Ce livre raconte les phobies, les hallucinations et délires de chacun des habitants qui vont tous mourir de façon mystérieuse.
Il s'agit en fait de différentes nouvelles sans rapport entre elles, et sans qu'aucune n'aie d'intérêt. Le tout est assez indigeste.
Excellent ! Il n'y a pas d'autre mot. Evidemment certains diront que
ce n'est pas de la S.F. même si l'histoire paraît dans la collection Présence du futur. C'est vrai, on ne peut pas dire que ce soit réellement de la S.F. Il s'agit plutôt d'un conte fantastique. L'histoire se déroule dans un immeuble d'apparence banale, mais dans lequel les malheureux locataires vont vivre de curieux événements (la plupart décèderont dans des circonstances on ne peut plus étranges). Ce qui fait l'intérêt de ce roman c'est que chaque histoire est racontée avec un style différent des autres. Je n'ai pas pu m'enpêcher de rire tout seul à certains passages. Il y a en effet une bonne dose d'humour tout au long des récits. Un seul petit regret: on ne connait pas la solution de l'énigme de ces morts extrèmement louches. À vous d'imaginer...