J'ai lu ce livre à l'âge de 12 ans alors qu'aujourd'hui j'en ai 15 et, sincèrement, je l'ai beaucoup apprécié. Il m'a littéralement transporté vers la vie de cette fameuse psychologue qui rencontre une petite fille qui ne parle pas. Elle découvre son problème au fur et à mesure que l'histoire avance.
Ce livre m'a fait comprendre plusieurs choses qu'à cette âge, je n'avais peu ou pas vraiment conscience. Je conseille ce roman à tous ceux et celles qui aiment les histoires psychologiques.
Incroyable! j'avais trouvé ce livre dans une brocante et je l'ai lu d'une traite tellement il est poignant.
J'ai adoré toute cette sensibilité, la réalité de notre société avec la confrontation du monde spirituel au monde de la psychologie.
Je suis chrétienne et j'ai vraiment été touchée par ce livre; mais il parle aussi de choses horribles, affreuses comme le satanisme, des messes noires, de sexe...
Bref, je suis une nouvelle fan de Torey Hayden!
J'ai adoré ce livre, car le mental est pour moi un mystère de la vie, et je raffole de tout ce qui est psychologique. En le lisant, j'ai été tout d'abord impressionnée par l'écoute et les astuces de Torey pour réussir à faire parler une enfant qui ne parlait jamais. Mais si cette petite fille a vraiment existé, je l'admire, car j'ai senti dans ce livre qu'elle était très forte.
Jade, une enfant de huit ans, ne parle pas et se comporte de façon
étrange. Ces blocages pourraient être dus à des sévices sexuels.
La psychologue Torey Hayden raconte ici l'histoire de
Jade, ses efforts pour la sortir de son mutisme, et les horreurs qu'elle
découvrira au fur et à mesure que l'enfant se confiera.
Un récit bouleversant.