![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() |
Jeux littéraires et autres | |
![]() |
![]() |
![]() ![]() |
<< Précédent Page de 106 Suivant >> |
Auteur | Message | ||
Grominou2
Déclamateur ![]() Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif Messages: 13547 |
![]() ![]() ![]() |
||
livre récent?
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
denis76
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif Messages: 6872 |
![]() ![]() ![]() |
||
1986
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Grominou2
Déclamateur ![]() Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif Messages: 13547 |
![]() ![]() ![]() |
||
Les Chiens du Paradis de Abel Posse?
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
denis76
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif Messages: 6872 |
![]() ![]() ![]() |
||
non, non....
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Grominou2
![]() ![]() ![]() |
||
Donc je résume les indices que nous avons jusqu'à maintenant:
1492 : un des derniers bastions musulmans, dans la péninsule ibérique, tombe.... Grenade tombe, Ferdinand de Castille et sa femme Isabel la catholique donnent le choix aux musulmans et aux juifs : l'exode ou la conversion. Mohamed attend la fin du délai pour convaincre sa deuxième femme, une roumi convertie à l'islam de venir avec lui. Roman historique Écrivain à double nationalité: Français + ? (pas Espagnol) Parution en 1986. |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Lord_Akhen@ton
Déclamateur ![]() Depuis le: 28 juin 2005
![]() ![]() ![]() |
||
Léon l'Africain d'Amin Maalouf? :)
Lord_Akhen@ton |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
denis76
![]() ![]() ![]() |
||
Oui; Lord, je m'étonnais que tu ne te manifestes pas pour un de tes auteurs préférés....A toi !
Désolé, Grominou. |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Lord_Akhen@ton
![]() ![]() ![]() |
||
J'ai été pas mal occupé ces dernières semaines, du coup je ne suis pas passé très souvent sur le forum. Mais les indices rassemblés par Grominou ci-dessus m'ont tout de suite fait penser à ce roman que je n'ai pas encore terminé d'ailleurs. C'était ma dernière lecture commencée avant de ne devoir à nouveau arrêter par manque de temps.
![]() Je reviens avec un résumé tout bientôt. :) Lord_Akhen@ton |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
denis76
![]() ![]() ![]() |
||
J'ai lu "l'alchimiste" et "Léon l'Africain" en même temps; je confondais car les deux se passent en Andalousie puis au Maghreb !
Ca m'apprendra à lire deux livres en même temps ! |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Grominou2
![]() ![]() ![]() |
||
Mince alors, j'avais pensé à Amin Maalouf mais un survol rapide des titres n'avaient rien allumé!
![]() |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Lord_Akhen@ton
![]() ![]() ![]() |
||
"En pleine réforme anglicane, sous le règne d'Henri VIII, un avocat bossu est envoyé dans un monastère pour enquêter sur le meurtre d'un commissaire royal."
Lord_Akhen@ton |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Grominou2
![]() ![]() ![]() |
||
Écrivain britannique?
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Lord_Akhen@ton
![]() ![]() ![]() |
||
Oui. :)
Lord_Akhen@ton |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
* Ça *
Déclamateur ![]() ![]() Modérateur Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif Messages: 7625 |
![]() ![]() ![]() |
||
Mon premier réflexe fut de penser au roman de Ian Pears, Le Cercle de la croix. Mais bien des différences tout de même. Et même si l'histoire n'est pas sans rappeler très fortement, le long récit d'Umberto Eco dans Le Nom de la rose, il s'agit ici du livre de C. J. Sansom, Dissolution. J'ai tellement buté sur ce titre au fil des ans, ajouté au fait d'avoir lu les livres de I. Pears et U. Eco que je me suis sérieusement questionnée à savoir si j'avais lu celui de J.C Sansom. J'ai dû aller jeter un oeil sur mes listes en mémoire, mais celles-ci ne remontent pas plus loin que 2007. Mais je suis pas mal certaine au bout du compte que je ne l'ai pas lu du fait de sa trop grande ressemblance avec Le Nom de la rose dont j'avais trouvé la lecture longue et ardue bien qu'intéressante. |
|||
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard
*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Lord_Akhen@ton
![]() ![]() ![]() |
||
Tu as raison *Ça*. La proximité avec le nom de la Rose est évidente, mais je prends Dissolution comme le premier roman d'une série de cinq qui se déroule dans l’Angleterre des Tudors. La thématique religieuse est donc incontournable.
Moi c'est l'inverse, je n'ai jamais lu le Nom de la Rose, je ne pourrais donc faire la comparaison. Mais Dissolution se lit vraiment tout seul, et j'aime beaucoup cette période historique. C'est à toi. ;) Lord_Akhen@ton |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
* Ça *
Déclamateur ![]() ![]() Modérateur Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif Messages: 7625 |
![]() ![]() ![]() |
||
Merci Lord. Un auteur dépressif souffrant du syndrome de la page blanche cherche réconfort auprès d'un vieil ami. |
|||
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
* Ça *
![]() ![]() ![]() |
||
L'ami se retrouve mêlé à une vieille affaire et se retrouve accusé d'un crime abject. |
|||
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
eleanorrigby
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif Messages: 3794 |
![]() ![]() ![]() |
||
la verite sur k affaire harry quebert
|
|||
eleanor
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Grominou2
![]() ![]() ![]() |
||
*Ça*, tu as vu qu'on attend ta réponse?
![]() |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
* Ça *
![]() ![]() ![]() |
||
Milles pardons! Il m'arrive d'être un peu coq l'oeil. Eleanor a trouvé la réponse. Il s'agit bien du titre "La Vérité sur l'affaire Harry Quebert" de Joël Dicker. |
|||
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
<< Précédent Page de 106 Suivant >> |
![]() ![]() |
||
Aller au Forum |
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum |