C'est la veille de Noël, une jeune femme nue est trouvée morte adossée à une fontaine dans Central Park à New York. Dr Scarpetta et ses collègues ont recunnu, dans ce meutre, la signature macabre du psychopathe Temple Gault. Ça se lit bien. Tout au long du suspense, de nouveaux éléments sont amenés et nous tiennent en haleine. Il n'y a pas trop de personnages, on se retrouve facilement et on peut bien les suivre. J'ai bien aimé et je donne la cote 3,5.
Kay Scarpetta est médecin légiste pour l'État de Virginie. Dans sa carrière, elle en a vu de toute les sortes mais la voici au prise avec un tueur psychopathe très intelligent qui semble lui en vouloir personnellement. Comment va-t-elle s'en sortir?
L'auteur nous met les cartes sur table dès le début. Nous savons qui est le tueur, l'intrigue tient du fait qu'on se demande comment va-t-on réussir à contrecarrer les actes odieux et finalement arrêter le meurtrier car bien sûr, dans ce genre de roman on finit toujours par gagner. Bien que je sois friante de roman policier, j'ai eu du mal à "entrer" dans l'histoire surtout que le personnage principal me semblait manquer d'authenticité. J'aurais aimé avoir plus de détail sur les raisons des agissements du tueur. Dans l'ensemble, ce livre se lit bien, le genre de livre qu'on lit en vacance quand on ne veut pas trop se casser la tête.