Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Événements autour du livre
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Connexes à la lecture : Événements autour du livre
Icône du message Sujet: Salon du livre de Montréal Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
PerriDo
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 24 octobre 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 739
Citer PerriDo Réponsebullet Sujet: Salon du livre de Montréal
    Envoyé : 04 novembre 2008 à 14:19
Bon, voilà, je serai présente au salon du livre de Montréal pour deux séances de signatures soit le 21 novembre 2008 de 10h30 à 12h30 et de 13h30 à 15h00 au stand de Hachette Canada.

Si certains de vos membres ou visiteurs s'y rendent et ont envie de venir me serrer la pince, j'en serai enchantée!
IP IP Noté
PerriDo
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 24 octobre 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 739
Citer PerriDo Réponsebullet Envoyé : 26 novembre 2008 à 06:26
Bonjour tout le monde,
Vendredi passé, j'étais en séance de signature au Salon du livre de Montréal. Mon opinion concernant les séances de signatures? C'est très étrange de se retrouver de l'autre côté, d'être celle qui signe et qui discute avec les lecteurs au lieu d'être celle qui sollicite une signature d'un auteur. Évidemment, comme je suis une nouvelle auteure, il n'y a pas vraiment de "file de lecteurs" devant ma table. Mais j'ai pu dédicacer quelques livres à des "mordus" de fantastique et échanger avec eux. Cela a été très agréable car les gens étaient très gentils. On ne se l'imagine peut-être pas mais c'est très important pour un auteur de recevoir les commentaires de ses lecteurs. Quand on se sent apprécié, ça nous confirme qu'on est bien à notre place et qu'on fait réellement ce pourquoi on est là. Car sinon, c'est un métier très solitaire que celui d'auteure. Voilà! J'avais envie de partager avec vous mes impressions concernant ce moment si important pour moi.
À +
IP IP Noté
Jocy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 25 octobre 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 353
Citer Jocy Réponsebullet Envoyé : 06 janvier 2009 à 12:52
Bonsoir Perrido
Après avoir rédigé mon message à ton intention, j'ai fait répondre et tout a disparu.
Je recommence avec patience.
Je commence à me ballader sur tous les sujets du site et surprise je te retrouve là. J'avais compris que tu écrivais mais je ne savais pas que le résultat était aussi abouti, puisque tu viens de vivre ton premier salon comme auteure, félicitations.
Malheureusement je n'habite pas ton pays.
Peux-t-on poser des questions un peu plus perso sur ton livre bien sûr et sur le fait d'écrire ?
A bientôt le plaisir de discuter sur ce qui nous rassemble tous et toutes le livre.
Jocy
jocy
IP IP Noté
PerriDo
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 24 octobre 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 739
Citer PerriDo Réponsebullet Envoyé : 06 janvier 2009 à 12:58
Bonjour Jocy,

En fait, j'ai participé à 3 Salons du livre en 2008. Mais comme je ne suis pas encore connue en tant qu'auteure, je ne me suis pas fait de tendinite à signer des romans!

Si tu en as envie, tu peux aller jeter un oeil sur mes blogues. L'adresse est sous ma signature et les deux blogues sont reliés. Et bien sûr, tu peux poser toutes les questions que tu voudras. Cela me fera plaisir d'y répondre et d'échanger avec toi.

À bientôt...

IP IP Noté
Jocy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 25 octobre 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 353
Citer Jocy Réponsebullet Envoyé : 06 janvier 2009 à 13:09
A Perrido
Un grand merci pour tes renseignements, effectivement j'ai vu cette adresse sous ton nom mais comme je le disais je suis lente en informatique. Je vais pouvoir cliquer
à bientôt
jocy
jocy
IP IP Noté
PerriDo
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 24 octobre 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 739
Citer PerriDo Réponsebullet Envoyé : 07 janvier 2009 à 07:44
Salut Jocy,

Ne t'en fais pas trop pour tes petits problèmes informatiques. À force de "pitonner" tu vas finir par t'y retrouver. Tout fini par se ressembler dans ce domaine et quand tu apprends certaines choses, souvent elles te servent pour d'autres.

Donc, ne désespère pas!

À +
IP IP Noté
Jocy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 25 octobre 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 353
Citer Jocy Réponsebullet Envoyé : 07 janvier 2009 à 08:09
Salut Perrido

Si je comprends bien il me faut "pitonner" est-ce une expression de ton pays, je la trouve sympa, moi je dis je vais bidouiller, et je vais de ce pas me mettre à exécution
à bientôt
Jocy
jocy
IP IP Noté
PerriDo
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 24 octobre 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 739
Citer PerriDo Réponsebullet Envoyé : 07 janvier 2009 à 12:29


Oui, Jocy, c'est en effet une expression québécoise qui veut dire, en gros, "appuyer sur les boutons" que nous nommons "pitons". Ouais... Tu sais, on a un vocabulaire plutôt particulier!

À +
IP IP Noté
Jocy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 25 octobre 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 353
Citer Jocy Réponsebullet Envoyé : 09 janvier 2009 à 09:37
Coucou Perrido

As-tu vu comme j'ai bien pitonné en t'envoyant mon mail !! tes conseils portent leurs fruits et je peux dire qu'ils me font "sortir des sentiers battus", autre expression de chez nous, bravo pour les vocabulaires échangés
A bientôt
jocy
IP IP Noté
PerriDo
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 24 octobre 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 739
Citer PerriDo Réponsebullet Envoyé : 09 janvier 2009 à 14:10


Félicitations Jocy! Tu deviens une vraie "pitonneuse"!

Et puis, comme on dit: "L'appétit vient en mangeant!". Donc, plus tu "pitonneras" plus tu y excelleras et plus tu aimeras ça!    Tu finiras pas être une pro de l'informatique!

J'ai bien apprécié ton courriel. C'est très gentil à toi de m'avoir écrit après avoir été découvrir mon blogue.

À + donc...


IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.233 secondes.