Plus de 15 000 critiques à consulter !
Recherche :
Cliquez ici pour retourner à la page d'accueilLe Guide de la Bonne Lecture 
« Il n'y a pas de vraies et de fausses lectures, ou de bonnes et de mauvaises, mais des tas de lecteurs avec des sensibilités bien différentes… » -- Dominique Demers
Nouveautés
Bouquinet
VOS LIVRES COUPS DE COEUR
Forum de discussion
QUIZZ
LIENS
100 DERNIÈRES CRITIQUES AJOUTÉES
Écrivez votre critique
 

Par genre
Arts et littérature
Bandes dessinées
Biographie
Classique littéraire
Enfant
Ésotérisme
Essai
Faits vécus
Fiction
Histoire, Géographie et Politique
Horreur
Humour
Jeunesse
Langue et linguistique
Le livre ou le film?
Littérature érotique
Mystère et Policier
Philosophie, religion et spiritualité
Poésie
Psychologie et Sociologie
Romance
Roman historique
Science
Science fiction et Fantaisie
Théâtre
Vie pratique
Voyage et Tourisme

Liste par auteurs
A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z

Liste par titres
A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z
1
2
3
4
5
6
7
8
9


Critique sur
les auteurs
Portrait
d'auteurs
Les auteurs
sur le net
Pseudonymes

infos
Contacts
Recherche
Plan du site
FAQ
Ajouter un lien vers le Guide depuis votre site

 
Soirs d'urgences
5 étoiles

    Brown, Dr Mark  lister les titres de cet auteur 
  Nous avons tous un jour eu recours aux soins médicaux des urgentistes travaillant dans une salle d'urgence d'un centre hospitalier, soit pour nous ou pour un proche, en raison d'un accident mineur ou majeur. Bien souvent, un accident occasionne une perte de contrôle de notre vie et la douleur et la peine font partie intégrante de nous, de cette salle d'attente et des salles de soins. Nous remettons notre vie entre les mains des spécialistes formés pour répondre à toute éventualité. Tout comme nous, ils ont peur de l'erreur, celle-ci pouvant nous être fatale et ils le savent trop bien.
En lisant Soirs d'urgences, j'ai davantage réalisé le stress que peuvent vivre ces spécialistes des soins d'urgence, la distance qu'ils doivent prendre face aux patients, aux proches, pour pouvoir assumer la bonne décision d'une manière rapide et efficace. Pas le temps à la tendresse mais plutôt à l'écoute, aux questionnements, pour aider à éliminer le traumatisme causant la douleur, la peine, l'insécurité en vue d'une guérison éventuelle. J'ai réalisé que, ici au Québec, nous avons l'avantage d'avoir recours à une même police d'assurance pour tout le monde donnant le privilège d'avoir accès aux même soins hospitaliers.
On ne peut imaginer les événements qui peuvent se passer derrière les portes d'une salle d'urgence : des événements très déchirants, loufoques ou même scandaleux, car il y a des gens qui connaissent de drôles de mésaventures. L'émotion y est parfois à son comble, bonne ou mauvaise, et la tension aussi. Malgré cela, les infirmiers, les infirmières, les urgentistes doivent garder leur contrôle et voir à la continuité de nos soins physiques ou psychologiques et aussi à notre sécurité.
Un livre facile à lire avec plein d'émotions tristes ou drôles dans un langage simple et non technique. Les histoires sont racontées sur une page ou deux allant jusqu'à une quarantaine de pages.
Ce livre a été écrit par le docteur Mark Brown, qui a fait une démarche personnelle en demandant aux membres du corps médical à travers les États-Unis de lui témoigner des faits qui ont marqué un soir d'urgence. Des témoignages bouleversants sur des combats contre la mort, mais aussi des histoires qui vont vous faire pleurer... de rire.
À vous de découvrir, si le coeur vous en dit, ce livre intitulé Soirs d'urgences, même si ce sont les « soirs d'urgence » des Américains. Ces petites nouvelles vous feront réfléchir sur le combat que mènent le corps et l'âme pour survivre aux événements qui marquent certaines vies et sur celui de ceux qui ont décidé de nous aider dans cette lutte contre la maladie, les sévices, les accidents. Et surtout, ce livre témoigne du choc que peuvent vivre aussi les ambulancier(ère)s, les policier(ère)s, les infirmier(ère)s, les médecins d'urgence pour nous aider à continuer à vivre ou encore nous redonner une deuxième chance de vivre.
  Rat de bibliothèque (17 critiques, cliquez pour les voir)
 
Genre : Faits vécus TOP
Édition : Presses de la Cité, 1998, 354 p.
   Date : 12/1/2002 ajoutez votre critique


 

Livre(s) de Dr Mark Brown critiqué(s) sur le Guide

Soirs d'urgences

 

En ligne : 31679 visiteur(s)




Liste des lecteurs
A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z

recommander ce site
 



[Suggérez-nous un sondage]


 

 
up

hebdotop
Votez pour ce site