Sujets actifs Liste des membres Calendrier Rechercher Aide | |
Inscription Connexion |
Vos écrits | |
Le forum du Guide - Critiques de livres : Connexes à la lecture : Vos écrits |
Sujet: La Majesté | |
Auteur | Message | ||
epervier
Jaseur Depuis le: 18 janvier 2006
Sujet: La Majesté Envoyé : 06 janvier 2007 à 14:13 |
||
La Majesté.- La beauté animale dans son expression humaine. De la noblesse, de l’amour vrai avec partage. Sans hypocrisie, de la justesse, franchise. Quatre pattes sur un sol incertain, véridique. Cependant un frottement, un museau sentimental. De la joie, le contact merveilleux, le calme. La bête suit son maître pour plaire, satisfaire. La vérité concrète d’un attachement sans borne. Aucune parole mais un partage évident. Je bénis ces instants, les caresses sincères. Satisfaction illimitée, un sourire partagé. S’entourer sans malice, s’abreuver de l’animal. Rendre ce respect, l’action sublime, appréciation. Oui, ma bête, je t’adore et au diable l’humain! Tu es mon inspiration, mon calme , ma vie. Ce soir, je vais dormir en paix. Tu es près de moi ronflant ton innocence. Et demain, je partagerai ton bonheur Car ta présence m’apaise, m’illumine… Ton regard parle et je te comprends. Ta gentillesse m’éblouit, les jours me caressent… Ta compagnie, je l’adore au plus profond de mon cœur. André,épervier. |
|||
Douce plume, guide ma main
dans tes folles aventures |
|||
IP Noté | |||
Patrick Delay
Orateur Depuis le: 02 janvier 2007 Status actuel: Inactif Messages: 158 |
Envoyé : 06 janvier 2007 à 17:33 | ||
Epervier tu survoles l’humain, nostalgique
Et tu sembles avoir beaucoup souffert, dramatique Tes poèmes sont beaux mais trop sombres me blessent Bien que tout à la fin un espoir y renaisse Epervier quel choix subtil, la noblesse le détachement sans l’indifférence, la légèreté et la vélocité. Beaucoup de richesses à attendre d’Epervier Epervier, ne nous déçois pas, enseignes nous … merci |
|||
La culture c'est ce qui reste quand on a tout oublié... J'ai oublié de qui c'était Encore faut-il qu'il reste quelque chose
|
|||
IP Noté | |||
epervier
Jaseur Depuis le: 18 janvier 2006
Envoyé : 07 janvier 2007 à 14:23 | ||
Salutations Patrick,
Je sais fort bien que ma plume n'est pas de tout repos mais je suis ainsi. Il est vrai que la vie n'a pas été facile. J'ai passé des moments très douloureux et je vous invite d'ailleurs de visiter mon site,vous comprendrez le pourquoi de mes écrits si nostalgiques mais quand même d'une grande réalité. André,épervier http://epervierlepoete.iquebec.com |
|||
Douce plume, guide ma main
dans tes folles aventures |
|||
IP Noté | |||
Aller au Forum |
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum |