Y a-t-il des intrigués de mystères mêlés de science-fiction parmi vous? Alors je vous recommande ce livre.
Notre «sorcier»-héros nous raconte sa vie de chasseurs de fantômes à travers cette anecdote : «Une famille de fermiers du Québec est aux prises avec des phénomènes inexpliqués qui les empêchent de dormir.» Jeu cruel d'un psychopathe ou d'un démon? Peut-être les deux?
Notre «sorcier»-héros est appelé à les aider. Il rencontrera des situations où des gens seront victimes de folie passagère et il se passera beaucoup d'action pendant qu'il essaie de les sauver. Puis le suspense commence : qu'est-ce que la langue des abeilles? Est-ce qu'elle existe vraiment ou seulement dans le délire psychotique (sa «guerre psychotonique»)? Va-t-il s'en sortir? À partir du milieu du récit, le «sorcier»-héros plonge en plein dans la science-fiction qui n'est pas sans rappeler l'émission Aux frontières du réel.
Croyant ou pas, on s'attache à notre chasseur de mystères pour sa sensibilité à tout ce qu'il y a de beau et de délicieux lié à la nature. Son histoire sème le doute en nous, nous fait apprécier ce que nous connaissons et nous donne en même temps le goût de s'aventurer vers les mystères non résolus. Parce qu'avec tous les mystères, normaux ou paranormaux, qu'on les résolve ou non, nous apprenons toujours quelque chose.
Un livre que j'ai lu intensément.