![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() |
Jeux littéraires et autres | |
![]() |
![]() |
![]() ![]() |
<< Précédent Page de 106 Suivant >> |
Auteur | Message |
* Ça *
Déclamateur ![]() ![]() Modérateur Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif Messages: 7625 |
![]() ![]() ![]() |
Message posté par Toofunky
Le titre exacte est " Les yeux plus grands que le ventre"... Une histoire loufoque...pas toujours tendre...Contexte historico-politique réel et écriture intéressante au point de vue du vocabulaire. A toi la main Denis... Ça semble plutôt intéressant. Je prends note pour achat par la bibliothèque municipale. Ils ont quelques livres de l'auteur, mais pas celui-là. |
|
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard
*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais |
|
![]() ![]() ![]() |
|
denis76
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif Messages: 6872 |
![]() ![]() ![]() |
Merci Funky !
Oui, ca a l'air interessant ! Bon : Allez, qqchose d'original : "L'esprit qui n'a pas de but erre. Etre partout, c'est être nulle part." |
|
![]() ![]() ![]() |
|
denis76
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif Messages: 6872 |
![]() ![]() ![]() |
....Je voulais laisser mon esprit s'entretenir avec lui meme....
.. |
|
![]() ![]() ![]() |
|
* Ça *
Déclamateur ![]() ![]() Modérateur Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif Messages: 7625 |
![]() ![]() ![]() |
Désolée, mais le mien est dans la brume. |
|
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard
|
![]() ![]() ![]() |
|
Grominou2
Déclamateur ![]() Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif Messages: 13547 |
![]() ![]() ![]() |
Idem!
![]() |
|
![]() ![]() ![]() |
|
eleanorrigby
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif Messages: 3794 |
![]() ![]() ![]() |
les ombres erantes
|
|
eleanor
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
* Ça *
![]() ![]() ![]() |
Message posté par eleanorrigby
les ombres erantes Les Ombres errantes, livre de Pascal Quignard, a reçu le Prix Goncourt 2002. Bien sûr, je ne sors pas ça de ma petite tête, mais bien de Wikipédia Alors Denis, je crois que notre champion national a encore frappé juste ?! ![]() |
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
denis76
![]() ![]() ![]() |
Non JM
....il ne me semblait pas faire plus plaisir à mon esprit que de le laisser en grande paresse.... |
|
![]() ![]() ![]() |
|
* Ça *
![]() ![]() ![]() |
Je pensais bien que Jean-Maurice avait la bonne réponse. Peut-être si tu nous donnais des indices sur le livre au lieu du sens du récit, pourrait-on trouver quelque chose. En tout cas pour ma part, je suis totalement dans l'inconnu. |
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
eleanorrigby
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif Messages: 3794 |
![]() ![]() ![]() |
voyage a credit de celine dion
|
|
eleanor
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
Grominou2
Déclamateur ![]() Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif Messages: 13547 |
![]() ![]() ![]() |
Peut-être du côté des classiques français?
Allons, je tente Mémoires d'outretombe de Chateaubriand... |
|
![]() ![]() ![]() |
|
eleanorrigby
![]() ![]() ![]() |
l etre et le neant
|
|
eleanor
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
Grominou2
![]() ![]() ![]() |
Ou alors, Les Rêveries d'un promeneur solitaire, de Rousseau?
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
denis76
![]() ![]() ![]() |
Ce n'est pas cela.
Non, Martine, c'est "le résumé", dans ce jeu ci ! ..."Ces temps ci, je me retirai chez moi, décidé autant que possible à ne pas faire autre chose que de me reposer, isolé, le reste de ma vie".... Ah, c'est dur, pour une fois ! Si vous ne trouvez pas, je vous donnerai un indice capital ! |
|
![]() ![]() ![]() |
|
Grominou2
![]() ![]() ![]() |
Mais on dirait des citations, plutôt qu'un résumé?
![]() Walden ou la vie dans les bois, de Thoreau? |
|
![]() ![]() ![]() |
|
denis76
![]() ![]() ![]() |
Ce sont des phrases qui tournent autour du thème de l'auteur :
Voici un élément determinant : " L'ame qui n'a point de but estably, elle se perd : Car comme on dit, c'est n'estre en aucun lieu, que d'estre par tout. " |
|
![]() ![]() ![]() |
|
* Ça *
![]() ![]() ![]() |
Message posté par denis76
Ce n'est pas cela. Non, Martine, c'est "le résumé", dans ce jeu ci ! ... Tu as raison, je me suis mélangée un peu entre les jeux. Ton dernier post, on dirait du vieux français, mais désolée je ne sais toujours pas la réponse. |
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
eleanorrigby
![]() ![]() ![]() |
etre et ne pas etre
otello |
|
eleanor
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
Grominou2
![]() ![]() ![]() |
On dirait du vieux français effectivement... Rabelais?
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
eleanorrigby
![]() ![]() ![]() |
hamlet
|
|
eleanor
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
<< Précédent Page de 106 Suivant >> |
![]() ![]() |
||
Aller au Forum |
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum |