![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() |
Jeux littéraires et autres | |
![]() |
![]() |
![]() ![]() |
<< Précédent Page de 106 Suivant >> |
Auteur | Message |
denis76
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif Messages: 6872 |
![]() ![]() ![]() |
Sang garance dans le monde de l'apnée
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
Grominou2
Déclamateur ![]() Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif Messages: 13547 |
![]() ![]() ![]() |
Est-ce bien un résumé? On dirait l'autre jeu des titres de livres...
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
denis76
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif Messages: 6872 |
![]() ![]() ![]() |
Non, c'est le thème du livre, un "micro-résumé" !
Je développerai au fur et à mesure si vous ne trouvez pas... |
|
![]() ![]() ![]() |
|
Grominou2
Déclamateur ![]() Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif Messages: 13547 |
![]() ![]() ![]() |
Garance dans le sens de rouge?
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
denis76
![]() ![]() ![]() |
Oui, un rouge garance !....comme le sang, parfois.
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
eleanorrigby
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif Messages: 3794 |
![]() ![]() ![]() |
la liggne noire de grrang
|
|
eleanor
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
denis76
![]() ![]() ![]() |
Bravo, JM, un bon livre de Grangé ! Très fort, à toi !
Comment as tu trouvé ? J'ai été très sensible à ce livre, car j'étais nageur, et un peu apnéiste (4mn en statique sous l'eau). Un de mes films préférés est "le grand bleu". Jacques Mayol, longtemps recordman du monde fut une de mes idoles, mais la presse a mis en avant son mauvais caractère hautain http://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Mayol C'est dommage ! De plus, Mayol a plus ou moins abandonné sa famille et s'est suicidé, ce n'est donc pas vraiment un exemple, et ce devait être un personnage complexe. Dans le livre "la ligne noire", un des personnages a pour prénom "Jacques" : Je pense que Grangé s'est inspiré de Mayol. |
|
![]() ![]() ![]() |
|
Grominou2
![]() ![]() ![]() |
Tu peux expliquer le «sang garance» de ta devinette?
![]() |
|
![]() ![]() ![]() |
|
denis76
![]() ![]() ![]() |
"Sang rouge garance"
Je n'ai pas inventé cette expression, je suis sûr qu'elle est dans le livre... Il faudrait que je le relise, mais il est dans les cartons! Je crois que dans l'intrigue, la victime a été tuée dans telles conditions et pas telles autres parce que son sang avait la couleur rouge garance. On sait que la couleur du sang change au cours des échanges gazeux. Je ne peux pas t'en dire plus, les critiques que je lis sur babelio, fnac ou amazon n'en parlent pas. |
|
![]() ![]() ![]() |
|
eleanorrigby
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif Messages: 3794 |
![]() ![]() ![]() |
j ai trouvé la solution grace au mot apnée j ai lu ce roman le 17 sept.2009
un détective privé enquete a bord d un train pris dansla neige |
|
eleanor
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
denis76
![]() ![]() ![]() |
Ok, JM, oui, c'est un mot clé !
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
denis76
![]() ![]() ![]() |
"le crime de l'orient express"
J'aimerai prendre ce train ! |
|
![]() ![]() ![]() |
|
eleanorrigby
![]() ![]() ![]() |
bravio x=denis a toiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
|
|
eleanor
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
denis76
![]() ![]() ![]() |
Merci JM !
Je reviens avec un résumé. |
|
![]() ![]() ![]() |
|
denis76
![]() ![]() ![]() |
Henri III a été poignardé sur sa chaise percée.
Henri IV est mort, après 18 attentats, parce que Ravaillac lui a perforé la veine pulmonaire. Louis XIII a eu une mort horrible due a une colite que les médecins ne savaient pas soigner à cette époque. |
|
![]() ![]() ![]() |
|
eleanorrigby
![]() ![]() ![]() |
les rois maudis
|
|
eleanor
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
Grominou2
![]() ![]() ![]() |
Fortune de France, de Robert Merle?
Les Rois maudits c'est quelques siècles plus tôt! ![]() |
|
![]() ![]() ![]() |
|
denis76
![]() ![]() ![]() |
Ni l'un ni l'autre, les jeunes !
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
denis76
![]() ![]() ![]() |
C'est bien la période de Fortune de France, mais le détail de la mort des souverains et grands hommes est beaucoup plus détaillée, non par esprit morbide, mais pour nous faire sentir que les progrès de la médecine depuis cette époque auraient pu sauver pas mal de vies...
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
Grominou2
![]() ![]() ![]() |
est-ce un roman?
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
<< Précédent Page de 106 Suivant >> |
![]() ![]() |
||
Aller au Forum |
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum |