Roman d'anticipation.
Laffont 2016
ISBN 2221157842
399 pages.
4è DE COUVERTURE :
Où se situe notre conscience ?
Est-ce qu’on peut la transférer et la sauvegarder ?
Hope, Josh et Luke, étudiants en neurosciences, forment un trio inséparable, lié par une amitié inconditionnelle et une idée de génie. Lorsque l’un des trois est confronté à une mort imminente, ils décident d’explorer l’impossible et de mettre en oeuvre leur incroyable projet.
Émouvante, mystérieuse, pleine d’humour aussi… une histoire d’amour hors du temps, au dénouement inoubliable, et si originale qu’il serait dommage d’en dévoiler plus.
Un roman sur la vie, l’amour et la mort… parce que, après, plus rien n’est pareil.
MES IMPRESSIONS :
Josh et Hope s'aiment. Ils sont étudiants en neurosciences à Boston, et travaillent dans un laboratoire de pointe.. Hope meurt. Josh, inventeur de génie, veut la ressusciter grâce à l'avancée des recherches. Il veut, grâce à l'interconnexion des neurones et de l'ordinateur, garder en mémoire ses synapses et sa mémoire, afin de restaurer son cerveau à sa renaissance.
Sortant d'une dizaine de livres anciens ou classiques, je partais sur un à priori négatif à l'encontre de ce livre commercial, à mi trajet entre Hugo et E.L.James.
Mais il est indéniable que Lévy a une Plume et un savoir faire du scénario, en plus du côté romantique indéniable. Les citations sont là pour en rendre compte. L'amour 2.0 existe encore, et heureusement !
Peu importe le corps (ou presque), "l'essentiel est invisible pour les yeux" !
|