Titre francais : "Non traduit encore"
Date de parution : 6 janvier 2015
Éditeur : Delacorte
ISBN : 9780385743587
Histoire
***************
Cœur d’Acier est mort et Newcago est libre. La disparition du tyran aurait dû rendre la vie plus simple, et pourtant, David se pose des questions. De très grandes questions. Et personne à Newcago ne peut lui offrir les réponses dont il a besoin. C’est à Babylon Restored, autrefois Manhattan, gouvernée par la mystérieuse Épique Regalia, qu’il peut espérer les trouver. Bien que se rendre dans une ville oppressée par un nouvel Épique despote soit une entreprise délicate, David est prêt à courir le risque. Parce que tuer Cœur d’Acier a laissé un trou dans sa vie, à l’endroit où sa soif de vengeance se nichait autrefois. Ce manque a été comblé par une autre Épique : Firefight, que les Redresseurs ont un jour connue sous le nom de Megan. David est prêt à se lancer dans une quête plus dangereuse encore que son combat contre Cœur d’Acier pour la retrouver, et pour obtenir ses réponses.
Critique
**************
Un plaisir coupable. Ce livre n'est pas extra-ordinaire, il n'est pas profond. C'est un livre "jeune adulte" qui est tout simplement divertissant. Il est plein d'actions à un point où j'en étais essouflé pour les personnages.
Parfois, j'aurais aimé que les personnages analysent un peu plus la situation qui arrive, histoire de se donner une meilleure idée de ce qui s'y passe.
Malgré ce dernier point, j'ai eu vraiment de beaucoup de plaisir à lire ce livre. Des personnages avec des superpouvoirs, de l'action, un peu d'humour; tout pour avoir du bon temps.
Le troisième (et dernier) livre sort au printemps 2016, j'ai bien hâte d'en connaître la conclusion.
|