Imprimer la Page | Fermez la fenêtre

Une autre vision des membres...

Imprimé depuis: Guide de la bonne lecture
Categorie: Général
Nom du Forum: De tout et de rien
Description du Forum: Pour discuter sur autres choses que le littérature!
URL: http://www.guidelecture.com/forum/forum_posts.asp?TID=530
Date: 19 avril 2024 à 00:17
Version logiciel: Web Wiz Forums 8.03 - http://www.webwizforums.com


Sujet: Une autre vision des membres...
Posté par: hopla
Sujet: Une autre vision des membres...
Posté le: 21 mai 2006 à 10:31
Voici une proposition de sujet complémentaire à la traditionnelle présentation.
Une petite indication sur la localisation géographique des membres de ce forum, qui permettra, non pas de connaître l'adresse de chacun de nous, mais de mieux nous situer, de donner un contexte à nos messages et de matérialiser notre "dispersion" sur la planète...
Comment procéder? Il suffit d'indiquer le lien vers le site de votre village, de votre ville, de votre département ou de votre province.


Comme c'est moi qui propose, je m'y colle aussitôt.
Vous trouverez donc ci-dessous le lien vers le site de ma ville:


http://www.saint-medard-en-jalles.fr/ - Direction Saint Médard en Jalles,
située à la lisère du Médoc et à 30 minutes des plages océanes...


Bonne consultation!

-------------
Et hopla!



Réponses:
Posté par: framl
Posté le: 22 mai 2006 à 02:59
je suis .....



http/: www.cavaillon.fr

-------------
francois


Posté par: le guide
Posté le: 22 mai 2006 à 05:46
moi

http://ville.saint-eustache.qc.ca/fr/accueil/ - http://ville.saint-eustache.qc.ca/fr/accueil/

-------------
http://www.guidelecture.com - Guide de la bonne lecture


Posté par: * Ça *
Posté le: 22 mai 2006 à 06:48


J'habite dans une petite ville des Basses-Laurentides. Tout en bas de la pointe verte.
http://www.ste-anne-des-plaines.qc.ca/ -
-


Posté par: Heinril
Posté le: 23 mai 2006 à 22:49
Bon, en gros, j'habite à Mouans-Sartoux, c'est près de Cannes et Grasse (vers Nice) au Sud est de la France.
Une toute petite maison avec un grand jardin.

-------------
Heinril, parcoureur de mondes, d'univers et de pensées...


Posté par: hopla
Posté le: 24 mai 2006 à 01:21
Ici?

http://www.mouans-sartoux.com/ - http://www.mouans-sartoux.com/

-------------
Et hopla!


Posté par: Big piggy
Posté le: 25 mai 2006 à 06:01
J'habite au Tampon, une ville de l'île de la Réunion.
Je ne sais pas si il existe un site, mais je ne pense pas.

Pour vous décrire un peu le paysage, c'est plein de maisons, comme une ville quoi, et le seul truc qui est vraiment beau, c'est la chaîne de montagne et l'océan qu'on voit de la fenêtre de ma chambre...

-------------
Big piggy


Posté par: hopla
Posté le: 25 mai 2006 à 09:37
Par là peut-être:
http://le-tampon.ifrance.com/ - http://le-tampon.ifrance.com/


-------------
Et hopla!


Posté par: Big piggy
Posté le: 28 mai 2006 à 04:18
Oui, c'est par là !!!

-------------
Big piggy


Posté par: petronie
Posté le: 28 mai 2006 à 07:21
La Belgique, dans le Hainaut.


Posté par: Valeriane
Posté le: 29 mai 2006 à 05:25
aah!!
un compatriote... ou une???
belge
moi c'est Belgique, Liège, Seraing (www.seraing.be... mais bon je sais pas q'il y a de jolies choses à voir sur le site ;-)

-------------
Val


Posté par: Heinril
Posté le: 29 mai 2006 à 10:55
yo !
Tous dans le nord !
ou presque !

-------------
Heinril, parcoureur de mondes, d'univers et de pensées...


Posté par: petronie
Posté le: 04 juin 2006 à 11:18
bonjour,

valériane, si vous passez à charleroi, faites le moi savoir. Je vous inviterai ds une super librairie "Molière".   
C'est joli, énormément de livres de tout. Des beaux livres, et surtout des vendeurs qui savent ce qu'ils vendent et sont probablement des passionnés. Qui ne sont étonnés d'aucun titre, connaissent tous les auteurs. En tt cas, ils donnent l'impression.   Puis, dans les "greniers" de Molière, sont invités régulièrement des écrivains. Et les clients sont invités, gratuitement.   je veux dire, c'est un excellent service à la clientèle.

Mais rentrer chez Molière sans rien acheter, impossible.



Posté par: Valeriane
Posté le: 04 juin 2006 à 11:59
Merci petronie pour l'info et l'invitation
(tu peux me tutoyer ;-), j'espère que ça dérange pas que je le fasse )
est-ce que cette librairie a un site internet où je pourrais là découvrir virtuellement.
Je vais rarement de ce côté de la Belgique... mais maintenant que je sais ce que je peux y trouver....

-------------
Val


Posté par: sylvie40
Posté le: 25 juillet 2006 à 03:57
Et bien moi c'est là http://www.ville-ermont.fr/web/


Posté par: sylvie40
Posté le: 25 juillet 2006 à 03:59
Message posté par sylvie40

Et bien moi c'est là http://www.ville-ermont.fr/web/ - Mon lien


Posté par: Lorena
Posté le: 31 juillet 2006 à 11:15
Bonjour,
Moi j'habite juste à côté de Dijon (France)entre la plaine de la Saône et les vignes bourguignonnes.
A bientôt

-------------
Lorena


Posté par: annalekt
Posté le: 06 août 2006 à 10:08
je fais partie de la région de liège,j'habite fléron plus précissement,fléron est géniale c'est une ville à la campagne,il manque juste un magasin dans ma petite ville (pourtant tout y est)il me manque LA FNAC;bonne soirée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: hopla
Posté le: 07 août 2006 à 10:44
Je pense que c'est ici:
http://www.fleron.be/ - Site officiel de la ville de Fléron
Mais actuellement le site à l'air un peu en panne!

-------------
Et hopla!


Posté par: sofie
Posté le: 08 août 2006 à 02:16
bonjour,
l'auvergne : il se situe pratiquement au milieu de la france. il y a des beaux paysages, des endroits magnifiques ..... que vous dire de plus sur l'auvergne. pour découvrire cette belle région : www.auvergne.fr

-------------
kiss sofie


Posté par: sofie
Posté le: 08 août 2006 à 02:26
tu peux mieux me parler de ta ville


-------------
kiss sofie


Posté par: annalekt
Posté le: 08 août 2006 à 08:55
ma ville est géniale,j'habite a 5min du centre qui est tjs en effervessance mais dès ke je rentre chez moi c'est la paix,la tranquillité,les près,
,les petits oiseaux ki chantent.le centre est plein de magasins de toute sorte(sauf la FNAC snif!)je n'ai jamais besoin d'aller a liège ki est a 10km de chez moi j'ai tout a ma disposition à fléron,fléron est fleuri,bordé d'arbres,et nous avons le ravel ki nous permets d'aller nous ballader a pied, a vélo,a cheval....sans etre ennuié et ennuier les voitures,et nous avons aussi une grande et belle bibliothèque qui vient d'etre rénovée?
.j'adore ma ville.bonne soirée et bisous.                 PS:j'espère ke la description te convient.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: sofie
Posté le: 08 août 2006 à 09:02
ta description me va tres bien merci merci encore et bonne soirée . moi c auvergne : une belle region et des ebdroits magnifiques....

-------------
kiss sofie


Posté par: annalekt
Posté le: 09 août 2006 à 00:14
coucou,tu vas bien?j'aimerai que tu me décrive aussi ton environement,la france est si belle;bonne journée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: annalekt
Posté le: 09 août 2006 à 00:45
si tu veux on peut apprendre a mieux ce connaitre et échanger nos idées de lecture;pour le moment je lis geisha,c'est super c'est un livre très prenant;et toi que lis tu en ce moment?

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: annalekt
Posté le: 09 août 2006 à 00:47
peux tu aussi me parler du livre une histoire de la lecture?merci et bonne journée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: sofie
Posté le: 09 août 2006 à 03:45
SALUT SA VA !!!!! tres bien alors je suis d'accord pour apprendre a ce connaitre, pas de soucie merci encore et bonne journée

-------------
kiss sofie


Posté par: sofie
Posté le: 09 août 2006 à 03:53
tu peux me parler du livre que tu es entraine de lire en ce moment !!! merci et bonne journée

-------------
kiss sofie


Posté par: Lorena
Posté le: 09 août 2006 à 08:03
Bonjour à tous,

Je viens de démarrer "Le maître des Illusions" de Donna Tartt. C'est un pavé, j'espère qu'il va me plaîre.....
Avant ce livre, j'ai lu "La cité des Jarres" d'Arnaldur Indrideson. C'est un auteur Islandais qui écrit des thrillers très sombres et que je rapprocherai du style de Chattam (voir de Coben). Bref, je viens de le découvrir et j'ai adoré.
A bientôt

-------------
Lorena


Posté par: annalekt
Posté le: 09 août 2006 à 08:09
c'est l'histoire d'une pt fille que l'on achète au papa pour en faire une geisha,elle passe par bcp de difficultés,de désillusions,bcp de boulot et humilliée très souvent par une autre geisha.je ne peux pas t'en dire plus car je ne suis qu'au début du livre,mais si tu chereche bien sur ce cite,tu trouveras l'avis d'autres personnes qui l'on lu;mais j'accroche bien,d'ailleurs je ne le lis que le soir dans mon lit;c'est ça que je n'avance pas bcp;car si je commence durant la journée je ne le lache plus et ne fais rien de mes 10 doigts.bisous et bonne soirée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: annalekt
Posté le: 09 août 2006 à 08:14
bonsoir,tu parles d'harlan coben?je l'adore.tu le trouves noir?as tu déjà lu du jean-christophe grangé;lui c'est le maitre du noir;bonne soirée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: sofie
Posté le: 10 août 2006 à 01:02
merci pour infos!!! je vais essayer de me procurer!!!! il a aire bien!!!! bisous et bonne journée

-------------
kiss sofie


Posté par: sofie
Posté le: 10 août 2006 à 01:04
salut !!!
tu peux nous en parler plus de ce livre que ta lu : il a aire bien non!!! sino tu peux me donner un ordre de prix merci!!! bisous a toi et bonne journée

-------------
kiss sofie


Posté par: sofie
Posté le: 10 août 2006 à 01:11
resalut!!!
et ben l'auteur jean-christophe grangé , je ne le connais pas????? sino moi je lis en ce moment du jacques collin et gilles verlant: le titre c'est l'enfer des st. on me la offer pour mon anniversaire!!!! il est bien : on voit que les star sont des gens prétencieux. bonne journée et bisous

-------------
kiss sofie


Posté par: annalekt
Posté le: 10 août 2006 à 03:10
coucou,c'est encore moi,geisha coute 8,40euro,mais je te promets qu'il les vaut largement.l'auteur c'est arthur golden;je ne connais pas l'auteur dont tu me parles,j'aime bcp les thrillers,tu peux me résumer un peu l'histoire,merci.tu as reçu des livres pour ton anniversaire;quand etait ton anniv'?et quel age as tu si ce n'est pas trop indiscret?bisous et bonne journée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: sofie
Posté le: 11 août 2006 à 01:01
oui sa va !! j'espere que toi aussi sa va de ton cote !!!!
le livre ne cout pas cher : je pense à l'acheter !!!
tu m'as parlé d'un auteur : mais cet auteur je ne le connais pas ( jean-christophe grangé ). j'ai reçu pour mon anniversaire : harry potter, l'enfer des stars, la regle de quatres. je suis née le 23 mai 1988 donc j'ai 18 ans. tu peux me dire si cela ne te gene pas( la datte de ton anniversaire)!!!!! bisous et bonne journée.

-------------
kiss sofie


Posté par: annalekt
Posté le: 11 août 2006 à 01:58
salut,comment vas tu?franchement si tu as l'occasion d'acheter le livre je te le conseil.jean-christophe grangé il a écrit les rivières pourpre,le vol des cigogne,le concile de pierre,l'empire des loups,la ligne noir et 2 de ses livres ont été adapté au ciné de vrai perles.je suis née le 30mars1972 donc j'ai 34ans et oui je suis une vieille par rapport à toi.gros bisous et bonne journée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: sofie
Posté le: 11 août 2006 à 10:33
bonsoir !!!!!
ne vous en faites pas. vous etes pas vielle. vous etes toute jeune, en plus a 34 ans. merci pour l'infos. mais je n'ai pas les moyens de m'acheter tous ces livres. je vais d'abord acheter le livre : geisha bonne soirée a vous

-------------
kiss sofie


Posté par: Fabien
Posté le: 15 août 2006 à 00:19
Ben salut,moi je suis nouveau sur le forum,je suis un jeune rémois de 32 ans qui adore la lecture.J'habite a une centaine de metres de la médiatheque de Reims au pied de la cathedrale,un endroit charmant où j'adore passer des heures.Voilà ....
Si vous aviez un petit conseil de romans historiques(vers Louis XIV par ex).Merci


Posté par: sofie
Posté le: 15 août 2006 à 02:06
bonjour moi je te conseille un livre qui se nomme "l'espionne du roi soleil" malheureusement je ne me souviens plus de l'auteur en resumé c'est une jeune femme qui se fait engagée par quelqu'un qui veut tuer le roi et elle est chargée de l'espionner pour savoir toutes ces habitudes sauf que cette personne vient du peuple ....

moi je viens de l'auvergne j'habite dans une ville qui s'appelle MONTILLY c'est un peu la campagne je vis avec beaucoup d'animaux. bonne journnée

-------------
kiss sofie


Posté par: annalekt
Posté le: 15 août 2006 à 03:22
bienvenu à toi fabien,tu vas voir ce site est génial,il y a plein de gens sympa,plein de bon conseil de lecture....,tu verra de quoi faire ton bonheur,d'ailleur je ne passe pas un jour sans venir y faire un petit tour,c'est mon moment détente.bonne journée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: annalekt
Posté le: 15 août 2006 à 03:27
salut sofie tu vas bien?dis ,ce n'est pas parce que j'ai 34ans que tu dois me vouvoyer maintenant le tutoiment me convennait très bien.c'est vrai que les livres sont chères c'est bien dommage d'ailleurs car bcp de jeunes n'achètent pas de bouquins vu le prix et c'est bien désolant.bisous et bonne journée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: sofie
Posté le: 15 août 2006 à 06:34
salut !! moi sa va ! j'espere que toi aussi.et bien desormais je te tutoie.c'est vrai que les livres coutent trop cher, cela nous empêche d'acheter.en ce moment je lis la regle de quatre de ian cadwell et dustin thomson : je viens juste de le commencer.bonne journée et bisous.

-------------
kiss sofie


Posté par: annalekt
Posté le: 15 août 2006 à 11:08
tu me parles un peu du livre que tu lis,stp?moi je suis tjs dans geisha encore 200pages.bisous et bonne soirée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: sofie
Posté le: 16 août 2006 à 09:54
bonjour ! ca va ? en ce moment je suis entrain de lire :" les aventures mouvementées de quatre étudiants de Princeton aux prises avec un mysterieux ... Ce songe n'a pas fini de faire rêver ." le titre est la regle de quatre.bonne soirée

-------------
kiss sofie


Posté par: annalekt
Posté le: 17 août 2006 à 02:54
tu peux me dire l'auteur s'il te plait?merci.j'ai découvert il n'y a pas longtemps guillaume musso,un peu style de marc levy mais en mieux enfin je trouve,c'est un peu plus fleur bleu mais les histoires ce lissent facilement,le genre de livre qui détend j'aime beaucoup.bisous et bonne soirée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: sofie
Posté le: 17 août 2006 à 10:55
bonjour tu vas bien !!! je lis la regle de quatre de IAN CALDWELL ET DUSTIN THOMASON. tu as lu marc levy : j'adore cet auteur. j'ai lu pratiquement tous ces livres sauf le premier qu'il a sorti et le derniere qu'il vient de sortir. cela cout trop cher environ 21 euros. tu peux me dire plus sur l'auteur que tu identifie a marc levy. merci et bisous et bonne journée

-------------
kiss sofie


Posté par: annalekt
Posté le: 18 août 2006 à 09:17
coucou;j'ai lu tout les levy sauf le dernier.G.musso est géniale,il se lit bcp plus facilement que levy et je trouve ses histoires plus prenantes.bisous et bonne soirée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: Fabien
Posté le: 19 août 2006 à 06:58
Un grand merci Sofie,je cours à la médiathèque et je te dirais ce que j'en pense


Posté par: sofie
Posté le: 19 août 2006 à 09:56
bonjour!!!
le dernier de LEVY compte cher. comment je reprend les cours bientot: je vais essaier de voir s'il est a la bibliothèque.il a ecrit combien de livre G. MUSSO!!
bonne soirée et bisous

-------------
kiss sofie


Posté par: sofie
Posté le: 19 août 2006 à 10:09
boujour fabien!! de rien,je suis la pour sa. tu cours acheter quel livre !! la regle de quatre. je l'ai commencé. il est pas mal du tout par contre il y a beaucoup de suspence!!! et toi que lis tu en ce moment!! bisous et bonne soirée

-------------
kiss sofie


Posté par: annalekt
Posté le: 19 août 2006 à 19:43
coucou guillaume musso a écrit 3livres,enfin à ma connaissance:et si après en livre de poche,sauve moi,et l'autre ,le dernier je ne sais plus bien je pense que c'est seras-tu là?il les a écrit l'un à la suite de l'autre car il sont sorti vite et a quelque semaine d'intervalle.bisous et bon dimanche

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: sofie
Posté le: 20 août 2006 à 00:54
coucou !! vous allez bien!! dés la rentée je vais voir au CDI. Et maintenant tu pense lire quoi comme ta fini geisha! bisous et bonne journée

-------------
kiss sofie


Posté par: annalekt
Posté le: 20 août 2006 à 01:35
coucou,tu vas bien?j'ai deja commencé"défigurée"un récit,je ne sais plus le nom de la jeune femme qui l'a écrit ,mais si ça t'interresse je te le dirai.gros bisous et bon dimanche.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: Fabien
Posté le: 20 août 2006 à 02:43
coucou les liseuses, eh bien moi je suis en plein dans les nouvelles de Bukowski,Voilà tout !


Posté par: annalekt
Posté le: 20 août 2006 à 03:21
coucou le liseur,tu m'en dis plus sur Bukowski,s'il te plait,merci.bisous.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: Fabien
Posté le: 20 août 2006 à 07:22
Ce sont des histoires de vie quotidienne un peu surrealistes,un peu d'humour,souvent noir , toujours un peu decale.C'est tres depaysant.


Posté par: annalekt
Posté le: 21 août 2006 à 04:27
et bien merci je ne connaissais pas du tout,merci pour les renseignements.bonne journée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: sofie
Posté le: 21 août 2006 à 11:24
coucou!! je vais bien!! je suis au milieu du livre que je lis en ce moment : la regle de quatre. Il y a beaucoup de suspence. oui je voudrais bien savoir c'est qui l'auteur de défiguré. bisous et bonne soirée

-------------
kiss sofie


Posté par: sofie
Posté le: 21 août 2006 à 11:27
coucou le liseur!! et ben parle nous de cet auteur que tu es en pleins de dans. je voudrais savoir plus. bisous et bonne soirée.

-------------
kiss sofie


Posté par: annalekt
Posté le: 21 août 2006 à 12:31
coucou Sofie, l'auteur du récit défigurée est Rania Al-Baz, il se lit vite et facilement. Bisou et bonne soirée. Ps: edition, j'ai lu

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: sofie
Posté le: 23 août 2006 à 07:30
Coucou !! sa va sa va pour moi, et toi ? j'ai fini le livre : regle de quatre de ian cadwell et dustin thomason. et je ne sais plus quoi lire !! je pense m'achèter geisha, si en france le prix reste le meme! bisous et bonne journée

-------------
kiss sofie


Posté par: Zazy
Posté le: 18 novembre 2006 à 09:31
Bonsoir ami(e)s lecteurs,
J'ai découvert cette rubrique ce soir l'occasion pour moi de vous faire découvrir d'où http://www.puy-guillaume.com/ - je suis

-------------
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.


Posté par: Patrick Delay
Posté le: 06 janvier 2007 à 16:46
je suis lorrain est fier de l'être, il paraît que cela se soigne mais ce n'est pas remboursé par la sécurité sociale.

-------------
La culture c'est ce qui reste quand on a tout oublié... J'ai oublié de qui c'était      Encore faut-il qu'il reste quelque chose


Posté par: Patrick Delay
Posté le: 07 janvier 2007 à 05:10
Petite précision :

Patrick Delay, c'est un pseudo...

Il se trouve qu'il en existe des vrais des Patrick Delay...

J'aurais du faire un peu plus attention.

J'ai voulu changer mon pseudo en Patrick G.Delay mais ça ne fonctionne pas. Peut être que notre chère administratrice Karine peut, elle, le modifier...

En attendant, tant qu'un vrai Patrick Delay ne pointe pas son nez sur ce site... pas de problème

A+

-------------
La culture c'est ce qui reste quand on a tout oublié... J'ai oublié de qui c'était      Encore faut-il qu'il reste quelque chose


Posté par: Jessoya
Posté le: 07 janvier 2007 à 06:24
J'aime bien ce topic avec les villes!

Bien, moi je suis http://ville.sherbrooke.qc.ca/ - sherbrookoise

-------------
¤¤Jessoya¤¤


Posté par: Zazy
Posté le: 07 janvier 2007 à 09:44
Bien jolie ville que tu habites là Jessoya, pourvue d'une bibliothèque municipale active quelle chance !!!

-------------
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.


Posté par: Patrick Delay
Posté le: 07 janvier 2007 à 13:09
Merci de nous avoir glissé le lien sur le site de la ville.
cela m'a l'air d'être une très jolie ville.

Le Canada m'a toujours attiré mais je n'y suis jamais allé..
Encore merci

http://Nancy - http://www.ot-nancy.fr/

-------------
La culture c'est ce qui reste quand on a tout oublié... J'ai oublié de qui c'était      Encore faut-il qu'il reste quelque chose


Posté par: annalekt
Posté le: 09 janvier 2007 à 11:19
bonsoir et bienvenu à toi espece de faux patrick delay .bonne soirée et contente de te connaitre.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: annalekt
Posté le: 09 janvier 2007 à 11:21
bonsoir et sois la binvenue jessoya,j'espere que tu vas te plaire sur ce site qui est génial.bonne soirée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: annalekt
Posté le: 09 janvier 2007 à 11:22
bienvenue c'est mieux.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: Patrick Delay
Posté le: 09 janvier 2007 à 11:36
Bonsoir à tous.
J'ai envie de me lancer dans la critique de bouquins, je vais me limiter à ceux qui me plaisent et commencer par les BD parce que s'il faut les relire pour bien en parler ça sera tout de même plus simple.
J'essaye de voir tous les sujets de laisser un petit "truc" quand ça m'inspire, mais à chaque fois je fais des découvertes, je dois survoler un peu vite.

Je suis tombé sur une histoire commencée il y a quelques mois et suspendue depuis un certain temps, j'y ai ajouté un petit chapitre... j'espère qu'il y aura une suite.

j'ai lu un petit "Conte pour Noêl" sur le forum, de je ne sais plus laquelle de nos sympathiques lectrices.. vraiment génial allez le lire...

A +

-------------
La culture c'est ce qui reste quand on a tout oublié... J'ai oublié de qui c'était      Encore faut-il qu'il reste quelque chose


Posté par: Lilo
Posté le: 09 janvier 2007 à 14:40
Comme tout le monde doit (ou en tout cas devrait) le savoir je suis suisse mais je vais vous faire ca un peu plus en détail et vous montrer un peu dans quel coin magnifique j'habite...

mon pays: http://www.ch.ch/ - La Suisse

ma région: http://www.vs.ch/encyclo/default.asp - Le Valais

la ville la plus près de chez moi: http://martigny.ch/ - Martigny

mon village : http://www.fully.ch/pages/fr/?CFID=2225896&CFTOKEN=25159749 - Fully

Alors vous en pensez quoi???



Posté par: Patrick Delay
Posté le: 09 janvier 2007 à 15:53
Très chouette, j'ai regardé rapidement mais j'approfondirai. Moi, j'ai les vosges pas trop loin mais les hauts sommets alpins me manquent.

A+ et merci

-------------
La culture c'est ce qui reste quand on a tout oublié... J'ai oublié de qui c'était      Encore faut-il qu'il reste quelque chose


Posté par: Jessoya
Posté le: 12 janvier 2007 à 19:59
Merci analekt :)

Pour la bibliothèque de ma ville, malheureusement c'est un peu loin d'où j'habite, alors je n'en profite pas vraiment, mais l'Université en a une très belle également

-------------
¤¤Jessoya¤¤


Posté par: sanchez
Posté le: 08 février 2007 à 07:33
http://www.celle.de/index_2.phtml?start=1&La=1& - là je suis née

http://international.hamburg.de/?ok=16659 - ici j'ai grandi

http://www.mairie-colomiers.fr/ - pour finalement finir ici


Posté par: Zazy
Posté le: 08 février 2007 à 08:06
Que de chemin parcouru Sanchez

-------------
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.


Posté par: sanchez
Posté le: 08 février 2007 à 08:46
Bonjour Zazy, j'espère de pas en avoir fini, avec le chemin, et qu'il m'amène un jour dans le sud de l'Espagne (ou en Australie-mais ça, c'est plutôt un rêve).
Je ne connais pas l'Auvergne mais je crois Marcel Pagnol en parle dans plusieurs de ses livres, en bien.
En tout cas ton coin a l'air bien agréable, et semble être au milieu de la france...


Posté par: Zazy
Posté le: 08 février 2007 à 09:02
bonjour Sanchez,

Je souhaite que ton chemin t'amène au bout de tes rêves, l'Auvergne cette région d'adoption dont je ne me lasse pas se trouve effectivement bien située, le milieu de la France !!! des fois je me trouve quand même bien éloignée géographiquement de ceux que j'aime le net a ce don merveilleux de raccourcir les distances et de maintenir le contact

-------------
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.


Posté par: sanchez
Posté le: 08 février 2007 à 09:57
Zazy, je connais bien ce problème d'être loin des siens. Les miens sont en Allemagne et ceux de mon mari en Bulgarie. Après 10 ans de mariage je n'ai jamais vu sa famille parce qu'en plus on a des chiens qu'on ne peut pas laisser. Il va donc chez lui, une fois tous les 2,3 ans, et moi chez moi.
Internet me rapproche pas vraiment de ma famille, je sais pas, c'est bizarre par le net. Comme des connaissances éloignées.
J'ai vu que tu travaille dans une bibliotheque, t'es donc à la sources de nos passions! Quelle chance!!
Au moins personne ne pourra te reprocher de lire au boulot!


Posté par: Véronique
Posté le: 08 février 2007 à 15:04
C'est chouette de voir d'où tout le monde vient et puis, on visite un 'tit peu en même temps!
Moi c'est www.visitluxembourg.lu et la ville, www.differdange.lu.
Bonnes lectures à tous!


Posté par: sanchez
Posté le: 09 février 2007 à 00:40
Bonjour Véronique, j'ai suivi ton lien et j'étais étonné de voir que le site est en partie en allemand.
Aussi j'ignorais qu'il y avait plusieurs villes dans le Luxembourg.
Je ne sais pas ce qui me fait croire depuis toujours que le Luxembourg se résume en une seule ville.
Ca doit être particulier de vivre dans un pays de 80 000 habitants, on doit se sentir plus impliqué, non?
Et toi, tu es Luxembourgoise?


Posté par: Julie bis
Posté le: 09 février 2007 à 08:50
J'habite à Plessé, petite ville de 4000 et quelques habitants près de la forêt du Gâvre en Loire-Atlantique. Nous avons construit notre maison au milieu d'un champ au sein d'un hameau. C'est plutôt tranquille!


Posté par: étoile
Posté le: 04 avril 2007 à 07:20
Bonjour,

je viens de Bretagne.


Posté par: lubulle
Posté le: 16 avril 2007 à 09:12
Bonjour tout le monde,je suis nouvelle sur ce forum,j'habite Limoges en Limousin.Nous avons une superbe médiathéque et un zénith tout neuf.Voila,sinon il y fait bon vivre.tchao.

-------------
Je ne pense jamais au futur.Il vient bien assez tot.


Posté par: alexa
Posté le: 29 avril 2007 à 07:22
bonjour lubulle , bienvenue sur ce forum!


Posté par: * Ça *
Posté le: 05 mai 2007 à 05:29


Hier c'était l'anniversaire de Ratoon.

Donc me voilà en retard pour te souhaiter Bonne Fête !

Le souhait est tardif mais la pensée est sincère.

J'espère que tu as été très gâtée.


BONNE FÊTE EN RETARD RATOON !



-------------
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais




Posté par: Julie bis
Posté le: 09 mai 2007 à 03:51
bon anniversaire Ratoon


Posté par: alexa
Posté le: 09 mai 2007 à 05:03
bonne fete en retard!


Posté par: Maïlys
Posté le: 09 mai 2007 à 07:56
Bonjour tout le monde!
Voici le lien vers le site de ma commune:
http://www.mairie-lachevallerais.fr/

Toute petite ville de Loire-Atlantique (d'ailleurs j'ai vu plus haut qu'il y avait quelqu'un de Plessé, c'est pas loin de La Chevallerais...le monde est petit!)
Donc petite commune où il fait bon vivre.


Posté par: Julie bis
Posté le: 10 mai 2007 à 03:25
Message posté par Maïlys

Bonjour tout le monde!
Voici le lien vers le site de ma commune:
http://www.mairie-lachevallerais.fr/

Toute petite ville de Loire-Atlantique (d'ailleurs j'ai vu plus haut qu'il y avait quelqu'un de Plessé, c'est pas loin de La Chevallerais...le monde est petit!)
Donc petite commune où il fait bon vivre.
Bonjour Maïlys
Effectivement le monde est petit! J'habite Plessé de façon permanente depuis près d'un an... je te souhaite la bienvenue sur ce forum tu vas c'est un trésor! A bientôt!!!


Posté par: Maïlys
Posté le: 11 mai 2007 à 12:39
Moi j'ai toujours vécu à La Chevallerais...je vais rarement à Plessé, mais j'avoue que ça m'a surprise de voir un nom connu et proche sur un site qui regroupe autant de monde et d'horizons si différents!
Mais ça fait plaisir en fait


Posté par: G'Kar
Posté le: 20 mai 2007 à 09:17
Bonjour,

je reviens avec un certains temps d'abscence et je suis étonnée de voir que personne ne vient de Montréal !!! Sinon j'en ai manqué un bout ... lol.
Au fond, Montréal c'est la ville la plus importante du Québec, tu y trouves tout ce que tu veux ou presque et il y a plein d'ethnies différentes.

http://ville.montreal.qc.ca

-------------
G'Kar : << Nous sommes tous la somme de nos larmes. Si elles sont rares, naît une aridité où rien ne pousse. Si elles abondent, elles effacent le meilleur en nous. >>


Posté par: * Ça *
Posté le: 20 mai 2007 à 13:48
Bonjour G'Kar.
Je ne suis pas de Montréal mais d'une petite ville plus nord à environ 25 km de la métropole. Aux limites des Basses-Laurentides et de Lanaudière. http://www.ville.ste-anne-des-plaines.qc.ca/ - Un clic



-------------
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais




Posté par: G'Kar
Posté le: 20 mai 2007 à 19:22
Je connais tout à fait, j'étudie à Sainte-Thérèse alors à force d'attendre mon bus à la gare, j'ai fini par connaître un peu le nom de toutes les villes qui sont dans les basses Laurentides. Il faut dire, que dans ma technique les filles viennent d'un peu partout, alors ça aide.

-------------
G'Kar : << Nous sommes tous la somme de nos larmes. Si elles sont rares, naît une aridité où rien ne pousse. Si elles abondent, elles effacent le meilleur en nous. >>


Posté par: nuannaarpoq
Posté le: 14 juin 2007 à 05:31
Message posté par annalekt

je fais partie de la région de liège,j'habite fléron plus précissement,fléron est géniale c'est une ville à la campagne,il manque juste un magasin dans ma petite ville (pourtant tout y est)il me manque LA FNAC;bonne soirée.

J'habite pas loin...
à Liège même.
http://www.liege.be - LIEGE

-------------
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq - http://www.myspace.com/nuannaarpoq


Posté par: * Ça *
Posté le: 14 juin 2007 à 07:31
Message posté par nuannaarpoq

Message posté par annalekt

je fais partie de la région de liège,j'habite fléron plus précissement,fléron est géniale c'est une ville à la campagne,il manque juste un magasin dans ma petite ville (pourtant tout y est)il me manque LA FNAC;bonne soirée.

J'habite pas loin...
à Liège même.
http://www.liege.be - LIEGE


À ce moment là, faut encourager les petites librairies indépendantes. Certaines ont un cachet bien particulier.
Quand j'ai la chance d'en visiter une, j'aime à respirer l'odeur qui y règne et à écouter tous les petits bruits.
C'est comme si j'entrais dans mon élément. J'adore cette ambiance.


-------------
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais




Posté par: Melusine
Posté le: 15 juin 2007 à 07:39
Alors levons le mystère...
J'habite à Grenoble, en Isère, dans les montagnes, région que vous pouvez découvrir sur http://www.grenoble.fr/jsp/site/Portal.jsp - le site de la ville de Grenoble
mais je ne résiste pas à faire un peu de pub pour la petite ville d'où je viens, Voiron, qui se trouve à une trentaine de km de Grenoble, et où l'on fabrique la liqueur de Chartreuse pour laquelle je travaille!
http://www.ville-voiron.fr/ - site de la ville de Voiron
http://www.chartreuse.fr - Site de la Chartreuse

Voilà pour mieux connaître mon pays!

-------------
Mon biblioblog: http://mabouquinerie.canalblog.com

L'imaginaire, c'est ce qui tend à devenir réel. André Breton


Posté par: * Ça *
Posté le: 15 juin 2007 à 09:04
Magnifique petite ville. À première vue, j'aurais dit que ta ville et la mienne se ressemble. Chez nous c'est un peu plus petit, l'église bien que très belle architecturalement parlant est un peu plus modeste et c'est plus campagne. En fait, c'est la campagne à la ville.

Bien de belles et bonnes choses dans ton coin de pays.
Chartreuse et chocolat. Il y en a qui ont toutes les chances !
L'église et l'orgue de Saint-Bruno, magnifiques.
La Tour Barral me rappelle quelque chose mais je dois vérifier auparavant.
Quand j'aurai plus de temps, je vais revenir te causer d'une auteure de ta région que j'ai eu la chance de connaître via le net.



-------------
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais




Posté par: RatoonLaveur
Posté le: 15 juin 2007 à 09:33
Message posté par * Ça *



Hier c'était l'anniversaire de Ratoon.

Donc me voilà en retard pour te souhaiter Bonne Fête !

Le souhait est tardif mais la pensée est sincère.

J'espère que tu as été très gâtée.


BONNE FÊTE EN RETARD RATOON !



Coucou *ça* et Julie Bis!
Desolée je ne viens de voir qu'aujourd'hui que vous m'aviez feté mon anniv sur le site !!! alors av un grand retard (pardonnez - moi ) MERCI LES FILLES !!!!

-------------



Imprimer la Page | Fermez la fenêtre

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03 - http://www.webwizforums.com
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide - http://www.webwizguide.info