![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() |
Jeux littéraires et autres | |
![]() |
![]() |
![]() ![]() |
<< Précédent Page de 106 Suivant >> |
Auteur | Message |
eleanorrigby
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif Messages: 3794 |
![]() ![]() ![]() |
atoi minou
|
|
eleanor
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
Grominou2
Déclamateur ![]() Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif Messages: 13547 |
![]() ![]() ![]() |
Un garçon de quinze ans s'enfuit de chez lui. Parallèlement, un vieil homme qui parle aux chats entreprend lui aussi un voyage.
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
denis76
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif Messages: 6872 |
![]() ![]() ![]() |
"Kafka sur le rivage" ?
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
Grominou2
Déclamateur ![]() Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif Messages: 13547 |
![]() ![]() ![]() |
De Murakami, oui!
![]() |
|
![]() ![]() ![]() |
|
denis76
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif Messages: 6872 |
![]() ![]() ![]() |
Merci.
Un parent qui doit de l'argent à sa famille est parti à l'étranger pour se renflouer, et rembourser la famille. |
|
![]() ![]() ![]() |
|
denis76
![]() ![]() ![]() |
ça se passe au XIXè siècle .
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
Grominou2
![]() ![]() ![]() |
Écrivain français?
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
denis76
![]() ![]() ![]() |
Oui.
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
amenophis
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 23 juillet 2010 Status actuel: Inactif Messages: 2933 |
![]() ![]() ![]() |
C'est pas un Maupassant par hasard?
|
|
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
Grominou2
![]() ![]() ![]() |
Un Victor Hugo?
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
denis76
![]() ![]() ![]() |
Oui, Aménophis, c'est une petite nouvelle, dont la famille vit dans ma ville de naissance !
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
amenophis
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 23 juillet 2010 Status actuel: Inactif Messages: 2933 |
![]() ![]() ![]() |
C'est la Parure de Guy de Maupassant, c'est drôle parce que je l'ai lu, il n'y a pas si longtemps, sur ma liseuse. J'aime beaucoup Maupassant, que j'ai découvert à Nice, en flânant dans une librairie, je ne savais pas trop quoi lire, j'ai alors acheté un recueil de nouvelles de Maupassant que j'ai dévoré avant mon retour au Québec.
|
|
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
denis76
![]() ![]() ![]() |
Non, Aménophis ! Il y a une autre nouvelle dans le même livre, qui correspond à mon résumé.
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
amenophis
![]() ![]() ![]() |
Pierre et Jean...du Havre?
|
|
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
denis76
![]() ![]() ![]() |
Non, Aménophis, tu ne dois pas être loin !
Le prénom de l'anti-héros commence par un J. |
|
![]() ![]() ![]() |
|
amenophis
![]() ![]() ![]() |
J'étais sûr de mon coup...il y a plus d'une centaine de nouvelles de Maupassant, je tente Boule-de-suif?
|
|
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
denis76
![]() ![]() ![]() |
Non, c'est une petite nouvelle d'une quinzaine de pages, mais qui a eu du retentissement, car mon père m'en parlait.
Cette nouvelle (peut être reprise par un autre écrivain) a donné une morale de méfiance. mots clefs : liens familiaux, Le Havre, emprunt, nouveau monde, argent, Jersey, désillusion. |
|
![]() ![]() ![]() |
|
eleanorrigby
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif Messages: 3794 |
![]() ![]() ![]() |
mere gougloule
mon oncle jules |
|
eleanor
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
denis76
![]() ![]() ![]() |
Dommage, Aménophis, C'est Jean Maurice qui a gagné !
Mon père disait, quand quelqu'un se vantait, "c'est l'oncle d'Amérique !" c'est à dire l'oncle Jules, parti faire fortune en Amérique, qui s'en vante, mais qu'on retrouve en France, pauvre comme Job ! A toi, JM ! |
|
![]() ![]() ![]() |
|
eleanorrigby
![]() ![]() ![]() |
ok
hn voleur celebre se bat contre un detective celebre |
|
eleanor
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
<< Précédent Page de 106 Suivant >> |
![]() ![]() |
||
Aller au Forum |
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum |