Imprimer la Page | Fermez la fenêtre

Les textes courts

Imprimé depuis: Guide de la bonne lecture
Categorie: Connexes à la lecture
Nom du Forum: Vos écrits
Description du Forum: Un petit poème, un petite nouvelle...
URL: http://www.guidelecture.com/forum/forum_posts.asp?TID=910
Date: 23 novembre 2024 à 23:28
Version logiciel: Web Wiz Forums 8.03 - http://www.webwizforums.com


Sujet: Les textes courts
Posté par: salamandre
Sujet: Les textes courts
Posté le: 24 octobre 2007 à 09:52
Sur le net j'aime lire et faire lire du court aussi, du très court. Je vous lirai volontiers si vous me guidez. Je prendrai vos avis pour être meilleure si vous me les offrez...



L'homme qui portait son parfum dans le rayon clous et étagères chez le roi Merlin


Je m'en souviens. Il portait un parfum très poivré, presque lourd, un truc d'homme. Comment voulez-vous que je n'y pense pas chaque jour que fait la terre ?

C'est en juillet. Dans ma jupe noire à petites fleurs chinoises bordée de dentelle italienne, dans mes petits souliers qui claquent sur le sol, que je sois là ou ailleurs puisqu'il faut en passer par les étagères, je marche dans le magasin de jouets pour hommes. Il y a des femmes frémissantes au bras de leurs maris, j'ai semé celui qui imagine être le mien entre le carrelage bleu et les listels chocolat.
Petite automate, eau tomate (aqua e pomodoro) au chignon de danseuse, aux membres quasi désarticulés, je déambule au milieu des diables à roulettes que poussent les pantins en chemises vertes et pantalons noirs.

L'oublié du secteur baignoire et robinetterie a retrouvé ma trace, tant pis. Pour ma part j'ai jeté la boussole, c'est pratique, et faut dire que je ne savais pas m'en servir.
Il parle avec un gars au tissu vert. Un académicien ? Ne serait-ce l'absence de ruban, on aurait pu y croire.

Et c'est à ce moment-là.

Je vous jure que depuis 14h40 je faisais tout pour n'y pas penser. Je vous jure que j'ai essayé. Un bonhomme est passé, post-it griffoné coincé entre deux doigts. Il portait ce parfum très poivré, un peu lourd, ce truc d'homme. J'ai respiré à plein nez comme si avant j'avais manqué d'air. Je n'ai même pas eu la rabia d'avoir échoué dans ma tentative d'éloignement. L'homme au post-it a remarqué ma surprise, s'il a pensé qu'il me plaisait, tant mieux pour lui. J'ai failli lui demander le nom du parfum.

Mais désormais.

Io lo so. Non dimentichero.



-------------
S'il n'y a pas de musique dans les livres, il n'y a pas de livres. Marguerite Duras



Imprimer la Page | Fermez la fenêtre

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03 - http://www.webwizforums.com
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide - http://www.webwizguide.info