![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() |
Jeux littéraires et autres | |
![]() |
![]() |
![]() ![]() |
<< Précédent Page de 106 Suivant >> |
Auteur | Message | ||
amenophis
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 23 juillet 2010 Status actuel: Inactif Messages: 2933 |
![]() ![]() ![]() |
||
Montaigne?
|
|||
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
denis76
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif Messages: 6872 |
![]() ![]() ![]() |
||
Bravo Amenophis ! A toi !
J'aime Montaigne (une partie des Essais pour 2 euros !) C'est lui qui m'a fait découvrir qu'il fallait un décalage "optimal" entre le savoir de l'élève et la connaissance à aquérir, bien avant Linda Alall (1980) !!! Ce qui m'a valu une mauvaise note, heureusement sur un concours blanc ! J'ai ensuite appris à flatter les jurys ! |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
amenophis
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 23 juillet 2010 Status actuel: Inactif Messages: 2933 |
![]() ![]() ![]() |
||
"L'ame qui n'a point de but estably, elle se perd : Car comme on dit, c'est n'estre en aucun lieu, que d'estre par tout. " Et cette belle phrase...elle vient de ses: Essais? |
|||
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
amenophis
![]() ![]() ![]() |
||
Pour la suite du jeu:
Un jeune américain est parachuté chez des guérilleros. Son but est de les convaincre de faire sauter un pont. |
|||
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
denis76
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif Messages: 6872 |
![]() ![]() ![]() |
||
Oui, cette belle phrase vient des Essais !
Pour qui sonne le glas (google) un beau livre que j'ai lu jeune, avant de faire des critiques.... |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
amenophis
![]() ![]() ![]() |
||
Bravo Denis, c'est bien le livre de Hemingway...c'est à toi!
![]() |
|||
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Grominou2
Déclamateur ![]() Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif Messages: 13547 |
![]() ![]() ![]() |
||
Zut alors, j'avais pensé à ce cher Ernest, mais pas à ce titre-là! Bien joué Denis!
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
denis76
![]() ![]() ![]() |
||
LOL Grominou...Merci Amenophis....Alors.....résumé de livre.........
au moyen age, on prenait le bain mixte dans des étuves, mais apres le choléra, on a supprimé les étuves, et on s'est méfiés de l'eau ; alors les gens sentaient, ...et on disait que c'etait preuve de vitalité ! Le manque d'hygiène fut tellement criant lors de la sécheresse de la Tamise, avec toutes les matieres fécales et déchets d'animaux qui arrivèrent aux délicates narines des députés, lords, siegeant au bord du fleuve, que ceux ci votèrent enfin une loi pour créer le tout à l'égout dans Londres (seulement vers 1850 !) ...Plus loin, on lit que les lits des seigneurs avaient des baldaquins pour se préserver du froid (et pas pour faire joli).... |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
eleanorrigby
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif Messages: 3794 |
![]() ![]() ![]() |
||
le parfum
|
|||
eleanor
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
denis76
![]() ![]() ![]() |
||
C'est un essai.
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
* Ça *
Déclamateur ![]() ![]() Modérateur Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif Messages: 7625 |
![]() ![]() ![]() |
||
Ok! On prend les grands moyens et je tente ... Dans la peau de nos ancêtres __ Guy Solenn J'ai un peu triché, je l'avoue. ![]() |
|||
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard
*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
denis76
![]() ![]() ![]() |
||
LOL....Bravo, Martine ! A toi !
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
* Ça *
Déclamateur ![]() ![]() Modérateur Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif Messages: 7625 |
![]() ![]() ![]() |
||
Merci Denis. Là va falloir que je trouve un truc pour continuer le jeu. Je repasse betôt! ![]() |
|||
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
* Ça *
![]() ![]() ![]() |
||
Un jeune garçon mène l'enquête. Mais qui a tué le chien? |
|||
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Grominou2
Déclamateur ![]() Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif Messages: 13547 |
![]() ![]() ![]() |
||
Héhé! Le Bizarre Incident du chien pendant la nuit, de Mark Haddon. Excellent d'ailleurs!
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
* Ça *
![]() ![]() ![]() |
||
Je suis d'accord avec toi et bien entendu, tu as la bonne réponse. ![]() |
|||
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Grominou2
![]() ![]() ![]() |
||
Une jeune fille riche, jolie et capricieuse est entourée de nombreux soupirants, mais celui dont elle est enmourachée en aime une autre. La guerre viendra bientôt tout bouleverser!
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
denis76
![]() ![]() ![]() |
||
autant en emporte le vent ?
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Lord_Akhen@ton
Déclamateur ![]() Depuis le: 28 juin 2005
![]() ![]() ![]() |
||
Un long dimanche de fiançailles?
Lord_Akhen@ton |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Grominou2
![]() ![]() ![]() |
||
C'est Denis qui a la bonne réponse!
![]() |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
<< Précédent Page de 106 Suivant >> |
![]() ![]() |
||
Aller au Forum |
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum |