Salut, je n'ai que 13 ans mais j'ai lu ce livre qui m'a tellement intrigué et bouleversé que je ne pouvais plus m'empêcher de le lire. En plus, je n'ai jamais lu un livre aussi gros de ma vie, c'est un miracle mais de plus je viens d'apprendre qu'il y a un autre livre de Torey et j'ai vraiment hâte de le lire un jour. Je dois dire que parfois je me reconnaissais en Sheila. Merci Torey!
J'ai adoré lire ce livre, il est touchant et ce que j'ai aimé le plus, c'est que Sheila et Torey font preuve tous les deux de persévérance devant toujours de nouveaux obstacles à surmonter. C'est mon livre préféré, j'admire ce qu'elle a fait c'est incroyable!!! Bravo et surtout je l'ai recommandé à toutes mes amies et le recommanderai toujours!
L'enfant qui ne pleurait pas est un livre vraiment passionnant! Dès le début, on se sent bien dans l'histoire. J'ai lu ce livre deux fois et je ne me lasse pas de le lire! On apprend avec Torey à éduquer l'enfant et on trouve des mesures à prendre avec elle! Tout au long du livre on, en apprend de plus en plus sur la petite!
Ce lire est très bien et Torey est une très bonne auteur
Ce livre est très intéressant, personnellement j'ai eu beaucoup de mal à en sortir. L'histoire de cette petite fille de 6 ans qui malgré son masque de haine est un enfant très courageuse qui parmi tous ses malheurs trouve la force de continuer et de changer. Ce livre remet en question nos petits conforts, nos habitudes, nos façons de pensée qui par rapport a des enfants qui vivent tout ces misères sont parfois ridicules et totalement superficielle.
Ce livre est vraiment magique; j'ai 13 ans et quand on me l'a conseillé, je l'ai dévoré. Il est simple à lire mais très émouvant. L'auteur nous fait ressentir toutes les horreurs qu'a vécues cette petite fille, Sheila, d'à peine 6 ans.
Je le conseille à toute personne aimant les récits poignants et véridiques.
Ce livre est très touchant. Il raconte l'histoire d'une petite fille âgée de 6 ans qui s'est fait abandonner par sa mère sur une aire d'autoroute. Elle va tomber très vite dans la violence et elle brûle un bébé qui va finalement survivre. Son père est un alcoolique drogué. La fillette est condamnée à l'hôpital psychiatrique... Mais est-ce là son véritable destin ? Attendant qu'une place se libère dans l'hôpital, elle va finalement aller dans la classe de Torey et le destin de cette petite fille à l'avenir qu'on pourrait croire tout tracé va se voir bien changé. Une petite fillette attachante, un livre touchant et réaliste à la fois, une réalité à accepter. Un livre incroyable à lire absolument!
- Un livre vraiment magnifique. Je n'avais pas l'habitude de lire des livres de ce genre, mais ça vaut le coup d'essayer! Je le conseille 200% !
Ce livre est génial : l'enfant qui se fait violer, qui ne dit rien et va à l'école, sans montrer de souffrance. Heureusement que la maîtresse est là pour se rendre compte que Sheila n'est pas la même que les jours précédents.
Je l'ai lu il y a deux ans et, vous pouvez le voir, je me souviens de l'histoire.
Torey Hayden, continuez d'écrire, j'adore ce que vous faites ! MERCI !
Seila est une femme qui est très courageuse et qui ne recule pas devant un défi.
Notamment celui de transformer une petite fille qui ne connaît que le malheur depuis sa naissance et qui a attaché un bébé à un arbre et l'a brûlé.
C'est un livre qui fait vraiment réfléchir et nous montre quel comportement il faut avoir envers un enfant perturbé, car beaucoup d'adultes ne savent pas s'y prendre.
Je trouve que L'enfant qui ne pleurait pas est un roman très touchant. Les méthodes qu'utilise Torey sont géniales, et quand on lit ses livres, on a l'impresion de faire partie de l'histoire et de connaître tous les personnages. Je recommande aussi Les enfants des autres, qui est aussi fabuleux et raconte l'histoire de Sheila.
Sheila, 6 ans, a attaché un enfant à un arbre et lui a mis volontairement le feu.
Trop jeune pour la prison et en attente d'une place dans un hôpital psychiatrique, elle intègre la classe de Torey, une classe composée uniquement d'enfants à problèmes, et se lie peu à peu avec sa maîtresse...
Torey Hayden est psychologue et s'occupe d'enfants très malades. Un jour, une petite fille de 6 ans, Sheila, arrive dans sa classe. Sheila a attaché un bébé à un arbre et y a mis le feu. On ne peut imaginer cet enfant que comme un monstre. Mais qui est le bourreau et qui est la victime?
Les autorités ne savent pas quoi en faire. Elle est trop jeune pour l'hôpital ou la prison. C'est une petite sauvageonne. Elle est maltraitée depuis sa naissance. Torey doit déployer des trésors de patience pour l'apprivoiser et la sauver.
Ceci est le récit véridique de Sheila, 6 ans, raconté par son professeur, Torey L. Hayden. Cette femme a l'habitude de travailler avec les enfants les plus difficiles, mais quand elle apprend que Sheila débarque dans sa classe en attendant une place à l'hôpital psychiatrique parce qu'elle a intentionnellement brûlé un enfant de 3 ans, elle est au désespoir. Malgré tout, elle réussira à trouver la petite fille derrière ce regard menaçant. C'est écrit simplement, honnêtement et c'est très bien. Touchant.
Je ne suis qu'à la moitié du livre, mais je peux tout de même dire qu'il
est formidable. Ce fait vécu est passionnant. Il est clair et facile à
lire. À tous les passionnés d'histoires vraies!!!
Ce livre est tout à fait super!!! Il vous transporte dans un autre
monde... dans le vrai monde. On veut toujours savoir ce qui arrive
à la petite Sheila, l'enfant qui devra apprendre à pleurer. Je le
recommande fortement!
Psychopédagogue réputée, Torey Hayden raconte ici l'histoire de
son élève Jade, une fillette de 8 ans hautement perturbée. Mais
quelle est la cause des difficultés de Jade? Malgré toutes ces
années d'expériences, Torey ne parvient pas à trouver de quoi
souffre au juste cette jeune fille. Ce que cette enfant raconte nous
laisse bouche bée. Où est la frontière entre la maladie mentale et
la réalité?
Un récit prenant, une intrigue qui passionne le lecteur du début à
la fin. Ce fait vécu laisse songeur longtemps après la fin du livre...
C'est l'histoire de Sheila, une petite fille de 6 ans qui a attaché un
bébé à un arbre et y a mis le feu. L'histoire commence quand
Sheila arrive dans la classe d'enfants inadaptés de Torey. Peu à
peu, Sheila et Torey s'apprivoisent et deviennent deux grandes
amies. Mais chaque soir, Sheila retrouve son père
alcoolique, irresponsable et violent. Elle aime son oncle, mais un
jour, il la maltraite. Torey essaye de lui montrer les belles choses
de la vie... Apprendra-t-elle un jour à pleurer.?.?.?