Je viens de relire le livre et j'ai eu la même impression que la première fois : ce livre est magnifique ! Petit conseil : si vous commencez à le lire le soir, attendez vous à ne pas dormir de la nuit, parce que, croyez-moi, vous ne lâcherez plus!
J'ai lu pratiquement tous les livres de Marc Levy, et je suis certaine que celui-là est sans aucun doute le meilleur !
Il se lit facilement, et l'histoire est tellement captivante que vous entrez totalement dans le monde de Jonathan et Clara.
À lire absolument!
Suggestion(s) de lecture :
De Danielle Steel : Palomino, Kaleidoscope, Albums de famille
Expert du peintre Radskin, Jonathan se rend à Londres pour voir des oeuvres du peintre dans une galerie en vue d'une vente. Clara, propriétaire de la galerie tombe en amour avec Jonathan, elle serait la réincarnation de la fille du peintre. Si elle et Jonathan ne peuvent vivre cet amour, cette vie sera leur dernière et c'est le but d'Alice.
Je viens de le terminer à l'instant!!!!
J'ai un peu le souffle coupé mais voici ma réaction a chaud :))) : Méfie-toi si tu le commences dans le métro, ou tu risques de louper ta station! Méfie-toi si tu le lis le soir, tu risques de ne pas réussir à le lâcher, et méfie-toi tout court, il te prend doucement au début et au fur à mesure, ne te quitte plus jusqu'à ce que tu le termines!!!
C'est une très bonne intrigue, et très émouvante; je suis contente que Marc Levy ait repris du poil de la bête, car autant 7 jours pour une éternité m'avait déçue, autant celui-là m'a transportée très loin....
C'est un livre léger qui se lit rapidement et sans complication. Plusieurs personnes trouvent mauvaise son écriture mais pour moi, quand l'histoire est intéressante, ça me va très bien. Donc j'ai passé un bon moment. Par contre, comme pour les autres livres que j'ai lus de lui, la fin me dérange.
C'est une histoire de vies antérieures, donc un peu surnaturelle. Clara et Jonathan s'aiment et semblent s'être déjà aimés par le passé. Le passé les rejoint et quelqu'un leur veut du mal. C'est une belle histoire d'amour avec un petit suspense dans le milieu de la peinture.
Parti à la recherche d'un tableau mystérieux, Jonathan croise la route de Clara, et tous les deux sont convaincus de s'être déjà rencontrés. Mais où et quand? À Londres, il y a plus d'un siècle...
Le quatrième roman de Marc Levy nous entraîne dans un tourbillon de Londres à Boston en passant par Florence et Paris, dans une histoire d'amour et d'énigmes qui défient le temps.
C'est une bien jolie histoire que nous conte là M. Levy.
Après la lecture de ses trois derniers romans, je peux dire que celui-ci est nettement mieux que son précédent : le style est plus fouillé, les descriptions plus colorées. Un bon moment de lecture.