Un roman à l'atmosphère gothique (la maison hantée...) tout à fait réussi, dans la plus pure tradition de la littérature fantastique anglo-saxonne. Comme il se doit, le héros tourmenté de ce récit est confronté à ses propres fantômes, lesquels font échos aux revenants qu'il doit combattre.
Il y a bien 2-3 ans que j`ai lu ce livre, mais je me souviens souvent avoir eu peur plusieurs fois, quand je lisais tranquillement le soir... J`adore les deux livres avec David Ash, Dis moi qui tu hantes et un autre... (Je crois que c`est Haunted, je ne suis pas trop sûre.) James Herbert n`est pas très connu au Québec, enfin je crois, mais il est selon moi un très grand auteur.
David Ash est un sceptique convaincu. il ne croit pas aux fantômes. Son travail consiste d'ailleurs à démasquer les supercheries, les faux médiums, les fantômes inventés de toutes pièces, les hantises bidons.
Mais lorsqu'il arrive dans la demeure soit disant hantée des Mariell, il se trouve confronté à des évênements que même son rationnalisme ne parvient pas à expliquer. Que se passe-t-il dans cette maison? Qui sont ces Mariell aux manières si étranges?
Pour la première fois (mais est-ce bien la première fois) David va se trouver dans une situation qui pourrait bien l'obliger à se remettre en question...