![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() |
Jeux littéraires et autres | |
![]() |
![]() |
![]() ![]() |
<< Précédent Page de 106 Suivant >> |
Auteur | Message |
Grominou2
Déclamateur ![]() Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif Messages: 13547 |
![]() ![]() ![]() |
Une jeune femme cherchant l'amour hésite entre son patron coureur de jupon et un ami d'enfance plus réservé.
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
denis76
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif Messages: 6872 |
![]() ![]() ![]() |
orgueil et préjugés ?
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
Grominou2
Déclamateur ![]() Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif Messages: 13547 |
![]() ![]() ![]() |
Non, mais il y a un lien entre ces deux oeuvres...
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
denis76
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif Messages: 6872 |
![]() ![]() ![]() |
Denise, Mouret et Deloche ont cette relation ds "au bonheur des dames"
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
Grominou2
![]() ![]() ![]() |
Non, ce n'est pas cela, il s'agit d'un livre plus récent.
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
* Ça *
Déclamateur ![]() ![]() Modérateur Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif Messages: 7625 |
![]() ![]() ![]() |
Message posté par Grominou2
Une jeune femme cherchant l'amour hésite entre son patron coureur de jupon et un ami d'enfance plus réservé. Le Journal de Bridget Jones - Roman d'Helen Fielding |
|
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard
*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais |
|
![]() ![]() ![]() |
|
Grominou2
![]() ![]() ![]() |
![]() (Le lien avec Orgueil et Préjugés est double, en fait: premièrement, l'intrigue en est inspiré et un des personnages porte d'ailleurs le nom de Darcy, comme dans O&P, et deuxièmement Bridget Jones fantasme sur Colin Firth et en particulier sur la scène de la série O&P de la BBC où il plonge dans l'étang et en ressort la chemise collée au torse... ![]() |
|
![]() ![]() ![]() |
|
* Ça *
Déclamateur ![]() ![]() Modérateur Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif Messages: 7625 |
![]() ![]() ![]() |
Je vais trouver un truc à vous mettre aujourd'hui. Voilà pour la suite du jeu --» Un aviateur gravement blessé durant la guerre, reviens chez-lui pour retrouver sa fiancée peu fidèle. |
|
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard
|
![]() ![]() ![]() |
|
denis76
![]() ![]() ![]() |
"aujourd'hui" ???
Tu m'as l'air bien occupée, Martine ! |
|
![]() ![]() ![]() |
|
Grominou2
![]() ![]() ![]() |
Message posté par * Ça *
Voilà pour la suite du jeu --» Un aviateur gravement blessé durant la guerre, reviens chez-lui pour retrouver sa fiancée peu fidèle. Indice, por favor? |
|
![]() ![]() ![]() |
|
* Ça *
![]() ![]() ![]() |
Message posté par Grominou2
Message posté par * Ça *
Voilà pour la suite du jeu --» Un aviateur gravement blessé durant la guerre, reviens chez-lui pour retrouver sa fiancée peu fidèle. Indice, por favor? Me vlà! Toute première oeuvre d'un célèbre romancier américain maintenant décédé. |
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
eleanorrigby
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif Messages: 3794 |
![]() ![]() ![]() |
l hommmmme flambé
|
|
eleanor
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
* Ça *
![]() ![]() ![]() |
Non Eleanor. Retour du héros que personne n’attendait plus. Le père, la fiancée et même la servante amoureuse. Le héros revient défiguré, aveugle et sans mémoire. L'auteur reçoit le prix Pulitzer, pour une autre oeuvre. |
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
eleanorrigby
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif Messages: 3794 |
![]() ![]() ![]() |
johnny sen va en guerre de trumbo
|
|
eleanor
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
* Ça *
![]() ![]() ![]() |
Ce n'est pas de ce livre qu'il s'agit, mais comme je ne connaissais ni le livre ni l'auteur, je suis allée jeter un oeil sur le web. Ce titre j'avoue aurait très bien pu être celui du livre pour le jeu. L'histoire doit être très touchante et pourrait bien faire partie des suggestions pour une lecture commune à condition bien sûr qu'il se trouve facilement. Pour la suite du jeu : Dans une petite ville du sud des États-Unis, le retour de ce soldat défiguré et handicapé amène son entourage à dévoiler convoitise, rancoeur et dégoût. |
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
denis76
![]() ![]() ![]() |
Monnaie de singe
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
* Ça *
![]() ![]() ![]() |
Bravo Denis! Il s'agit effectivement de "Monnaie de singe" de William Faulkner. |
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
denis76
![]() ![]() ![]() |
Merci !
Voici le suivant. Une équipe est à la poursuite d'un tueur en série. Des membres humains sont déterrés. |
|
![]() ![]() ![]() |
|
denis76
![]() ![]() ![]() |
Des petits bras sont retrouvés. Une policière avec une sensibilité développée recherche des fillettes disparues. Elle est adjointe à l'équipe. L'équipe recherche le serial killer.
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
Grominou2
![]() ![]() ![]() |
J'ai pensé à un roman de Kathy Reichs, mais son héroïne n'est pas policière...
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
<< Précédent Page de 106 Suivant >> |
![]() ![]() |
||
Aller au Forum |
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum |