« Il n'y a pas de vraies et de fausses lectures, ou de bonnes et de mauvaises, mais des tas de lecteurs avec des sensibilités bien différentes… » -- Dominique Demers
Avec ce roman, je viens de trouver un écrivain qui va s'installer
durablement dans mes lectures. Le roman s'articule autour des sectes et
du pouvoir que leur confère l'argent, qui est le nerf de la guerre,
guerre bactériologique qui ma laissé un froid dans le dos et la chair de
poule.
Des gens se font tuer parce qu'ils veulent dénoncer une secte. Des chercheurs vont au pôle Nord pour déterrer des cadavres qui auraient été atteints du virus de la grippe espagnole. Les cadavres ont disparus. Un journaliste qui devait participer au voyage et qui a manqué le bateau se met à enquêter. Il découvre qui aurait eu avantage à se procurer un tel virus. La secte du Temple de la lumière propage différents virus à travers le monde pour voir la réaction des agents de propagation. Ils veulent détruire les gens mais non la végétation. Ils projettent de répandre le virus de la grippe espagnole. Comme Franc le journaliste et son amie Annie deviennent trop curieux, la secte les enlève. Ils veulent les faire disparaître. Le FBI et différents organismes américains sont impliqués dans l'enquête.
Un très bon roman à suspense. Très à la mode car il parle des sectes. Cette histoire ressemble étrangement à l'Ordre du temple solaire. À lire.