Danielle Ouzan demeure en France avec sa famille. Elle juive mais ses
parents ne suivent pas vraiment la religion. Un beau jour ses parents
veulent montrer Israël à leurs enfants. Ils réussissent à partir et voir la famille là-bas. Une sortie avec sa sœur lui fait connaître cet homme, elle l’a aperçue lui aussi. Qu’elle chance elle n’en revient pas. Vient le jour ou elle repart pour la France elle est en peine de le laisser. Son père lui paye le voyage jusqu’à deux fois avant que la grande demande ne vienne. La demande en mariage. Ses parents sont heureux un Juif quoi de mieux pour leur fille. C’est la plus jeune et elle est mariée vers 17ans elle tombe enceinte avant le mariage. Son beau rêve d’une vie heureuse avec ce bel homme devient le pire cauchemar. Elle espère que ce n’est que passager. Elle pense qu’il
est méchant à cause de la mauvaise journée passée. Il l’a bas enceinte. Il l’a bas au point de craindre pour sa vie. Son père est venu la chercher.
J’ai pleuré je me suis revue. J’ai revue les coups que mon ex conjoint m’a donnés. Je me suis revue moi aussi revenir dans l’avion du retour vers mon Québec où tous mes proches m’attendaient. Je me suis revue dans ce qu’elle a vécue. Une différence je n’ai pas eu de menace de mort. Son enfer à durer 4 ans moi deux ans près de trois. Je n’ai pas été marié mais j’ai été enfermé moi aussi loin des miens.