« Il n'y a pas de vraies et de fausses lectures, ou de bonnes et de mauvaises, mais des tas de lecteurs avec des sensibilités bien différentes… » -- Dominique Demers
Qui aurait pu croire que les hommes auraient à craindre un jour les plantes? Elles sont parvenues à se libérer de la terre grâce aux expériences d'Antoine, l'assistant d'Alan, directeur de recherches qui travaille pour la multinationale REXMOND. Et maintenant, à quelles fins peut être destinée cette découverte? Qui en seront les victimes directes ?
Un suspense rondement mené.
C'était au départ une expérience anodine, presque une blague d'étudiant. Mais au bout, il y avait le danger le plus terrifiant que pourrait connaître la planète Terre.
Un suspense au parfum mortel où Patrick Cauvin semble se rapprocher de Claude Koltz, sous la plume duquel il a souvent écrit des romans d'espionnage et d'aventure. Nous sommes loin de E=mc2, mon amour, mais le résultat est
haletant; on pourrait ici se croire dans un roman de Serge Brussolo, car on y trouve une imagination débordante dans le domaine du fantastique.