« Il n'y a pas de vraies et de fausses lectures, ou de bonnes et de mauvaises, mais des tas de lecteurs avec des sensibilités bien différentes… » -- Dominique Demers
Nos mecs de Anna Conda et David Harley, aux éditions Alias (Paris), est un livre à ne pas mettre entre toutes les mains... Il risque fort de déplaire à certains hommes qui se sentiront démasqués. Ou mal à l'aise devant des défauts qu'ils se connaissent mais qu'ils refusent de reconnaître même sous la torture.
Il les privera aussi, et ça c'est très mauvais, de leur excuse favorite : « Ma femme ne me comprend pas. » Par contre, Nos mecs amusera beaucoup les hommes qui ont de l'humour et ceux qui oseront faire le test de Kinsey. Nos mecs risque de déplaire aux femmes qui comprendront enfin pourquoi leurs mecs disent qu'elles ne les comprennent pas. Nos mecs ne plaira pas à celles qui refusent de faire l'effort de comprendre le fonctionnement masculin, sans parler de celles qui préfèrent tout ignorer de leurs zones d'ombre. Par contre, il plaira à toutes celles qui aiment les hommes.