![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() |
De tout et de rien | |
![]() |
![]() |
![]() ![]() |
<< Précédent Page de 74 Suivant >> |
Auteur | Message | ||
* Ça *
Déclamateur ![]() ![]() Modérateur Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif Messages: 7625 |
![]() ![]() ![]() |
||
Message posté par amenophis
Tempête de neige chez nous, neige et poudrerie en masse, l'hiver n'est pas fini...elle est vraiment chiante cette année!?! Le printemps commence le 20... ![]() ![]() Dire que normalement on enlève nos pneus d'hiver le 15 mars. ![]() Vu sur la page d'un poste de radio de Montréal. Désolez pour les gros mots, mais je la trouvais trop bonne la blague. ![]() |
|||
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard
*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
* Ça *
Déclamateur ![]() ![]() Modérateur Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif Messages: 7625 |
![]() ![]() ![]() |
||
Message posté par Grominou2
Hihi! JM fait de la désinformation! ![]() C'est en fait la sève qui est recueillie grâce à une entaille dans l'écorce. ![]() Comme dit Grominou, Denis, les érables sont entaillés et la sève est ramassée grâce à des chaudières (seaux) fixés sous l'entaille (à l'ancienne) ou par tout un système de tubulures qui achemine l'eau d'érable à la cabane à sucre. |
|||
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
eleanorrigby
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif Messages: 3794 |
![]() ![]() ![]() |
||
Message posté par denis76 aaaaa moi j suis gentil canaillou as tu déjà gouter des oreilles de christ
Merci Grominou, tu m'apprends que c'est comme le caoutchouc, au lieu de JM qui se moque de moi, le canaillou ! minou <mou |
|||
eleanor
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Lord_Akhen@ton
Déclamateur ![]() Depuis le: 28 juin 2005
![]() ![]() ![]() |
||
(En fait pour un français ... il n'y a pas de gros mots dans la photo que tu as postée *Ca*)
![]() Lord_Akhen@ton |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Grominou2
Déclamateur ![]() Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif Messages: 13547 |
![]() ![]() ![]() |
||
![]() |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
denis76
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif Messages: 6872 |
![]() ![]() ![]() |
||
Le doc n'a pas prévu ca !
Ici, il serait venu en anorak en mars alors que nous sommes en T shirt, c'est rare en mars ! le monde à l'envers, chez vous comme chez nous... |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
* Ça *
![]() ![]() ![]() |
||
Message posté par Lord_Akhen@ton
(En fait pour un français ... il n'y a pas de gros mots dans la photo que tu as postée *Ca*) ![]() Lord_Akhen@ton Elle est bonne celle-là! ![]() Ça ne m'a pas du tout effleuré l'esprit. Trop drôle. |
|||
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
* Ça *
![]() ![]() ![]() |
||
Message posté par denis76
Le doc n'a pas prévu ca ! Ici, il serait venu en anorak en mars alors que nous sommes en T shirt, c'est rare en mars ! le monde à l'envers, chez vous comme chez nous... Et bien ici pas encore pour aujourd'hui qu'on enlève les bottes et manteau d'hiver. Quoique ça semble tourner à la pluie, mais je crois que l'on nous annonce encore de la neige. p.s. Denis J'aime beaucoup ta nouvelle image très relaxe. T'as tellement l'air d'une personne calme et posée. C'est un appareil photos que tu tiens dans la main? C'est le coup du photographe pris en photo. |
|||
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
denis76
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif Messages: 6872 |
![]() ![]() ![]() |
||
Oui, je l'aime bien aussi, ca correspond plus à moi, ca fait moins "boss des bécosses" !!!
Oui, l'appareil photo est un cadeau de Lise, ma chérie ! Bon courage pour le mauvais temps ! |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Grominou2
Déclamateur ![]() Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif Messages: 13547 |
![]() ![]() ![]() |
||
Haha! Tu apprends vite le québécois, Denis!
![]() |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
amenophis
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 23 juillet 2010 Status actuel: Inactif Messages: 2933 |
![]() ![]() ![]() |
||
Yé sua coche!!
![]() |
|||
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
denis76
![]() ![]() ![]() |
||
yé sua coche ??? c'est du Québécois ?
Mi dis aou : kossa y vé dire ? |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
amenophis
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 23 juillet 2010 Status actuel: Inactif Messages: 2933 |
![]() ![]() ![]() |
||
Yé sua coche = Il est sur la coche, expression québécoise (surtout utilisé par les jeunes) veut dire à peu près: Être à la page, à la mode, intéressant, super, plaisant, bon dans son domaine...cool quoi!
![]() |
|||
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
denis76
![]() ![]() ![]() |
||
OK, Aménophis !
Je suis donc "chébran" |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
* Ça *
![]() ![]() ![]() |
||
Denis su'a coche! Yé! ![]() ![]() Un autre petit 10 cm et plus annoncé de cette blanche neige. Malheureusement, probablement est-ce la tempête des corneilles. Selon moi, trop tôt pour être celle des sucres, je crois bien. Dites moi que je me trompe! ![]() |
|||
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
eleanorrigby
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif Messages: 3794 |
![]() ![]() ![]() |
||
Message posté par * Ça *
Message posté par amenophis
Tempête de neige chez nous, neige et poudrerie en masse, l'hiver n'est pas fini...elle est vraiment chiante cette année!?! Le printemps commence le 20... ![]() ![]() Dire que normalement on enlève nos pneus d'hiver le 15 mars. ![]() Vu sur la page d'un poste de radio de Montréal. Désolez pour les gros mots, mais je la trouvais trop bonne la blague. ![]() mon chat est écoeuré de lhiver http://www.youtube.com/watch?v=fcYQyhrYLMM |
|||
eleanor
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
denis76
![]() ![]() ![]() |
||
Vous avez des skis ? (de fond ou autres?)
Moi je me régalerais en ski de fond ! Il ne neige qu'une fois tous les 5 ans ici, à peu près |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
* Ça *
![]() ![]() ![]() |
||
Pas de ski de fond ici car là ça fond. Yeah! |
|||
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
denis76
![]() ![]() ![]() |
||
ah, vous avez de la neige fondue, de la "soupe", de la gadoue alors....
https://www.youtube.com/watch?v=AxUsd6ZFO04 |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Grominou2
![]() ![]() ![]() |
||
On dit plus couramment de la sloche, même si cela provient d'un mot anglais déformé!
Eleanor, il ne fait pas trop beau par chez vous à ce qu'il paraît? |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
<< Précédent Page de 74 Suivant >> |
![]() ![]() |
||
Aller au Forum |
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum |