![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() |
Jeux littéraires et autres | |
![]() |
![]() |
![]() ![]() |
<< Précédent Page de 106 Suivant >> |
Auteur | Message | ||
Lord_Akhen@ton
Déclamateur ![]() Depuis le: 28 juin 2005
![]() ![]() ![]() |
||
Bien évidemment cela m'évoque Akhenaton. Mais je n'ai pas lu de roman à son sujet. Je propose donc Akhenaton le Rénégat de N. Mahfouz? (Il y en a quelques autres le mettant en scène mais c'est un peu la loterie ^^).
Lord_Akhen@ton |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
denis76
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif Messages: 6872 |
![]() ![]() ![]() |
||
ha ha ! Akhenaton ! Mais oui ! Aton contre Amon !....Cependant, ce n'est pas le titre, ni celui que tu proposes.
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
denis76
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif Messages: 6872 |
![]() ![]() ![]() |
||
D'après ce que j'ai compris du livre :
Akhenaton célébra le dieu Soleil (Aton), comme les Aztèques et les Incas !....Au mépris des autres dieux ancestraux, ce qui lui valu la réprobation de tous les prêtres d'Amon ! Son règne dura quand même 17 ans. Après un bref intermède d'une de ses filles, Toutankhamon, son neveu, lui succéda. |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Lord_Akhen@ton
![]() ![]() ![]() |
||
Sinouhé l'Egyptien? :)
Lord_Akhen@ton |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Grominou2
Déclamateur ![]() Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif Messages: 13547 |
![]() ![]() ![]() |
||
Ou alors un roman de Christian Jacq?
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
denis76
![]() ![]() ![]() |
||
Non, Lord
Oui Grominou, l'histoire est contemporaine et très proche de celle d.... |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Lord_Akhen@ton
![]() ![]() ![]() |
||
Faites sauter le Pharaon? :(
Lord_Akhen@ton |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
denis76
![]() ![]() ![]() |
||
Non, Lord...Il s'agit bien d'un livre de C Jacq relatant la période de règne d'Akhenaton !
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
amenophis
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 23 juillet 2010 Status actuel: Inactif Messages: 2933 |
![]() ![]() ![]() |
||
La reine soleil?
|
|||
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
denis76
![]() ![]() ![]() |
||
Non....Mais il s'agit bien de quelqu'un de très proche d'Akhénaton et de sa 3è fille !
Vous tournez autour du pot, c'est facile ! |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
denis76
![]() ![]() ![]() |
||
Quelqu'un de royal également !
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Grominou2
Déclamateur ![]() Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif Messages: 13547 |
![]() ![]() ![]() |
||
Je ne m'y connais pas tellement en histoire égyptienne...
Je tente Akhénaton et Néfertiti, le couple solaire? |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
amenophis
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 23 juillet 2010 Status actuel: Inactif Messages: 2933 |
![]() ![]() ![]() |
||
Ou l'affaire Toutankhamon?
|
|||
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
denis76
![]() ![]() ![]() |
||
Vous tournez autour tous les deux ! C'est incroyable, !!!
c'est un titre de Jacq qui vient de sortir....Allez ! |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Grominou2
![]() ![]() ![]() |
||
On va finir par y arriver!
![]() Nefertiti l'ombre du soleil? |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
denis76
![]() ![]() ![]() |
||
Enfin !
Bravo Grominou, à toi ! Jacq, un bon écrivain, très clair. |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Grominou2
![]() ![]() ![]() |
||
Je crois avoir lu quelque chose de lui, mais il en a tant écrit sur l'Égypte, je ne sais plus lequel!
Voici la suivante: Des quintuplés font les 400 coups. Après la mort de leur père, l'un d'eux ira vivre avec une meute de loups. |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
* Ça *
Déclamateur ![]() ![]() Modérateur Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif Messages: 7625 |
![]() ![]() ![]() |
||
Le nom ne m'étant bien entendu pas inconnu, je suis allée voir sur Wikipédia histoire de vérifier si j'avais déjà lu cet auteur. Finalement il ne semble pas, mais je suis impressionnée par son immense bibliographie. Assez impressionnant! |
|||
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard
*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
denis76
![]() ![]() ![]() |
||
Critique à suivre, Martine !
Grominou, l'auteur est il francophone ? |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Grominou2
![]() ![]() ![]() |
||
Oui!
![]() |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
<< Précédent Page de 106 Suivant >> |
![]() ![]() |
||
Aller au Forum |
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum |