Sujets actifs Liste des membres Calendrier Rechercher Aide | |
Inscription Connexion |
Jeux littéraires et autres | |
Le forum du Guide - Critiques de livres : Connexes à la lecture : Jeux littéraires et autres |
Sujet: Charades littéraires | |
<< Précédent Page de 2 |
Auteur | Message |
Patrick Delay
Orateur Depuis le: 02 janvier 2007 Status actuel: Inactif Messages: 158 |
Envoyé : 12 janvier 2007 à 12:19 |
Et les charades à tiroirs, vous aimez...?
A titre d'exemple, je vous en soumets une qui n'est pas de moi : Mon premier est un assassin Mon deuxième est préposé au postes Mon trosième ne rit pas jaune Mon quatrième n'est pas rapide Mon tout est un écrivain français, plutôt célèbre. |
|
La culture c'est ce qui reste quand on a tout oublié... J'ai oublié de qui c'était Encore faut-il qu'il reste quelque chose
|
|
IP Noté | |
Grominou2
Déclamateur Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif Messages: 13547 |
Envoyé : 12 janvier 2007 à 12:54 |
Rappelle-moi le principe de la charade à tiroir...?
|
|
IP Noté | |
Patrick Delay
Envoyé : 12 janvier 2007 à 13:43 |
Ok mais juste avant je crois avoir trouvé la charade GALLIMARD
GAS BEC DE GAS TON THON EN BOITE GA GARS PRES DES FILLES LI LIT DE LA RIVIERE MAR MARC DE BOURGOGNE GASTON GALLIMARD si ce n'est pas ça il y a de sacrées coïncidences... Charade à tiroir...voyons comment expliquer la réponse tient généralement en un jeu de mots |
|
La culture c'est ce qui reste quand on a tout oublié... J'ai oublié de qui c'était Encore faut-il qu'il reste quelque chose
|
|
IP Noté | |
Patrick Delay
Envoyé : 12 janvier 2007 à 16:18 |
Encore une petite dernière pour la nuit.
Mon premier : il faut savoir le tenir Mon deuxième : est un jeux de hasard Mon troisième : n'est pas moi, ni lui, ni nous Mon tout est le titre d'un récit que vous devez aller lire sur le forum. |
|
|
|
IP Noté | |
Patrick Delay
Envoyé : 13 janvier 2007 à 10:14 |
Suivant... Un peu tiré par les cheveux...
Dans le Royaume Uni, mon premier est bien seul sans mon troisème. Mon deuxième est une bielle sans ailes. Mon troisième est un cas. Mon tout est le titre d'une oeuvre d'un certain Philippe Kindred .... . |
|
|
|
IP Noté | |
Patrick Delay
Envoyé : 14 janvier 2007 à 09:50 |
Encore une petite ...?
Puisque vous insistez : Mon premier le singe et l'oiseau l'ont en commun, mais mon deuxième, le singe doit s'en passer. Mon troisième est une saison Mon quatrième une couleur Mon cinquième est possessif Mon sixiéme peut servir de lit à dame Rivière Mon tout est le titre d'un film. |
|
|
|
IP Noté | |
sci-fi girl
Discret Depuis le: 22 décembre 2006 Status actuel: Inactif Messages: 19 |
Envoyé : 26 janvier 2007 à 00:49 |
Je viens de jeter un oeil à tes charades. Interessant mais je ne connaissais pas le principe des "tiroirs". Laisse-moi cogiter un peu et peut-être... je te promets rien mais j'essaierai.
|
|
Lecture, une bonne façon de s'enrichir sans voler personne.
|
|
IP Noté | |
<< Précédent Page de 2 |
Aller au Forum |
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum |