![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() |
Jeux littéraires et autres | |
![]() |
![]() |
![]() ![]() |
<< Précédent Page de 106 Suivant >> |
Auteur | Message | ||
Grominou2
Déclamateur ![]() Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif Messages: 13547 |
![]() ![]() ![]() |
||
Message posté par denis76
Voici : En Espagne, un meurtre a lieu devant le tableau d'un maître espagnol; en France, un enquêteur a besoin des renseignements d'un expert dans un domaine particulier.... Ça me fait penser au Da Vinci Code, mais avec un tableau italien en France! ![]() |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Lord_Akhen@ton
Déclamateur ![]() Depuis le: 28 juin 2005
![]() ![]() ![]() |
||
J'ai pensé exactement à la même chose Grominou!
![]() Lord_Akhen@ton |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
denis76
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif Messages: 6872 |
![]() ![]() ![]() |
||
C'est curieux, j'ai rapproché au même moment Dan Brown et mon auteur mystérieux pour comparer leur thème d'écriture, assez proche, et leur cheminement, trame, déroulement, assez différent ! Je serai plus clair lorsque vous aurez trouvé !
Je continue à développer le résumé : A Paris, un assassinat est commis pour récupérer le carnet écrit de la main d'un homme mystérieux, homme réel ou inventé, et autour duquel une légende, une histoire s'est créée... |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
eleanorrigby
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif Messages: 3794 |
![]() ![]() ![]() |
||
le tableu du maitrebf;amand
|
|||
eleanor
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
denis76
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif Messages: 6872 |
![]() ![]() ![]() |
||
Non, JM.
De curieux personnages se réunissent dans un Temple mystérieux à Paris, car l'un des leurs est mort dans une église de Séville, devant un tableau de maître, un "tableau de vanité"... |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Grominou2
Déclamateur ![]() Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif Messages: 13547 |
![]() ![]() ![]() |
||
On peut avoir un indice sur l'auteur?
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
denis76
![]() ![]() ![]() |
||
Européen
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Grominou2
![]() ![]() ![]() |
||
Espagnol?
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
denis76
![]() ![]() ![]() |
||
Non, francophone
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Grominou2
![]() ![]() ![]() |
||
Français?
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
denis76
![]() ![]() ![]() |
||
Oui ! Je fais durer le suspense....
On est sur les fil des résumés, mais trouver l'auteur est un grand pas vers le titre ! |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Grominou2
![]() ![]() ![]() |
||
Oui, quand l'histoire ne nous dit rien il faut aller vers l'auteur!
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
denis76
![]() ![]() ![]() |
||
il y a un rapport entre un grand maître espagnol, et le milieu de l'ésotérisme : à notre enquêteur de trouver le lien....
Le prénom de notre enquêteur a la même sonorité que celui du héros d'un autre auteur que j'aime bien ! |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
denis76
![]() ![]() ![]() |
||
L'enquêteur plonge dans le milieu des alchimistes !
On est au XXIè siècle, et il y a encore des alchimistes ! |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
eleanorrigby
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif Messages: 3794 |
![]() ![]() ![]() |
||
merci Google mis vanite tableau et sevillle et j ai trouvé le mystere fulcannelli
|
|||
eleanor
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
denis76
![]() ![]() ![]() |
||
les tableaux de vanité, sont, si j'ai bien compris, des peintures représentant la mort, le message étant que la vie est vaine, puisque la mort est au bout...
Fulcanelli est un alchimiste ayant vécu à cheval sur le beau siècle,.... mais qui n'existe peut être pas, d'où "le mystère" ! Henri Loevenbruck et Dan Brown chassent sur les mêmes territoires, mais je préfère lire le premier, car je trouve ses sénaris plus subtils ! Bravo JM ! A toi ! |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
eleanorrigby
![]() ![]() ![]() |
||
un gros chien terrorrise une femme et son fils dan s une auto
|
|||
eleanor
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
denis76
![]() ![]() ![]() |
||
Cujo
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
eleanorrigby
![]() ![]() ![]() |
||
a toi dnisssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
|
|||
eleanor
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
denis76
![]() ![]() ![]() |
||
Merci.
Cujo fait partie de mes King favoris ! Je reviens avec un résumé ! |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
<< Précédent Page de 106 Suivant >> |
![]() ![]() |
||
Aller au Forum |
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum |