Plus de 15 000 critiques à consulter !
Recherche :
Cliquez ici pour retourner à la page d'accueilLe Guide de la Bonne Lecture 
« Ce que l'on apprend dans les livres, c'est la grammaire du silence » -- Christian Bobin
Nouveautés
Bouquinet
VOS LIVRES COUPS DE COEUR
Forum de discussion
QUIZZ
LIENS
100 DERNIÈRES CRITIQUES AJOUTÉES
Écrivez votre critique
 

Par genre
Arts et littérature
Bandes dessinées
Biographie
Classique littéraire
Enfant
Ésotérisme
Essai
Faits vécus
Fiction
Histoire, Géographie et Politique
Horreur
Humour
Jeunesse
Langue et linguistique
Le livre ou le film?
Littérature érotique
Mystère et Policier
Philosophie, religion et spiritualité
Poésie
Psychologie et Sociologie
Romance
Roman historique
Science
Science fiction et Fantaisie
Théâtre
Vie pratique
Voyage et Tourisme

Liste par auteurs
A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z

Liste par titres
A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z
1
2
3
4
5
6
7
8
9


Critique sur
les auteurs
Portrait
d'auteurs
Les auteurs
sur le net
Pseudonymes

infos
Contacts
Recherche
Plan du site
FAQ
Ajouter un lien vers le Guide depuis votre site

 
femme du Ve (La)
2.5 étoiles

    Kennedy, Douglas  lister les titres de cet auteur 
  Une lecture très facile. On se laisse prendre par les rebondissements qui atteignent le héros en espérant que sa vie va s'améliorer… Cependant, la fin est constituée d'une pirouette franchement téléphonée qui permet à l'auteur de se sortir aisément de l'univers qu'il a créé : Bof bof
  Isabelle Capestan (8 critiques, cliquez pour les voir)
 
Genre : Fiction TOP
   Date : 1/1/2010 ajoutez votre critique

femme du Ve (La)
une étoile

    Kennedy, Douglas  lister les titres de cet auteur 
  Du Marc Lévy camouflé, encore pire, je dirais, car je m'attendais à mieux. Très très décevant. La fin est d'une débilité navrante. Je ne sais pas si j'ai lu beaucoup de livres pires que celui-ci.
  Malali (première critique)
 
Genre : Fiction TOP
   Date : 12/1/2009 ajoutez votre critique

femme du Ve (La)
3.5 étoiles

    Kennedy, Douglas  lister les titres de cet auteur 
  Déçue!! Car très captivant dès les premières pages, on a envie de savoir ce qu'il va lui arrivé à ce pauvre Harry... mais rien n'est réellement expliqué, abouti.
La fin m'a laissé sur ma faim!!! Un mixe entre Marc Levy et Musso... Lecture d'été facile.
  Lauann13 (4 critiques, cliquez pour les voir)
 
Genre : Fiction TOP
Édition : Belfond, 377 p.
   Date : 7/1/2009 ajoutez votre critique

femme du Ve (La)
3 étoiles

    Kennedy, Douglas  lister les titres de cet auteur 
  J'ai beaucoup aimé l'atmosphère glauque et étouffante de ce roman qui raconte la descente aux enfers d'un professeur américain, Harry Rick. Accusé, pas vraiment à tort, d'avoir entretenu une relation avec une étudiante il perd son emploi, sa famille et décide de partir pour Paris pour faire le point. Ses ressources limitées l'amènent à s'installer dans un quartier pauvre peuplé d'immigrants du Maghreb. Il accepte aussi un travail plus ou moins légal et essaie d'écrire un roman. C'est alors qu'il rencontre cette femme mystérieuse qui vit dans le Ve arrondissement. Il peut la voir que deux fois par semaine et seulement quelques heures. Ils vivent une passion très sensuelle. Les événements se précipitent dans la vie de l'américain.
J'ai cependant été déçue par la découverte de l'énigme qui entoure cette femme. Ce n'est à mon avis pas du tout crédible. Dommage car dans l'ensemble, j'ai adoré ma lecture.
  Francine (53 critiques, cliquez pour les voir)
 
Genre : Fiction TOP
   Date : 6/1/2009 ajoutez votre critique

femme du Ve (La)
4 étoiles

    Kennedy, Douglas  lister les titres de cet auteur 
  En exergue à ce roman, la phrase choisie remplit parfaitement sa mission. «Tout ce qu'elle avait dit au commissaire était vrai, mais il arrive que rien ne soit plus faux que la vérité.» Georges Simenon: La Fuite de monsieur monde.
Cette histoire haletante, passionnante se révèle être une course effrénée après la vérité, ou le contraire on ne sait plus très bien tant Harry Ricks semble battu à chaque fois d'une encablure sur ses agissements. Le suspens règne en maître mais en même temps le lecteur est emporté, malgré lui, sur un terrain inhabituel, cela se produit tard dans la narration, ce qui explique encore plus ce décalage, cette perte avec le réel.
L'auteur nous tient bien au bout de sa plume et le vrai magicien c'est bien lui, et on le suit avec frénésie et palpitations.
  Jocelyne (10 critiques, cliquez pour les voir)
 
Genre : Fiction TOP
   Date : 2/1/2009 ajoutez votre critique

femme du Ve (La)
4.5 étoiles

    Kennedy, Douglas  lister les titres de cet auteur 
  Harry Ricks est la version XXIe siècle d’Un Américain à Paris. Hanté par la perspective de vivre une existence bohème et artistique dans les quartiers rive gauche de la capitale, et quelque peu poussé dans sa démarche par de sérieux ennuis professionnels, il joint l’utile et l’agréable et casse sa tirelire pour réaliser son rêve de jeune homme. Son séjour dans la capitale va prendre des allures de descente aux enfers, un séjour des plus sombres brièvement entrecoupé des éclaircies que procurent ses rendez-vous avec une femme providentielle rencontrée dans un de ces mythiques « salons » parisiens.
Douglas Kennedy a eu le culot d’invoquer Simenon et son réalisme désenchanté en ouverture de son roman. Le lecteur est emmené dans une cavalcade endiablée de péripéties imprévisibles, et comme serré à la gorge, avec le personnage, dans l’impasse de sa situation inextricable. Je n’ai jamais lu d’autres romans de Douglas Kennedy, mais quelque chose me dit que ce doit être son meilleur à ce jour.
Si je me trompe, dites-moi avec lequel je devrais poursuivre, car son sens du rythme et sa façon de saisir les travers de l’âme humaine m’ont agréablement surpris.
  Olivier Le Page (première critique)
 
Genre : Fiction TOP
Édition : Belfond, 2007, 378 p.
   Date : 10/1/2008 ajoutez votre critique

femme du Ve (La)
4 étoiles

    Kennedy, Douglas  lister les titres de cet auteur 
  Je me suis très vite attachée au personnage de Harry, cet homme blessé échoué à Paris, allant de Charybde en Scylla, écrasé de culpabilité, cachant ses angoisses, ses tourments au coeur des salles obscures, cherchant l'oubli au fond des livres. L'histoire étrange qui l'emporte au sein d'une incroyable aventure où il est dévoré par une mante religieuse au prénom exotique de Magritt, comment tout cela va-t-il finir ? Douglas Kennedy nous entraîne au fil des pages dans un tourbillon rocambolesque et inattendu pour un très bon moment de lecture.
  Véronique Vigot (90 critiques, cliquez pour les voir)
 
Genre : Fiction TOP
   Date : 9/1/2007 ajoutez votre critique

femme du Ve (La)
3 étoiles

    Kennedy, Douglas  lister les titres de cet auteur 
  Ce roman commence comme un très bon Douglas Kennedy. Le héros, Harry Ricks, voit sa vie d'universitaire américain s'écrouler après une aventure qu'il voulait sans conséquence avec une jeune étudiante. Mais cette dernière se révèle plus machiavélique qu'il ne le pensait et détruit sa vie familiale et professionnelle. Le pauvre Harry ne voit pas d'autre solution que la fuite et part pour Paris avec quelques économies pour démarrer une nouvelle carrière, celle d'écrivain! Mais le destin s'acharne contre lui, Harry attrape une mauvaise grippe qui le cloue au lit et lui mange peu à peu ses économies, car l'hôtel est horriblement cher et les soins ne sont pas remboursés. Grâce à un clandestin turc, Harry recommence à croire en l'entraide, mais encore une fois, son allié disparaîtra.
Harry est seul, il repense alors à une adresse que lui avait conseillée un ami; une ancienne égérie des années 1970 tient salon, Harry pourra y rencontrer des compatriotes. C'est à ce moment que le roman bascule une nouvelle fois et que Harry fait la connaissance de la mystérieuse dame du Vème. Harry revit, reprend espoir, mais cette femme semble si insaisissable. Je ne peux vous en dire plus, mais c'est cette deuxième partie que je n'ai pas aimée; j'ai eu l'impression d'être dans un roman de Marc Levy!
La description du Paris des intellectuels est très bien rendue de la part d'un auteur étranger, chez qui on devine aisément un grand amour pour cette ville!
Difficile de noter ce livre : 5/5 pour la première partie, mais seulement 1/5 pour la fin, ce qui nous donne une moyenne de 3/5!
  Christelle Divry (832 critiques, cliquez pour les voir)
 
Genre : Fiction TOP
Édition : Belfond, ISBN : 9782714441904
   Date : 7/1/2007 ajoutez votre critique

femme du Ve (La)
5 étoiles

    Kennedy, Douglas  lister les titres de cet auteur 
  On a retrouvé Douglas Kennedy.
Un prof de littérature américain se retrouve complètement paumé à Paris, dans le cinquième arrondissement, celui des immigrés de toutes origines. Il trouve un travail plutôt louche de veilleur de nuit, et loge dans une chambre de bonne. Il rencontre une mystérieuse Hongroise qui, peu à peu, lui devient indispensable.
Encore une histoire de loser, comme celle de L'Homme qui voulait refaire sa vie. Mais dans un cadre différent (j'ai bien aimé sa perception d'un Paris glauque très éloigné des clichés touristiques), et surtout, un personnage féminin inattendu. Pour ma part, j'ai marché à fond dans cette histoire. Peut-on encore vendre son âme au diable, en ce siècle de barbarie et d'intolérance religieuse ?
  Guy Capelle (559 critiques, cliquez pour les voir)
 
Genre : Fiction TOP
Édition : Belfond, 378 p.
   Date : 6/1/2007 ajoutez votre critique


 

Livre(s) de Douglas Kennedy critiqué(s) sur le Guide

charmes discrets de la vie conjugale (Les)
Cul-de-sac
désarrois de Ned Allen (Les)
Douglas Kennedy, l'auteur
femme du Ve (La)
homme qui voulait vivre sa vie (L')
Piège nuptial
poursuite du bonheur (La)
Quitter le monde
relation dangereuse (Une)
Rien ne va plus

 

En ligne : 33045 visiteur(s)




Liste des lecteurs
A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z

recommander ce site
 



[Suggérez-nous un sondage]


 

 
up

hebdotop
Votez pour ce site