![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() |
Jeux littéraires et autres | |
![]() |
![]() |
![]() ![]() |
<< Précédent Page de 106 Suivant >> |
Auteur | Message |
Grominou2
Déclamateur ![]() Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif Messages: 13547 |
![]() ![]() ![]() |
Bravo JM! Il s'agit bien de C't'à ton tour, Laura Cadieux! Mention honorable à Denis, qui avait le bon écrivain québécois, Michel Tremblay, mais pas le bon titre.
![]() À toi JM! |
|
![]() ![]() ![]() |
|
eleanorrigby
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif Messages: 3794 |
![]() ![]() ![]() |
un homme revoit # la femme qu il a aimé a un proces pour crim de guerrre
|
|
eleanor
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
denis76
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif Messages: 6872 |
![]() ![]() ![]() |
"le liseur" ?
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
denis76
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif Messages: 6872 |
![]() ![]() ![]() |
![]() |
|
![]() ![]() ![]() |
|
eleanorrigby
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif Messages: 3794 |
![]() ![]() ![]() |
a toi denis
|
|
eleanor
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
denis76
![]() ![]() ![]() |
une prostituée de haute volée a 50 ans et songe à sa reconversion
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
denis76
![]() ![]() ![]() |
Je donne des détails avec parcimonie :
On est en 1925. |
|
![]() ![]() ![]() |
|
Grominou2
Déclamateur ![]() Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif Messages: 13547 |
![]() ![]() ![]() |
Écrivain français?
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
eleanorrigby
![]() ![]() ![]() |
mata hari
|
|
eleanor
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
denis76
![]() ![]() ![]() |
Non, pas français...!
Pas Mata hari ! |
|
![]() ![]() ![]() |
|
Grominou2
![]() ![]() ![]() |
S'agit-il d'un roman écrit dans les années 20-30 ou beaucoup plus tard?
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
denis76
![]() ![]() ![]() |
édité en 2012
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
denis76
![]() ![]() ![]() |
deux expressions ;
à soir elle prendra sa douche dans la noirceur |
|
![]() ![]() ![]() |
|
* Ça *
Déclamateur ![]() ![]() Modérateur Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif Messages: 7625 |
![]() ![]() ![]() |
Ça serait québécois ? Du Michel Tremblay et son personnage de Ti-Lou Au hasard la chance |
|
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard
*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais |
|
![]() ![]() ![]() |
|
denis76
![]() ![]() ![]() |
On dit "à soir" en créole aussi.
De truculentes expressions telles que "guidoune", "Bonyeu, que chus paquetée!" etc, j'en ai relevé plein que j'enverrai en même temps que la critique ! Oui, c'est bien sûr Michel Tremblay "au hasard la chance" (en français d'France : au petit bonheur la chance) A toi, Martine ! |
|
![]() ![]() ![]() |
|
Grominou2
![]() ![]() ![]() |
Mince alors! J'aurais dû y penser, je viens d'en lire un de cette série!
![]() |
|
![]() ![]() ![]() |
|
* Ça *
Déclamateur ![]() ![]() Modérateur Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif Messages: 7625 |
![]() ![]() ![]() |
Message posté par denis76
On dit "à soir" en créole aussi. De truculentes expressions telles que "guidoune", "Bonyeu, que chus paquetée!" etc, j'en ai relevé plein que j'enverrai en même temps que la critique ! Oui, c'est bien sûr Michel Tremblay "au hasard la chance" (en français d'France : au petit bonheur la chance) A toi, Martine ! ![]() Tu es super Denis! ![]() Ça ne doit pas toujours être évident pour un français de tout comprendre et de suivre les dialogues de Tremblay, même si c'est pas le pire dans le genre. ![]() Un garçon surprotégé par sa mère qui après avoir commis une très vilaine chose doit se cacher toujours couvert par sa génitrice. |
|
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard
|
![]() ![]() ![]() |
|
denis76
![]() ![]() ![]() |
Merci, Martine ! Et attendez la critique ! Donne moi un titre "pire dans le genre" que je me régale !
Grominou, tu as été prise de vitesse par ta compatriote !!!! "Voir Manet" ? |
|
![]() ![]() ![]() |
|
Grominou2
![]() ![]() ![]() |
Un indice, svp?
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
* Ça *
![]() ![]() ![]() |
Non pour la réponse de Denis. Indice : L'auteur est décédé cette année. |
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
<< Précédent Page de 106 Suivant >> |
![]() ![]() |
||
Aller au Forum |
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum |