Dans l'Angleterre du moyen âge, une guerre divise deux clans pour le trône. Lors de la prise du château de shrewsbury, le Roi finit par vaincre et condamne à la pendaison haut et court tout ceux qui lui ont résisté soit quatre-vingt-quatorze soldats qu'il faudra enterrer pour éviter que la maladie ne se propage, pour cela on fait appel au père Cadfael,religieux, jardinier en plantes médicinales et détectives par moment qui commence par recompter les victimes et qui trouve....un cadavre de trop. Un supense qui vous tient jusqu'à la fin.
Ellis Peters de son vrai nom Edith Pargeter est née en 1913,pendant la seconde guerre, elle entre au Women's Royal Navy Service. ses activités lui valent la Bitish Empire MEDAL q'elle reçoit Des mains du Roi Georges VI. Elle étudie la littérarture et aprés les essais et quelques livres en 1977, elle crée le personnage du père Cadfael.
Suggestion(s) de lecture :
La simple vérité de David Baldacci. Detective de Arthur Hailey. Onde de choc de Clive Cussler. La croisade racontée par les Arabes de Amin Maalouf. Azteca de Gary Jennings.
Dans l'Angleterre du moyen âge, une guerre fratricide divise deux clans pour le trône. Lors de la prise du château de shrewsbury, le Roi finit par l'emporter et pour féliciter les nonantes quatres résistants de leur bravoure eh ben il les fit pendre haut et court. Tellement de cadavre qu'il faudra enterrer afin d'éviter la puanteur et la maladie et pour ça, on fait appel au père Cadfael qui en recomptant les morts en trouve...nonante cinq, qui est ce mort de trop? que faisait-il au chateau? a-t-il de la famille?
Père Cadfael, moine herboriste et médecin ayant participé à plusieurs croisades, sent qu'il y a anguilles sous roche et se met en chasse de la vérité.
Pour ceux qui ont aimé les versions adaptées à la télé le livre est mieux.
Digne d'un Agatha Christie, je lui donne un 4/5