De retour de sa retraite, Harry Bosch enquête sur un meurtre vieux de 18 ans. Une jeune fille a été enlevée puis retrouvée dans la montagne, assassinée. En reprenant l'enquête, il découvre qu'elle ne s'est pas déroulée correctement, et l'ADN retrouvé sur l'arme désigne un coupable qui sera tué après un article paru dans le journal à l'instigation de Bosch. Graduellement, Bosch découvre d'autres liens avec cette affaire et, bien sûr, le meurtrier.
De retour de sa retraite, Harry Bosch enquête sur un meurtre vieux de 18 ans. Une jeune fille a été enlevée puis retrouvée dans la montagne, assassinée. En reprenant l'enquête, il découvre que celle-ci n'a pas été effectuée correctement. Graduellement, Harry découvre le vrai coupable de ce vieux meurtre.
Alors que Bosch était en retraite depuis trois ans, il revient au LAPD (Los Angeles Police Department pour les non initiés); il est alors affecté à la brigade des affaires non résolues et le nouveau chef de la police compte sur sa perspicacité pour retrouver le ou les assassin(s) d'une jeune métisse retrouvée à quelques mètres de sa maison.
Très vite, Bosch se rend compte que la police n'a pas fait ce qu'elle devait faire et que certains avaient intérêt à ce que l'enquête ne progresse pas.
Connelly insiste sur le point de vue des proches de la victime qui, faute de ne pouvoir faire leur deuil, vivent depuis 17 ans avec leur drame; la mère entretient depuis tant d'année religieusement la chambre de son « bébé » alors que le père est tombé en clochardisation, se sentant coupable.
Ce n'est certainement pas le meilleur Connelly mais celui-ci est plus humain que les autres car tous les acteurs de cette nouvelle histoire affichent des faiblesses.