![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() |
Jeux littéraires et autres | |
![]() |
![]() |
![]() ![]() |
<< Précédent Page de 282 Suivant >> |
Auteur | Message | ||
eleanorrigby
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif Messages: 3794 |
![]() ![]() ![]() |
||
Farenheit 451
|
|||
eleanor
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Vlad.
Jaseur ![]() ![]() Depuis le: 30 septembre 2011 Status actuel: Inactif Messages: 63 |
![]() ![]() ![]() |
||
![]() ![]() ![]() ![]() |
|||
La franchise est le bien de l'homme.
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
* Ça *
Déclamateur ![]() ![]() Modérateur Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif Messages: 7625 |
![]() ![]() ![]() |
||
Message posté par eleanorrigby
Farenheit 451 Si c'est le cas, va falloir que l'on m'explique. ![]() |
|||
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard
*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
eleanorrigby
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif Messages: 3794 |
![]() ![]() ![]() |
||
farebheit 451 c est la temperature a la laquelle brule le papier dont sont faits nos objets preferés les livres
|
|||
eleanor
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Lord_Akhen@ton
Déclamateur ![]() Depuis le: 28 juin 2005
![]() ![]() ![]() |
||
Oh my god bis!
![]() C'est sacrément bien réfléchi ... je n'y aurai jamais pensé. ![]() ![]() Lord_Akhen@ton |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
* Ça *
Déclamateur ![]() ![]() Modérateur Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif Messages: 7625 |
![]() ![]() ![]() |
||
Message posté par Lord_Akhen@ton
Oh my god bis! ![]() C'est sacrément bien réfléchi ... je n'y aurai jamais pensé. ![]() ![]() Lord_Akhen@ton ![]() Trop géant, des deux bords! ![]() |
|||
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Vlad.
Jaseur ![]() ![]() Depuis le: 30 septembre 2011 Status actuel: Inactif Messages: 63 |
![]() ![]() ![]() |
||
Coucou, houla, c'est du rechercher, pas pour un cerveau vide.
*ça* que veut dire ce mot labbergastée? c'est du cannadien?car là non plus je pige pas ![]() |
|||
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
* Ça *
![]() ![]() ![]() |
||
Message posté par Vlad.
Coucou, houla, c'est du rechercher, pas pour un cerveau vide. *ça* que veut dire ce mot labbergastée? c'est du cannadien?car là non plus je pige pas ![]() D'un terme anglais "flabbergasted". Je ne sais si c'est du slang anglais ou un truc du genre. Probable que Grominou saurait mieux que moi sur ce détail, mais on l'utilise pour dire comment on est époustouflé, sans voix, sidéré même et je dois dire que je ne l'utilise que très rarement, mais là je suis sciée. ![]() |
|||
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Vlad.
![]() ![]() ![]() |
||
Message posté par * Ça * Message posté par Vlad.
Coucou, houla, c'est du rechercher, pas pour un cerveau vide. *ça* que veut dire ce mot labbergastée? c'est du cannadien?car là non plus je pige pas ![]() D'un terme anglais "flabbergasted". Je ne sais si c'est du slang anglais ou un truc du genre. Probable que Grominou saurait mieux que moi sur ce détail, mais on l'utilise pour dire comment on est époustouflé, sans voix, sidéré même et je dois dire que je ne l'utilise que très rarement, mais là je suis sciée. ![]() ![]() ![]() |
|||
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
* Ça *
![]() ![]() ![]() |
||
Tu t'es pendue toute seule ma grande. J'ai absolument rien à y voir. J'ai hâte de pouvoir tourner la page. Grominou tu passes bientôt nous dire si Einstein Eleanor est toujours aussi génial qu'on le pense ? ![]() |
|||
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Grominou2
Déclamateur ![]() Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif Messages: 13547 |
![]() ![]() ![]() |
||
Message posté par * Ça *
Message posté par Grominou2
Lequel, Richard? Julia? ![]() Richard Je ne savais même pas qu'il y avait une Julia. ![]() C'était un peu tiré par les cheveux mon affaire, il s'agit de Julia Louis-Dreyfus qui jouait dans la série Seinfeld! ![]() |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Grominou2
Déclamateur ![]() Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif Messages: 13547 |
![]() ![]() ![]() |
||
Message posté par * Ça *
Message posté par Lord_Akhen@ton
Oh my god bis! ![]() C'est sacrément bien réfléchi ... je n'y aurai jamais pensé. ![]() ![]() Lord_Akhen@ton ![]() Trop géant, des deux bords! ![]() Je suis vraiment honorée qu'on me considère aussi tordue qu'Éléanor, pourtant la barre est haute!!! ![]() Et bien sûr il a donné la bonne explication, 451 degrés Farenheit est le degré de combustion du papier! Il s'agissait donc bien sûr du classique de l'anticipation Farenheit 451 de Ray Bradbury! Pour ce qui est de «flabbergasté», je n'en sais pas plus que ce que tu as dit, *Ça*... À toi Éléanor! ![]() |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
eleanorrigby
![]() ![]() ![]() |
||
ouiiiiiiiiiiiiiii c est moi le meilleur aaaaaaaaa
voila la prochaine charade mon premier est un code d un état américain mon deuxieme est une regle architecturale mon troisieme est connue ici mon tout est un roman qui a été censuré bonne nuit les amies amis ![]() |
|||
eleanor
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Grominou2
![]() ![]() ![]() |
||
Bigre!
![]() Pour le deuxième je pense à OR (la règle d'or) ou encore TÉ (une sorte d'équerre)... Pour le reste... pas la moindre idée!!! ![]() La devinette est d'actualité puisque c'était la semaine passée la Banned Books Week (semaine des livres bannis) aux USA! |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
eleanorrigby
![]() ![]() ![]() |
||
non ce nest pas or
|
|||
eleanor
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Grominou2
![]() ![]() ![]() |
||
Dans mon premier, pour un code d'un état, veux-tu dire les lettres d'abbréviation, par exemple ME pour Maine, NY pour New York?
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
eleanorrigby
![]() ![]() ![]() |
||
oui grominou
code c est ca |
|||
eleanor
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
eleanorrigby
![]() ![]() ![]() |
||
tu avais raison sur une partie de la reponse sur la v2 ieme c est té j avais pas jusqu au bout mdr
|
|||
eleanor
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
elodie.t23
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 18 mars 2009
![]() ![]() ![]() |
||
Message posté par eleanorrigby
voila la prochaine charade mon premier est un code d un état américain mon deuxieme est une regle architecturale mon troisieme est connue ici mon tout est un roman qui a été censuré mon premier est un code d un état américain (au hasard CO?) -té- mon troisieme est connue ici (un indice sur ce point? ici au québec donc.... Céline Dion? ou Ellen Page? un peu limité comme solution) |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
eleanorrigby
![]() ![]() ![]() |
||
mon troisieme connu ici dans le forum
|
|||
eleanor
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
<< Précédent Page de 282 Suivant >> |
![]() ![]() |
||
Aller au Forum |
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum |