J'ai adoré ce bouquin. Je n'ai pas trop accroché sur les autres romans policiers de Martha Grimes que j'ai eu l'occasion de lire, mais celui-ci n'est pas vraiment un roman policier, c'est peut être pour ça! C'est l'histoire d'un écrivain qui pose comme condition pour intégrer une nouvelle maison d'édition que celle-ci se débarrasse d'un autre auteur. Au lieu de rompre tout bêtement son contrat, l'éditeur engage des tueurs... assez particuliers.
Cette trame est prétexte à une série de quiproquos et de chassés croisés hilarants entre des personnages qui attirent l'affection, même les plus antipathiques au début! Certains dialogues sont drôlissimes. Et puis c'est aussi une plongée dans le monde de l'édition new-yorkaise. Parce qu'en plus, cerise sur le gâteau, ça se passe à New York!
Dans le monde de l'édition, un auteur désabusé met une condition à l'édition de son livre par un nouvel éditeur. Il lui demande de se débarrasser de son auteur vedette. L'éditeur prend la demande au pied de la lettre et engage des tueurs pour mettre fin au contrat de son auteur.
C'est un livre rempli de quiproquos amusants et qui montre le monde de l'édition sous un jour assez mauvais. Malgré tout il y a du bon monde là et, malgré le cynisme de plusieurs personnages, il y en a qui sont très sympathiques ou qui le deviennent au fil des pages.
C'est un livre amusant et divertissant à lire mais je plains les auteurs si le monde de l'édition est aussi impitoyable!