Ce livre, d'une lecture facile, regorge de faits nouveaux concernant la Deuxième Guerre mondiale. J'y ai appris plein de faits historiques concernant cette époque méconnue par plusieurs, le tout romancé pour en faciliter la lecture et la compréhension. Comme 2005 était l'année du 60e anniversaire de la fin de la guerre, ce livre était fort à propos et très instructif. Je le recommande chaudement à toute personne désireuse d'en apprendre davantage sur cette période du dernier siècle qui affecte encore plein de familles contemporaines.
Le sacrifice d'un homme est le premier ouvrage de cet auteur et historien canadien. La simplicité de son oeuvre permet de se détendre tout en pénétrant dans un nouvel univers méconnu sur la Seconde Guerre mondiale. Ce roman se concentre principalement sur le Canada et fait ressortir des événements qui s'y sont déroulés, mais que le gouvernement canadien voulait garder secrets. Son développement n'en demeure pas moins fictif, mais ses rajouts historiques lui confèrent une grande crédibilité.
Voici un premier livre d'un jeune auteur qui combine l'histoire de la Deuxième Guerre mondiale et le roman. Une lecture facile et instructive qui mérite d'être découverte par un grand nombre de lecteurs. J'y ai personnellement appris plein de détails sur cette période méconnue de beaucoup d'entre nous et j'ai été prise par l'intrigue captivante de son héros. Longue carrière à son auteur!