Sujets actifs Liste des membres Calendrier Rechercher Aide | |
Inscription Connexion |
De tout et de rien | |
Le forum du Guide - Critiques de livres : Général : De tout et de rien |
Sujet: origines et influences | |
Auteur | Message |
denis76
Déclamateur Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif Messages: 6872 |
Sujet: origines et influences Envoyé : 31 décembre 2011 à 10:47 |
Je discutais d'une musique avec J P Joly, Normand convaincu, pensant qu'il s'agissait d'une musique celtique jouée par un canadien, il m' a répondu cela :
Jean Philippe Joly si tu veux. Je te rappelle que les quebecois et les canadiens anglo saxon ont importé leur musique trad (dont la ziq et les paroles normandes en partie pour les québecois) et ont été influencés par les nombreux émigrés irlandais là bas. Après le celtisme c'est une tarte à la crème ; - )). Pour les bretons les gaulois ne sont pas celtes et pour les irlandais les bretons non plus...je me demande même si pour les irlandais du Connemara les gens de Dublins sont des celtes? Dublin port fondé par les Norvégiens devenus "iro-norvégiens" eux mêmes venus en Normandie après (essentiellement en Cotentin). |
|
IP Noté | |
Aller au Forum |
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum |