Catégorie : Science-Fiction & Fantastique
Date de parution : février 2011
Éditeur : ALIRE
Pages : 388
ISBN : 9782896157167 (2896157166)
*** Histoire ***
Voici bien longtemps, Danar, le dieu Chaste et Pur, lassé des vilenies de son peuple, fit disparaître tout l'eau du fleuve Frasem, source de vie de l'Orsdan. Désormais, le désert gris à la terre craquelée et stérile deviendrait le lieu d'expiation de tous les pécheurs ! Pour apaiser l'ire du dieu de l'Orsdan, la caste des Purs exile de plus en plus de pécheurs dans l'Abomination de Danar, le désert qui gangrène le centre du royaume, non sans imprimer au fer rouge dans leurs chairs le « E » de l'infamie, qui fait d'eux des Exilés. C'est dans ce contexte qu'Enrir de Dirdell, membre de la caste des seigneurs, revient au pays après vingt années passées dans les royaumes du sud. Sur sa route, il croise Jan, un jeune écuyer qui retourne dans son village natal pour y quérir de l'aide. Son maître, l'enfant-roi Christen, est victime de mystérieuses agressions et ne peut se fier à quiconque au palais royal pour assurer sa défense. En escortant Jan hors du désert, Enrir apprend que Dan-Tepurem occupe l'une des positions les plus élevées du royaume, celle de Mentor. Or, c'est pour se venger de cet homme qu'Enrir de Dirdell est revenu. Pour s'en rapprocher, il accepte d'aider Jan et son maître. Cependant, les loups rôdent et la rumeur veut que les Exilés s'organisent et cherchent à renverser le régime des enfants-rois...
*** Critique ***
J'avais adoré le livre La Tueuse de dragons de Heloise Côté et c'est avec beaucoup d'attente que je me suis lancé dans ce roman.
Malheureusement, j'ai été très déçu. Une histoire de religion corrompue dans un univers fantastique. Je n'ai vraiment pas aimé les personnages et encore moins l'hisoitre.
J'ai quand même pu terminer le livre car la qualité de l'écriture est excellente. Je trouve que l'auteure a un grand talent d'écriture. Domage que l'histoire ne m'ait pas accroché autant que je le désirais.
|