![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() |
Jeux littéraires et autres | |
![]() |
![]() |
![]() ![]() |
<< Précédent Page de 282 Suivant >> |
Auteur | Message | ||
Grominou2
Déclamateur ![]() Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif Messages: 13547 |
![]() ![]() ![]() |
||
Ça m'intrigue aussi, je n'en avais jamais entendu parler. IL faut dire que mes connaissances en littérature asiatique comportent de grandes lacunes!
![]() |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Aramiss
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 11 novembre 2014
![]() ![]() ![]() |
||
Bravo! c'est en effet Nuit glacée de Pa Kin ; j'ai lu ce roman il y a bien longtemps et je me souviens juste qu'il m'avait fait un gros effet ... Il faudrait que je le relise afin d'en parler davantage !
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
* Ça *
Déclamateur ![]() ![]() Modérateur Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif Messages: 7625 |
![]() ![]() ![]() |
||
Merci Aramiss. Le Roi des étables à cochons |
|||
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard
*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Aramiss
![]() ![]() ![]() |
||
Le Seigneur des porcheries d'Egolf ?
J'aime bien cet auteur mais je n'ai pas lu celui-ci : c'est bien ? |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Grominou2
Déclamateur ![]() Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif Messages: 13547 |
![]() ![]() ![]() |
||
Le Seigneur des porcheries de Tristan Egolf?
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
* Ça *
Déclamateur ![]() ![]() Modérateur Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif Messages: 7625 |
![]() ![]() ![]() |
||
Désolée Grominou,mais Aramiss t'as devancé de quelques secondes. Vous aviez toutes deux la bonne réponse. Aramiss, j'étais certaine de l'avoir lu, mais je n'en ai trouvé aucune trace dans mes notes. J'ai le livre chez-moi depuis bien des années et je crois que j'ai confondu l'histoire avec 1275 âmes de Jim Thompson. Ça doit être encore plus éclatée comme histoire et un peu triste la fin de l'auteur. Le même choix de fin de vie volontaire comme John Kennedy Toole. |
|||
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Aramiss
![]() ![]() ![]() |
||
d'une courte longueur en effet !...
![]() Voici ma proposition : L'existence comment s'en servir. |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Grominou2
![]() ![]() ![]() |
||
Mince alors!
![]() Je me reprends sur la suivante, c'est sûrement La Vie mode d'emploi de Perec! Trop facile pour moi puisque je viens de le lire! ![]() |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Aramiss
![]() ![]() ![]() |
||
Bravo !
![]() |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Grominou2
![]() ![]() ![]() |
||
Mon premier est une cassure
Mon deuxième est une moitié de cheval Mon tout est un roman. |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
* Ça *
![]() ![]() ![]() |
||
Bris, fracture, fêlure, fente, brèche, divorce, séparation Centaure, hippocampe, Pégase, mulet, zorse Et pourquoi pas che ou val? Le tout ne m'inspire rien du tout! ![]() |
|||
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Grominou2
![]() ![]() ![]() |
||
Tu as mon premier... Mon deuxième est un peu tordu effectivement.
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Zoroastre
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 13 janvier 2015 Status actuel: Inactif Messages: 208 |
![]() ![]() ![]() |
||
Perceval ?
|
|||
La nature, qui ne nous a donné qu'un seul organe pour la parole, nous en a donné deux pour l'ouïe, afin de nous apprendre qu'il faut plus écouter que parler.
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Grominou2
![]() ![]() ![]() |
||
Bien pensé mais non!
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Grominou2
![]() ![]() ![]() |
||
La réponse est un nom propre.
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
* Ça *
![]() ![]() ![]() |
||
Message posté par Grominou2
La réponse est un nom propre. Brida de Paulo Coelho? Ça ne doit pas être ça, non? Je ne comprendrais pas pour "la moitié d'un cheval". |
|||
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Grominou2
![]() ![]() ![]() |
||
![]() Dada: [Dans le lang. enfantin et ses imitations] Cheval. Le petit Pierre ouvrit la boîte et vit les moutons, les vaches, les chevaux (...) il (...) les nommait par leurs noms (...) dada! toutou! (A. France, Livre ami,1885, p. 252).J'ai cent francs à mettre sur un dada (Queneau, Loin Rueil,1944, p. 65). |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
* Ça *
![]() ![]() ![]() |
||
Merci pour l'explication Grominou. Je ne connaissais pas du tout ce terme enfantin. Je vais me coucher moins ignorante ce soir. ![]() Un très court et très simple qui va comme suit: Mon premier est vu en tant qu'article Un deuxième vaut bien un non Mon tout est pratiquement en son genre, le plus connu de par le monde. |
|||
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
* Ça *
![]() ![]() ![]() |
||
roman des années soixante |
|||
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Grominou2
![]() ![]() ![]() |
||
2e = ne, ni, nenni, pas?
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
<< Précédent Page de 282 Suivant >> |
![]() ![]() |
||
Aller au Forum |
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum |