Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Bienvenue
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Général : Bienvenue
Icône du message Sujet: Hello Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
micabelle
Discret
Discret
Image
Depuis le: 18 août 2010
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 10
Citer micabelle Réponsebullet Sujet: Hello
    Envoyé : 18 août 2010 à 08:09
Bonjour, je m'appelle Sandrine et comme vous vous en doutez je suis une amoureuse de la littérature.

A bientôt.
IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 2043
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 18 août 2010 à 09:59
Bonjour Sandrine, est-ce qu'il y a un livre ou un genre littéraire qui te plait en particulier ?

Bienvenue
Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
amenophis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 23 juillet 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 2933
Citer amenophis Réponsebullet Envoyé : 18 août 2010 à 10:37
Bienvenue!
   
IP IP Noté
micabelle
Discret
Discret
Image
Depuis le: 18 août 2010
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 10
Citer micabelle Réponsebullet Envoyé : 18 août 2010 à 13:05
J'ai longtemps préféré les classiques français ou étrangers (américains, anglais russes, ...). Je commence à puiser dans le contemporains depuis quelques temps. J'aime beaucoup les pièces de théatres et plus particulièrement Shakespeare.
IP IP Noté
Bookin
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 14 août 2010
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 34
Citer Bookin Réponsebullet Envoyé : 18 août 2010 à 13:48
Bonjour Micabelle,
Bienvenue sur le forum. Moi-même je viens d'arriver et je confirme qu'on est très bien accueilli !
Quel est ton classique français préféré ? J'ai aussi un faible pour Shakespeare... Par contre je lis peu de théâtre, je n'ai pas le rélfexe on va dire !
A très bientôt j'espère !
IP IP Noté
micabelle
Discret
Discret
Image
Depuis le: 18 août 2010
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 10
Citer micabelle Réponsebullet Envoyé : 18 août 2010 à 13:59
Je n'ai pas vraiment de favori. Peut-être "La Dame aux Caméllias".
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 18 août 2010 à 18:17
bonsoir et bienvenue micabelle,je suis heureuse de te compter parmis nous,j'espère que tu vas te plaire parmis nous.
La dame aux caméllias,merveilleux roman.
Son amant c'est Raymond,Edmond ou tout autre chose j'ai oublié son prénom....Help!micabelle .
Bonne nuit.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
micabelle
Discret
Discret
Image
Depuis le: 18 août 2010
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 10
Citer micabelle Réponsebullet Envoyé : 19 août 2010 à 07:44
C'est Armand.
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 23 août 2010 à 04:47
Bonjour! Sois la bienvenue sur le forum du Guide Micabelle. On y jase peu "pièce de théâtre", mais en littérature tout est bon à prendre et à apprendre. Je n'ai jamais lu une pièce de théâtre sauf obligée au secondaire pour une classe de français et c'était bien entendu un classique d'ici. Je n'ai vu que quelques pièces de théâtre dans ma vie. Pourtant mon conjoint et moi on adore ça, mais on ne prend pas le temps d'y aller pour diverses raisons, pas vraiment bonnes je dois dire.

Une question qui pourrait vous sembler ridicule (vu que le ridicule ne tue pas, je me lâche )... Comment aborder la lecture de ce type d'oeuvre? Comme une pièce de théâtre est surtout faite de dialogues, est-ce en imaginant les personnages et leurs voix en cours de lecture que l'on peut aimer lire ce genre littéraire? Je comprends lorsqu'on joue une pièce, mais la lire pour la lire simplement, ça m'apparaît aussi abrupt qu'un essai littéraire.


    
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
micabelle
Discret
Discret
Image
Depuis le: 18 août 2010
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 10
Citer micabelle Réponsebullet Envoyé : 23 août 2010 à 11:37
Avec un peu d'imagination. Il y a un peu de détail qui aide. J'ai toujours aimé lire le théatre. Ce n'est pas du tout à l'école que j'ai commencé mais avec Shakespeare vers 14-15 ans.

Je crois que c'est une question de genre, tu aimes ou pas comme tu peux aimer la fiction ou pas. Tu as aussi bien de la comédie que du drame. ça dépends de l'humeur du jour. c'est plus court qu'un roman, tu le lis sur la journée ce qui est bien quand comme moi on ne peut pas lacher le livre avent la fin et on s'avale + de 300 pages par jour pour aller plus vite au dénouement.
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 23 août 2010 à 12:11
Bonjour et bienvenue, Micabelle !

Theatre :hormis les classiques en tant qu'eleve, je n'ai lu qu'un SARTRE...que j'ai bien aimé.
IP IP Noté
malo
Jaseur
Jaseur

Depuis le: 15 août 2010
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 37
Citer malo Réponsebullet Envoyé : 23 août 2010 à 15:33
Bonsoir à tous,
J'avais écrit un message assez long, mais comme chacun l'a connu, le bug qui efface tout.. !
Bienvenue ici Sandrine. Tu nous diras si tu préfères que l'on t'appelle par ton prénom ou ton pseudo ?!
Aimes tu le théatre de l'absurde (type Ionesco) ? Je me tate à aller voir une de ses pièces jouées..!
Et une autre question : le théatre de Victor Hugo est il facilement accessible à lire ?

J'avais bien aimé Henry V que j'avais étudié au lycée de ce cher William.
Lire du théatre, c'est pour moi tout pareil à lire une fiction. De toute façon, tu es obligé d'imaginer la scène à partir des infos que tu as. Je "visualise" le dialogue entre les personnages assez facilement *CA* !

Par contre, pour la portée politique des pièces classiques, j'ai du mal à tout percuter ! Je suis obligé de m'aider des analystes, et donc je prends toujours des éditions pour collegiens/lycéens ! Sinon,je suis obligé d'acheter le bouquin d"analyse de l'oeuvre, car je déteste ne pas tout comprendre !!!
bonne soirée à tous,
IP IP Noté
micabelle
Discret
Discret
Image
Depuis le: 18 août 2010
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 10
Citer micabelle Réponsebullet Envoyé : 23 août 2010 à 16:01
Tu peux m'appeler comme tu veux (du moment que c'est gentil ). Pour ce qui est de mes préférences, je suis classique. Pour Hugo, si tu aimes son oeuvre et sa façon d'écrire dans ses romans, tu ne devrais pas avoir de problèmes à lire ses pièces.
IP IP Noté
spellsfairy
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 13 décembre 2008
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 70
Citer spellsfairy Réponsebullet Envoyé : 19 septembre 2010 à 04:16
Bienvenue Sandrine !
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.188 secondes.