Sujets actifs Liste des membres Calendrier Rechercher Aide | |
Inscription Connexion |
Communiqué, promotions | |
Le forum du Guide - Critiques de livres : Auteur/livre : Communiqué, promotions |
Sujet: Histoire de la peinture aux ados | |
Auteur | Message | ||
Vero13
Discret Depuis le: 27 janvier 2011
Sujet: Histoire de la peinture aux ados Envoyé : 27 janvier 2011 à 04:33 |
||
Bonjour,
Je fais la promotion, autour de l'histoire de la peinture à partir de 12 ans, de mon premier roman jeunesse : Le secret de la tangente. Auteur : Veronique Lussac Le Coz ISBN : 978-2356820129 http://www.enfant-lirelart.com/ Eutychès est un enfant égyptien âgé de près de 2000 ans dont ‘le destin’ est étrangement lié à Mattéo. Celui-ci est un garçon de 13 ans qui découvre l’Histoire de la Peinture avec sa grand-tante comme guide : un secret terrifiant l’attend au détour d’une salle du musée du Louvre et le plonge dans une profonde réflexion. Des révélations inattendues de sa grand-tante vont conduire Mattéo à la rencontre d’un univers pictural inconnu et l’aider dans une quête difficile...grâce au pouvoir de la Tangente. |
|||
Cordialement
Veronique Lussac Le Coz |
|||
IP Noté | |||
* Ça *
Déclamateur Modérateur Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif Messages: 7625 |
Envoyé : 28 janvier 2011 à 06:01 | ||
J'ai suivi le lien et j'ai vu toutes les peintures dont il est écrit qu'elles sont présentées dans le livre pour les jeunes. Je trouve que c'est une excellente idée ce bouquin. J'aurais bien aimé toute jeune qu'un professeur se donne la peine de nous faire découvrir ces peintures à travers la lecture. Bonne chance pour la suite. |
|||
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard
*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais |
|||
IP Noté | |||
Vero13
Envoyé : 29 janvier 2011 à 04:35 | ||
Merci. La suite est en cours puisque je travaille sur le Tome 2 actuellement. J'essaie effectivement de sensibiliser les enseignants sur l'intérêt d'initier les enfants à l'Art et notamment à la peinture: par chance, depuis 1 an en France, l'enseignement de 'l'Histoire des Arts 'a fait son entrée dans les programmes scolaires; les enseignants doivent donc inscrire cela dans un projet scolaire. J'aimerais que ce livre soit un déclic et soit utilisé comme support pédagogique...mais ça c'est pas gagné!
|
|||
Cordialement
|||
IP Noté | |||
Vero13
Envoyé : 09 février 2011 à 04:07 | ||
...et dans la même idée de trame fantastique ou policère pour les 12-15ans j'aime bien aussi "l'énigme Veermer" et "L'infante de Velasquez"
|
|||
Cordialement
|||
IP Noté | |||
Aller au Forum |
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum |