![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() |
De tout et de rien | |
![]() |
![]() |
![]() ![]() |
<< Précédent Page de 74 Suivant >> |
Auteur | Message | ||
* Ça *
Déclamateur ![]() ![]() Modérateur Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif Messages: 7625 |
![]() ![]() ![]() |
||
Je viens de réaliser que RatoonLaveur doit être présentement à visiter la belle ville de Québec. J'espère miss que tu aimeras ton voyage à travers la Belle Province. |
|||
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard
*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Grominou2
Déclamateur ![]() Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif Messages: 13547 |
![]() ![]() ![]() |
||
Bon voyage, chère Raton-laveur!
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
annalekt
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif Messages: 6994 |
![]() ![]() ![]() |
||
Amuses toi bien ratoonlaveur.
|
|||
Un clown,c'est toujours triste.
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
* Ça *
Déclamateur ![]() ![]() Modérateur Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif Messages: 7625 |
![]() ![]() ![]() |
||
Samedi dernier j'étais invitée à un lancement de livre. Un cousin de mon conjoint qui rêvait depuis des années d'écrire un livre bien précis. Plus jeune il entendait son père aujourd'hui décédé, raconter des choses sur sa ville natale et ça le fascinait tellement qu'avec les années, l'idée d'écrire l'histoire d'écrire sur ce sujet est devenue une idée fixe et un rêve à accomplir. Pour moi c'était une première et j'ai beaucoup aimé l'expérience, mais j'aurais bien voulu jaser un brin avec l'auteur. Malheureusement trop de monde pour demander un autographe et juste l'attente pour la signature à usé toute ma patience, moi qui n'en est pas tellement pourvue je dois dire. ![]() |
|||
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Muffin
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif Messages: 2043 |
![]() ![]() ![]() |
||
Tranche de vie actuelle : le dilemme entre Montréal et Québec. 2 jours de visite qui s'accomoderaient mieux à une petite ville telle que Québec, même si le voyage est plus long et surtout plus cher... J'avais choisi Québec. Mais d'un seul coup, j'ai peur de me croire en France là-bas... j'y retourne déjà dans dix jours, j'ai pas besoin de ça !
|
|||
Crédit photo http://500px.com/robmutch
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
* Ça *
![]() ![]() ![]() |
||
Et puis qu'as-tu choisi comme destination ? Québec est vraiment très agréable à visiter, mais effectivement la ville m'apparaît à moi très française, mais peut-être pas tant que ça pour une Parisienne. ![]() Montréal est plus grouillant, peuplé et coloré avec son multiculturalisme, et très agréable aussi si tu frappes du beau temps avec plein de terrasses et cafés pour regarder la faune circuler. ![]() Muffin dis moi, tu as terminé ton bout de chemin en terre canadienne ou si tu reviens après les vacances ? |
|||
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Muffin
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif Messages: 2043 |
![]() ![]() ![]() |
||
Hello *Ca*, je suis a Montreal finalement. Je voulais Quebec mais ce revenait vraiment trop cher en bus. Il y a beaucoup de vent mais le ciel et bleu et je suis bien situee au bord du St Laurent. Je retourne sur Toronto ce soir, et en France, lundi qui vient. J'ai fini mon annee alors je ne reviens pas ! Enfin je dis pas que je reviendrai pas em Amerique du Nord au mois d'aout, meme si ca n'est pas certain.
En tout cas, Montreal et Toronto, rien a voir ! Il y a limite plus de similitudes avec NY ici, avec ces vieux buildings. En ce moment au jardin botanique il y a une exposition de papillons du monde entier dans les serres, qui est vraiment etonnante. J'ai encore pris trop de photos ![]() |
|||
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
denis76
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif Messages: 6872 |
![]() ![]() ![]() |
||
Montreal est un peu NY en effet, et Quebec, je ne dirais pas Paris, mais une superbe vieille ville comme Saint Malo, Meaux, Rouen, Reims, Concarneau...
EXCELLENTE NOUVELLE : Je suis muté à Beauvais, à 15 minutes de chez moi, au lieu de Rouen qui est à 1H40 de chez moi, avec les prix du gazoil, des réparations-vidanges, de changement de voiture tous les deux ans car je fais 60.000 km par an !!! Là, ça va être beaucoup moins ! Au fait, vous comptez en Km ou miles au Québec ? |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Lord_Akhen@ton
Déclamateur ![]() Depuis le: 28 juin 2005
![]() ![]() ![]() |
||
Bonne nouvelle ça Denis! Ca peut être épuisant les transports ... et puis c'est très chronophage -_-'
Pour ma part, examens finis! Reste le projet de stage et un travail collaboratif avec 4 de mes camarades de promo. Ca promet d'être enrichissant. :) Lord_Akhen@ton |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
denis76
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif Messages: 6872 |
![]() ![]() ![]() |
||
Merci Lord !
surtout tres cher en carburant et voitures (une tous les deux ans !!!!) et chronophage. Bravo à toi. Où bosses tu et dans quelle branche ? |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Muffin
![]() ![]() ![]() |
||
Bonne nouvelle Denis, contente pour toi
![]() Et Lord tu dois te sentir beaucoup mieux maintenant que les examens sont finis, personnellement j'ai eu un de ces sentiments de liberté quand c'est arrivé ! Moi je vais commencer à faire mes valises. J'ai fait beaucoup de visites ces derniers temps pour ne pas partir en ayant l'impression d'oublier quelque chose. De cette manière ces derniers jours ont été très agréables, même si l'atmosphère d'adieu, c'est pas trop ma tasse de thé. Je vous dis à bientôt, je retrouve bientôt mon décalage-horaire avec vous les Québécois ![]() |
|||
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Lord_Akhen@ton
Déclamateur ![]() Depuis le: 28 juin 2005
![]() ![]() ![]() |
||
Ayant déjà un emploi à temps complet je monte un projet d'entreprise. Mon stage de cette année consistera à réaliser une étude de faisabilité de ce projet. Quant au domaine ... chut, c'est un secret!
![]() Lord_Akhen@ton |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
* Ça *
![]() ![]() ![]() |
||
Galarneau brille ce matin plein feu, mais hier on a eu les premiers flocons de neige. Certaines régions du grand Québec y avait déjà goûté depuis quelques semaines, mais les québécois du forum sommes pas mal tous dans le sud et l'Outaouais pour Taffy, ça doit être pas mal pareil. Taffy, avez-vous eu vos premiers flocons ? J'aime pas mal toujours les premières neiges, à moins que ce ne soit une tempête infernale. Voir tous ces beaux flocons blancs qui s'effacent en touchant le sol. ![]() |
|||
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
denis76
![]() ![]() ![]() |
||
Vous etes chanceux ! Ca annonce noel, le ski ! Nous parfois on a une semaine de neige, c'est tout !
Qu'est ce que Galarneau ? L'Outaouais, ca fait partie de la Belle Province ? |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
* Ça *
![]() ![]() ![]() |
||
Galarneau c'est le soleil. ![]() Galarneau pourquoi ? Tiré d'un roman québécois Salut Galarneau de Jacques Godbout. Mais on dit que le nom serait dérivé du vieux terme marin breton "galerne", mais y'a rien de sûr là. http://fr.wikipedia.org/wiki/Salut_Galarneau_! Ah et pour l'Outaouais, oui c'est une région du Québec, limite avec la province de l'Ontario. Là où Muffin (ville de Toronto) a fait des études universitaires durant une session ou deux. |
|||
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Taffy
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif Messages: 3617 |
![]() ![]() ![]() |
||
Moi je préfère lorsque la neige attend en décembre!
Et oui, il y a de la neige ici, on a une couche de blanc partout. |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
denis76
![]() ![]() ![]() |
||
Merci Martine !
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
* Ça *
![]() ![]() ![]() |
||
Taffy, serais-tu plus au nord que nous ? Déjà une couche de blanc au sol. ![]() ![]() |
|||
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Taffy
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif Messages: 3617 |
![]() ![]() ![]() |
||
Si je me fie a la map, montréal est plus au nord qu'Ottawa (Gatineau est à 10 minutes).
En fait, en outaouais, on est chanceux, on récolte toujours le moins gros. Pour la crise de verglas, j'étais à st-césair (dans le coin de Montréal) et y'a falllu déménager tellement c'était grave (poteau d'électricité tombé et autres). Tandisqu'à Gatineau, on m'a dit qu'il à peine eu une ptite coupure d'électricité! Mais bon, y'a des exceptions, comme toujours et aujourd'hui, nous avons un petit ''duvet'' de neige alors que vous avez rien. ![]() Ceci dit, je m'en serais bien passer! Je ne suis pas pressé d'avoir la neige, surtout qu'on va être pogner avec pendant environ 5 mois. Donc non, pas ''heureux hommes''. lol |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Taffy
![]() ![]() ![]() |
||
Nous sommes en plein hiver ici!
Il neige ''à la tonne'', y'a d'la neige tout partout. On doit être rendu à 2 centimètre de neige! Est-ce pareil dans le coin de Montréal? |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
<< Précédent Page de 74 Suivant >> |
![]() ![]() |
||
Aller au Forum |
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum |