![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() |
De tout et de rien | |
![]() |
![]() |
![]() ![]() |
<< Précédent Page de 74 Suivant >> |
Auteur | Message | ||
amenophis
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 23 juillet 2010 Status actuel: Inactif Messages: 2933 |
![]() ![]() ![]() |
||
Victoire facile du Canada 3-0 contre la Suède. Et comme je l'avais prédis...Crosby a compté un but. On conserve donc la médaille d'or autant chez les hommes que chez les femmes. Le hockey est Canada!!!
Pour Jean, effectivement, chez nous le sport national c'est le hockey. L'hiver, le sujet de conversation préféré des québécois, c'est le Canadien de Montréal...surtout quand ils gagnent. Le hockey est de plus en plus populaire en Europe, outre les pays slaves et scandinaves qui ont de bonnes équipes, la Suisse, l'Allemagne commencent à se débrouiller de plus en plus. Je sais que dans le nord de la France, il y a de plus en plus d'équipe de hockey et que l'équipe national de France cogne à la porte du groupe A (le groupe des 8 meilleures équipes au monde.) |
|||
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
denis76
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif Messages: 6872 |
![]() ![]() ![]() |
||
Bravo les hockeyeurs canadiens !
J'ai enseigné le hockey sur gazon, on avait une bonne équipe départementale à la Réunion. |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
amenophis
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 23 juillet 2010 Status actuel: Inactif Messages: 2933 |
![]() ![]() ![]() |
||
Sans vouloir en rajouter, je crois que l'équipe des hommes de cette année était invincible, on était puissant à toute les positions et ça aurait pris un match parfait pout nous battre. Le preuve, on n'a accordé aucun but dans la ronde des médailles et on n'a jamais tiré de l'arrière de tout le tournoi.
Le hockey sur gazon, c'est un tout autre sport, je crois que le Canada n'a même pas d'équipe nationale! |
|||
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
amenophis
![]() ![]() ![]() |
||
-22oC ce matin à 5:00a.m. pas chaud pantoute pour un 3 mars!
Au Québec, le réchauffement de la planète...on n'est pas sûr!? ![]() |
|||
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Grominou2
Déclamateur ![]() Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif Messages: 13547 |
![]() ![]() ![]() |
||
Quel temps fait-il chez nos cousins français?
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Lord_Akhen@ton
Déclamateur ![]() Depuis le: 28 juin 2005
![]() ![]() ![]() |
||
Chez nous l'hiver n'aura pas été très froid par rapport à d'habitude (très peu de températures négatives hors montagne et elles ne sont pas descendues très bas). En ce moment il fait entre 7 et 14°C les après-midis.
Lord_Akhen@ton |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Jean24
Orateur ![]() ![]() Depuis le: 14 septembre 2012 Status actuel: Inactif Messages: 181 |
![]() ![]() ![]() |
||
Ici en Belgique, il fait presque 15°. Un hiver sans neige: du rarement vu tout de même!
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Muffin
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif Messages: 2043 |
![]() ![]() ![]() |
||
Ouaip, on peut pas dire qu'il fasse froid par ici. On ne va pas s'en plaindre, par contre j'espère que le temps ne vas pas se venger en nous arrosant d'une pluie constante en mai-juin !
|
|||
Crédit photo http://500px.com/robmutch
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
denis76
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif Messages: 6872 |
![]() ![]() ![]() |
||
Pendant les vacances, nous sommes partis de Picardie pour voir des amis en Charente maritime (La Rochelle et ile de Ré magnifiques !)
...Puis d'autres amis à Carry, près de Marseille. Il y a du beau temps mais aussi du mistral, et donc, le froid ressenti est plus intense que chez nous !!! |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
amenophis
![]() ![]() ![]() |
||
Tempête de neige chez nous, neige et poudrerie en masse, l'hiver n'est pas fini...elle est vraiment chiante cette année!?! Le printemps commence le 20...
![]() ![]() |
|||
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
* Ça *
Déclamateur ![]() ![]() Modérateur Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif Messages: 7625 |
![]() ![]() ![]() |
||
Ouais! Elle s'étire cette année, mais on a toujours une tempête des sucres, puis des corneilles etc. ![]() Vivement le printemps, j'en ai grandement besoin moi aussi. |
|||
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard
*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
denis76
![]() ![]() ![]() |
||
tempête des sucres ??
Il fait tellement beau ici, sous l'anticyclone (20°) qu'il y a un pic de pollution, car beau temps et pas de vent. |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Grominou2
Déclamateur ![]() Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif Messages: 13547 |
![]() ![]() ![]() |
||
Tempête des sucres: qui se produit durant le temps des sucres (récolte de l'eau d'érable et transformation en sirop, tire, sucre) donc au printemps.
![]() |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
denis76
![]() ![]() ![]() |
||
Ok, merci Grominou.
Avec quel engin se récolte cela?? La canne se coupe, la betterave se récolte...Qu'en est il pour l'érable, dont les feuilles/ fruits sont haut perchés, je crois... Cueillette à la main ? |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
eleanorrigby
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif Messages: 3794 |
![]() ![]() ![]() |
||
on prens l eau de la neige qui fond pres de l érable avec des pellles en forme de cuilleres. on met ceytte neige dans une grosse marmitte et on prononce les mots indiens dinerdekons dix fois et hop le ssucre arrive tout en brique de 2.544556 kg.mmmmmmmmmmmmm
|
|||
eleanor
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Grominou2
![]() ![]() ![]() |
||
Hihi! JM fait de la désinformation!
![]() C'est en fait la sève qui est recueillie grâce à une entaille dans l'écorce. |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
denis76
![]() ![]() ![]() |
||
héhé JM !
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Grominou2
![]() ![]() ![]() |
||
On a «posté» presque en même temps, Denis!
![]() |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
eleanorrigby
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif Messages: 3794 |
![]() ![]() ![]() |
||
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
|
|||
eleanor
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
denis76
![]() ![]() ![]() |
||
Merci Grominou, tu m'apprends que c'est comme le caoutchouc, au lieu de JM qui se moque de moi, le canaillou !
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
<< Précédent Page de 74 Suivant >> |
![]() ![]() |
||
Aller au Forum |
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum |