En 1614, à Québec, les Français font le commerce des fourrures avec les Algonquins, les Montagnais et les Hurons. Jacques Cadorette vole les Amérindiens. Il échange de l'alcool contre des fourrures. Il les vend et reçoit des pièces d'or. Alors que Cadorette part pour faire le trafic, Pierre et Ahonque, deux enfants, partent avec lui pour essayer de l'empêcher de voler les Amérindiens.
Pierre et Ahonque vivront des aventures et un peu de magie.
J'ai plus ou moins aimé ce roman parce qu'il n'y avait pas d'action, il était trop court et j'aime mieux les romans irréels.
Je n`ai pas aimé ce livre parce qu`il y avait trop de mots qui se répétaient. Et puis le livre n`est pas assez long. Il y a trop de dessins pour un roman. À chaque sept pages, il y a un dessin.
Le roman Trafic chez les Hurons est un roman historique. C'est l'histoire d'Ahonque et de Pierre, deux amis qui vivent à Québec dans un village français en 1614. Un jour, un Français nommé Cadorette veut partir avec son ami Morel en Huronie pour trafiquer de l'eau-de-vie. Parce qu'Ahonque et Pierre parlent plusieurs langues amérindiennes, ils sont poussés par Cadorette et son ami à trafiquer de l'eau-de-vie.
Je n'ai pas aimé ce livre parce qu'il est trop court et qu'il n'est pas très palpitant. En plus, l'intrigue n'était pas bonne. J'espère que vous l'aimerez plus que moi.
Suggestion(s) de lecture :
-Peggy Sue et les fantômes de Serge Brussolo
-Artemis Fowl de Eoin Colfer
-Chroniques du bout du monde de Paul Steward
-Les chroniques de Narnia de Clive Staples Lewis
-Silverwing, Sunwing et -Firewing de de Kenneth Oppel