Quelle déception!!
Vivement le retour à ce qu'elle fait de mieux, le roman d'émotion. L'histoire est insipide, on ne s'attache pas aux personnages, bref, ce n'est pas du Marie Laberge comme on le connaît, en plus, j'ai trouvé l'écriture maladroite, comme si elle même ne savait pas trop où elle allait.
Moi qui adore Marie Laberge, j'ai été très déçue par ce livre. Le polar n'est pas sa tasse de thé. A ne pas lire surtout si vous n'avez jamais lu du Marie Laberge.
Premier livre du genre de Marie Laberge, ce livre nous fait voyager de St-Pierre et Miquelon aux Iles de la Madeleine en passant par la Gaspésie, le bas du fleuve etc.
Ça débute à Paris alors qu'un père depuis 35 ans recherche le meurtrier de sa fille Isabelle qui a été trouvée sans vie à Montréal en donnant naissance à sa fille qui est auprès d'elle sans vie également. Chaque année, il revient supplier le policier en charge de l'enquête de ne pas laisser tomber. Le policier se rend donc une dernière fois à Montréal pour faire équipe avec une policière de la SQ, sans grande conviction de réussir. Ce n'est pas encore une grande écrivaine du genre mais ça se tient. J'espère qu'elle va poursuivre dans cette veine.
Le polar n'est pas son genre. Sans rien ni personne est mal tricoté, incompréhensible et surtout mal ficelé. A éviter pour ne pas être frustré après la centième page.