Alex reçoit un dossier de 43 meurtres; parmi ceux-là un dossier vieux de 20 ans don't le meurtre n'a pas été élucidé : une jeune femme (17 ans) a été retrouvée en bordure d'une route violée et torturée. Milo avait enquêté à l'époque sur cette affaire mais avait été muté et l'enquête avait cessé après son transfert. Alex et Milo reprennent l'enquête.
L'enquêteur Milo Sturgis et son ami le Dr Alex Delaware enquêtent sur le meurtre vieux de vingt ans d'une adolescente perturbée.
L'enquête les mène dans différentes directions et ils s'aperçoivent que l'enquête précédente avait été bâclée et cachée. Plusieurs personnes semblent impliquées, comme un groupe de jeunes riches, un ancien policier et peut-être le chef de police.
C'est une enquête intéressante à suivre et à mesure qu'elle se déroule, ça devient plus dangereux pour les deux amis et même pour d'autres personnes.
J'ai bien aimé ce livre, qui nous amène aussi à suivre la vie privée des héros sur un autre plan. C'est peut-être un peu plus intéressant pour ceux qui ont déjà lu les autres livres de l'auteur mais sinon ça n'enlève rien à l'enquête.