Martin, notre héros, décroche un boulot d'intérimaire bien inférieur à ses qualifications pour échapper au chômage et aux multiples humiliations qui l'accompagnent. Solitaire et un peu perdu dans un monde qui le dépasse, voilà qu'une petite lueur d'espoir d'un changement salutaire va s'introduire dans sa vie sous la forme d'une plantureuse et très optimiste jeune femme : la tendre Gabrielle... Dès lors, les choses doivent changer. Il est temps de mettre en place une méthode de recherche de travail vraiment innovatrice; comment un «ange» comme Gabrielle pourrait-il rester avec un loser comme lui, dont la seule relation sociale est son pote Thomas, chômeur longue durée aux idées malsaines ?
L' accès au «bonheur» a un prix. Pourra-t-il l'assumer ?
Derrière ce titre accrocheur et volontairement provocateur se trouve un petit bijou de roman noir. Mon CV dans ta gueule c'est une histoire d'amour utopique sur fonds de meurtres et d'humour acide où l'on n'épargne pas la cruauté mécanique et discriminatoire de notre société...
Le style est simple, sans longueurs inutiles et le suspense reste présent du début à la fin.
Une lecture agréable et rapide qui ravira les lecteurs pour qui «cynisme» n'est pas forcément incompatible avec «lucidité».
À se procurer d'urgence en cas de ras-le-bol !