![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() |
Jeux littéraires et autres | |
![]() |
![]() |
![]() ![]() |
<< Précédent Page de 106 Suivant >> |
Auteur | Message |
Grominou2
Déclamateur ![]() Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif Messages: 13547 |
![]() ![]() ![]() |
OUI! Livre magnifique d'ailleurs... À toi Amenophis!
![]() |
|
![]() ![]() ![]() |
|
amenophis
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 23 juillet 2010 Status actuel: Inactif Messages: 2933 |
![]() ![]() ![]() |
Harcelé par le fantôme de l'ami qu'il tua lors d'un duel d'honneur, José Arcadio Buendia quitta son village natal et s'enfonça dans les marécages à la recherche d'un passage vers la mer. Après des mois de marche harassante, le petit groupe de familles qui l'accompagnaient s'établit près d'une rivière et fonda le village de Macondo. Ursula, la femme de José Arcadio, poursuivie par la hantise de l'inceste qui entacha la famille de la naissance d'un enfant à queue de cochon, tâcha par tous les moyens d'éviter que les expériences alchimiques de son mari ne vinssent briser la belle ordonnance de sa maison. En effet, chaque année, lors de l'arrivée au village de Melquidades et de ses gitans, José Arcadio se prenait d'une passion subite pour les dernières nouveautés que ceux-ci présentaient, jusqu'au jour où, Melquidades lui ayant offert un laboratoire d'alchimie, il s'enferma dans une pièce à la recherche de l'or alchimique.
|
|
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
Grominou2
Déclamateur ![]() Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif Messages: 13547 |
![]() ![]() ![]() |
Cent ans de solitude, GG Marquez!
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
amenophis
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 23 juillet 2010 Status actuel: Inactif Messages: 2933 |
![]() ![]() ![]() |
Bravo Grominou...comment as-tu trouvé si vite?
L'as-tu lu? Une pure merveille! ![]() |
|
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
Grominou2
![]() ![]() ![]() |
Je l'ai lu il y a très longtemps, mais ça avait été une lecture marquante! Tu m'aurais dis «José Arcadio Buendia», j'aurais trouvé la réponse!
![]() Prochaine énigme: Une journée au bord de l'eau en Afrique. |
|
![]() ![]() ![]() |
|
* Ça *
Déclamateur ![]() ![]() Modérateur Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif Messages: 7625 |
![]() ![]() ![]() |
Facile !!! ![]() Un dimanche à la piscine à Kigali Roman de Gil Courtemanche |
|
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard
*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais |
|
![]() ![]() ![]() |
|
Grominou2
![]() ![]() ![]() |
Oui! en fait je me suis trompée de jeu, j'ai fait une énigme basée sur le titre, et non le résumé!
![]() ![]() À toi *Ça*! ![]() |
|
![]() ![]() ![]() |
|
* Ça *
Déclamateur ![]() ![]() Modérateur Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif Messages: 7625 |
![]() ![]() ![]() |
C'et trop vrai. C'est pour ça que j'ai eu la réponse, sinon je suis trop poche à ce jeu ci. ![]() Bon c'est pas tout d'avoir une réponse, faut que j'aille maintenant trouver un truc intéressant pour la suite. |
|
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard
|
![]() ![]() ![]() |
|
* Ça *
![]() ![]() ![]() |
Deux amis errant sur les routes de la Californie et vivant de petits boulots, s'entraident et partagent un rêve commun, un jour d'avoir une place bien à eux. |
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
eleanorrigby
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif Messages: 3794 |
![]() ![]() ![]() |
des souris et des hommes
|
|
eleanor
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
* Ça *
![]() ![]() ![]() |
Bravo Eleanor! |
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
* Ça *
![]() ![]() ![]() |
C'était bien Des souris et des hommes de John Steinbeck Eleanorrigby c'est à toi maintenant. ![]() |
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
eleanorrigby
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif Messages: 3794 |
![]() ![]() ![]() |
ok
des cowboys etranges arrivent dans une ville d aujourd hui et tirent sur tout le monde b |
|
eleanor
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
Grominou2
![]() ![]() ![]() |
Hum, ça va nous prendre un petit indice, je crois, mon cher JM!
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
* Ça *
![]() ![]() ![]() |
Je seconde la motion. ![]() |
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
eleanorrigby
![]() ![]() ![]() |
ca connait tres bien cet auteur
|
|
eleanor
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
* Ça *
![]() ![]() ![]() |
Si je connais très bien l'auteur, les cowboys je ne connais pas tellement. Je réfléchis. ![]() Un auteur que je connais bien, je serais tentée de dire Stephen King, mais à part La Tour sombre tome 1 du Pistolero, je vois pas d'histoire de cowboys. Histoire de cowboys, je tenterai alors le premier opus de Anonyme, Le Livre sans nom, mais j'y crois pas trop. |
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
eleanorrigby
![]() ![]() ![]() |
non ca
\ok un dernier indice ce n est pas de stephen king mais c est tout comme |
|
eleanor
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
Grominou2
![]() ![]() ![]() |
Peut-être une oeuvre qu'il a écrite sous son pseudonyme?
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
eleanorrigby
![]() ![]() ![]() |
grominou a raison
|
|
eleanor
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
<< Précédent Page de 106 Suivant >> |
![]() ![]() |
||
Aller au Forum |
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum |