![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() |
Jeux littéraires et autres | |
![]() |
![]() |
![]() ![]() |
<< Précédent Page de 106 Suivant >> |
Auteur | Message |
Grominou2
Déclamateur ![]() Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif Messages: 13547 |
![]() ![]() ![]() |
bâtisseur de cathédrale, ça doit être Ken Follett, Les Piliers de la terre?
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
denis76
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif Messages: 6872 |
![]() ![]() ![]() |
Non, c'est une belle histoire, similaire, pour jeunes lecteurs.
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
* Ça *
Déclamateur ![]() ![]() Modérateur Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif Messages: 7625 |
![]() ![]() ![]() |
J'aurais dit comme Grominou. Disons que c'est à s'y tromper. |
|
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard
*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais |
|
![]() ![]() ![]() |
|
denis76
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif Messages: 6872 |
![]() ![]() ![]() |
ca se passe dans mon "pays", en Picardie
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
amenophis
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 23 juillet 2010 Status actuel: Inactif Messages: 2933 |
![]() ![]() ![]() |
Un livre jeunesse?
|
|
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
denis76
![]() ![]() ![]() |
oui, ed Livre de poche jeunesse
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
amenophis
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 23 juillet 2010 Status actuel: Inactif Messages: 2933 |
![]() ![]() ![]() |
Je crois que c'est : Le secret de la cathédrale qui se déroule à Amiens, ville par où je suis déjà passé et où j'ai même bouffé.
Merci Google! ![]() |
|
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
denis76
![]() ![]() ![]() |
Alors tu es passé à côté de chez moi !
exact, Amenophis ! écrit par Béatyrice Nicodeme Excellent livre pour les jeunes, pour leur faire découvrir le moyen age, avec une belle trame de roman policier ! A toi ! |
|
![]() ![]() ![]() |
|
amenophis
![]() ![]() ![]() |
Alors tu es passé à côté de chez moi ! Où habites-tu?
Pour la suite du jeu: *Claude Lantier, ami d'enfance de l'écrivain Sandoz, est un peintre sans succès qui cherche à imposer une nouvelle forme d'art pictural. Il évolue dans le milieu des artistes parisiens, qui tous connaissent des fortunes diverses. Il rencontre Christine avec qui il s'installe à la campagne pour un bonheur de courte durée. Elle lui donne un fils, malheureusement hydrocéphale, et le couple retrouve Paris, où Claude finit par abandonner femme et enfant. Il s'enferme dans un hangar pour peindre une toile gigantesque qu'il ne terminera jamais et devant laquelle il se suicidera.* |
|
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
Grominou2
Déclamateur ![]() Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif Messages: 13547 |
![]() ![]() ![]() |
L'Oeuvre, de Zola!
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
amenophis
![]() ![]() ![]() |
Ouais...elle était facile pour une championne comme toi!
![]() ![]() |
|
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
Grominou2
![]() ![]() ![]() |
Un couple âgé tente de s'opposer au régime nazi en écrivant des messages sur des cartes postales.
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
Toofunky
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 04 novembre 2011 Status actuel: Inactif Messages: 718 |
![]() ![]() ![]() |
Je tente "Seul dans Berlin" de Hans Fallada...
|
|
Ne désespérez jamais...faites infuser davantage...
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
Grominou2
![]() ![]() ![]() |
C'est bien ça, bravo! Un roman magistral, par ailleurs...
À toi Toofunky! |
|
![]() ![]() ![]() |
|
Toofunky
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 04 novembre 2011 Status actuel: Inactif Messages: 718 |
![]() ![]() ![]() |
Je n'ai pas lu "Seul dans Berlin", mais lors d'une rencontre entre lecteurs, le sujet était la 2ème guerre mondiale et une personne en avait parlé avec beaucoup d'émotions...
Je reviens plus tard avec un autre résumé... |
|
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
Toofunky
![]() ![]() ![]() |
Voici le prochain résumé
J'ai une âme...Je suis né en 1728...Mes maîtres m'ont permis d'être ovationné dans le monde entier...D'émotions en convoitises, ma vie est pleine de souvenirs et peut-être que certains d'entre vous ont entendu mon timbre... ![]() |
|
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
* Ça *
Déclamateur ![]() ![]() Modérateur Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif Messages: 7625 |
![]() ![]() ![]() |
Parle t'on d'un castra du genre Farinelli ????????? |
|
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard
|
![]() ![]() ![]() |
|
eleanorrigby
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif Messages: 3794 |
![]() ![]() ![]() |
jj ai ce livre dans PAL farinelli
|
|
eleanor
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
* Ça *
![]() ![]() ![]() |
Plus j'y pense plus je crois que l'on parle plutôt d'un instrument de musique, peut-être un Stradivarius par exemple?! |
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
Grominou2
![]() ![]() ![]() |
Oui moi ça m'a fait penser au film Le Violon rouge, mais je n'ai rien trouvé concernant un livre...
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
<< Précédent Page de 106 Suivant >> |
![]() ![]() |
||
Aller au Forum |
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum |