Voilà une trilogie (Valombre, Tantras et Eau profonde) qui ne brille pas par son originalité !!
Les Dieux mineur ont été chassé du ciel pour le vol des tablettes du destin et se sont trois pauvres humain qui vont devoir les retrouver.
Bof !!
Ces romans font partis d'une collection qui a pour titre Les Royaumes oubliés qui a la particularité d'avoir plusieurs auteurs.
Pour ceux qui connaissent déjà l'environnement de Donjons et Dragons, l'idée que la magie ne fonctionne plus dans les Royaumes à cause du retour sur terre des dieux sous la forme d'avatars est des plus intéressante. Ceci donne lieu à des combats gigantesques avec de nombreux morts, tant humains que... dieux! Les personnages de Minuit et de Cyric sont plus particulièrement intéressants et tout comme celui du guerrier atteint d'une malédiction. Bien que l'histoire soit très originale, le style de l'auteur n'est pas des plus rafraichissant. Il réussit tout de même à faire passer son message convenablement.
La trilogie comprend les titres :
Tome 1 - Valombre
Tome 2 - Tantras
Tome 3 - Eau Profonde
Cette série est faite pour des tueurs de masses. Je n'ai pu faire le décompte des morts. Malgré cette violence, causée par des avatars se battant dans les Royaumes, cette série est captivante. Les personnages
principaux sont bien décrits: ils ont un passé, un présent et un futur (fait qui ne se retrouve pas dans tous les livres). Je vous recommande de lire cette série si, et seulement si, vous aimez les combats violents et destructeurs. Sinon, retournez lire.. Non, je ne porterai pas de jugement sur des styles «littéraires» que je connais guère. La trilogie comprend les titres :
Tome 1 - Valombre
Tome 2 - Tantras
Tome 3 - Eau Profonde
Tome 2 - Tantras
Tome 3 - Eau Profonde