roman
Imprimé depuis: Guide de la bonne lecture
Categorie: Auteur/livre
Nom du Forum: Communiqué, promotions
Description du Forum: Vous êtes un auteur, attaché presse ou éditeur et venez de publier un livre, postez votre message ici!
URL: http://www.guidelecture.com/forum/forum_posts.asp?TID=940
Date: 23 novembre 2024 à 15:00 Version logiciel: Web Wiz Forums 8.03 - http://www.webwizforums.com
Sujet: roman
Posté par: LEDRU
Sujet: roman
Posté le: 15 décembre 2007 à 12:10
Bonjour
Après avoir visité le site et apprécié sa richesse et son intérêt, je me permets de présenter mon quatrième roman "Noirceur des cimes" paru chez Altal editions en novembre 2007.
Vous trouverez ici une critique issu d'un site spécialisé dans le livre de montagnes.
http://www.masse-fr.com/critiques/noirceur_ledru.html
Mon premier roman "vertiges" paru en 2004 avait été récompensé par "La Plume de l'espoir" de la société des auteurs savoyards et "le prix du roman" au festival du livre du Queyras.
http://www.amazon.fr/Vertiges-Thierry-Ledru/dp/2842062248/ref=sr_1_2?ie=UTF8&s=books&qid=1197725736&sr=1-2
Deux autres romans étaient parus chez Publibook, éditeur à contrat participatif.
"Plénitude de l'unité" et "Une étrange lumière".
J'ai été très déçu par les prestations de cet éditeur et j'ai rompu le contrat en novembre. Ces livres ne sont plus disponibles.
http://www.decitre.fr/recherche/resultat.aspx?criteres=thierry+ledru&typeCritere=
J'écris actuellement un cinquième roman.
La dimension spirituelle occupe une place prépondérante dans mes écrits. L'enjeu essentiel, c'est l'état de conscience vis à vis de soi. Le drame est le ciseleur talentueux qui peut faire briller le diamant qui est en chacun de nous dès lors que l'individu entre dans une acceptation inconditionnelle des évènements. La résistance à la vie est une arme de l'égo. Mais cette entité dictatoriale n'est rien et ne suffit pas à préserver l'existence. L'Amour, la lucidité, la vigilance, la clairvoyance sont nécessaires pour que l'être s'élève. Il n'a de toute façon pas le choix. Soit il sombre sous les coups répétés de ce qu'il nomme "l'infortune" soit il s'en sert pour accéder à un état de conscience réel. Gurdjieff disait que nous vivons tous dans "un sommeil éveillé." Il s'agit donc d'user du drame pour quitter cette torpeur qui nous prive de l'accession à la dimension spirituelle ou existentielle.
L'écriture est pour moi une thérapie extraordinaire. A diiférents moments de ma vie, elle m'a apporté l'introspection nécessaire pour comprendre le sens des drames auxquels j'était confronté.
J'espère désormais que mes écrits pourront être des passerelles vers les lecteurs, que des échos intimes résonneront en eux.
Salutations à tous et toutes
------------- L'Amour et la Nature sont les ciseleurs talentueux du diamant qui brille en chacun de nous.
|
|